Annonce

Réduire
Aucune annonce.

envie de revenir au bercail..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • envie de revenir au bercail..

    d habitude je viens lire uniquement , mais cette fois ci je m exprime a mon tour , j espère avoir des retours car je vis un cauchemar , une obsession ou bien un amour fou sans limite ,je suis un jeune homme de 32ans ( suis pas un enfant gâté ) ,venu en France il ya 4ans , et depuis le premier jour que je me suis separé avec ma famille je me suis jamais retrouvé bien dans ma tete , dans ma peau , il se passe pas une seconde sans penser a mes parenst , mes grands parends , mes freres ....cousines ,

    j ai une bonne situation hamdoullah , je travail , j ai mon logement j ai ma bien aimée , mais l amour des parents ne se remplace jamais , au point de vous dire que je suis tres malheureux de cette disctance infernale qui nous separe , 4ans de vie en france je m suis jamais adapté meme un jour , ma bien aimée veux qu on se marie et vivre en france , mais pour moi il est hors de question de voir mes parents grandi sans etre present a leurs cotés et les profiter au maximaum , mon seul envie et de tout plaquer et repartir d ou je suis venus car c est vraiment insuportable , croyez moi quand je suis avec eux je me sens dans un petit paradis , et chaque passé sans eux c est l enfer pour moi , la je vous ecris les larmes aux yeux car je suis malheureux de ce temps qui passe sans les etres les plus chers au monde , un compagnon du prophete pbsl a lui posé la question quelles est la personne qui nous merite le plus , il lui a situé la mere puis la mere puis mere , vient le pere et derriere vient nous propres enfants , je suis parano? je suis pas normal? svp que pensez vous de ce couchemar ?

    le bonheur c est pas le materiel uniquement .....

  • #2
    Bonsoir Nostalgie16,

    Ton écrit est touchant tu sembles être quelqu'un de très sensible ce qui est une qualité pour moi.

    Pour ce qui est de ton dilemme, j'ai longtemps souffert aussi de la distance avec ma famille.
    J'ai donc fais avec ce mal être, pas d'autre choix, mais au fil des années, j'ai grandi j'ai fondé ma propre famille et maintenant la famille me manque toujours mais c'est plus gérable pour moi.
    J'ai réussi à couper le cordon et je me suis rendu compte que les choses ont changé que je ne suis plus la petite fille ou la jeune fille qui vivait chez ses parents que le regard des parents aussi a changé.

    Tout ca pour dire que peut être dans ta tête tu es encore le petit enfant de tes parents et que tu n'as pas encore intégré l'idée d'être adulte et indépendant, ou peut être que tu as juste besoin d'être entouré des tiens pour être heureux, c'est possible aussi.

    Si tu as les moyens de vivre en Algérie le choix de repartir peut tout à fait être envisagé, mais si c'est pour vivre dans la galère toi et ta chérie (pas de logement surtout) il vaut mieux y réfléchir à deux fois.

    Tu peux tenter de rentrer quelques mois ou pour une année pour voir ce que ca donne, sans tout laisser tomber ici pour pouvoir revenir au cas où et tu verras si tu n'idéalises pas un peu trop les choses (parfois on aimerait que les choses restent comme quand on était petit, mais les choses changent et on ne se rend pas toujours compte en vivant loin...) et tu verras si ca te conviens ou pas.
    Dernière modification par Megane, 24 décembre 2014, 09h12.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Si en 4 années tu n'as pas pu t'adapter, j'ai bien peur que ça soit difficile d'inverser la tendance. Tu dis être malheureux, ça me fait mal au coeur sincèrement.

      Est-ce que tu arrives tout de même à te projeter en France? Est-ce que tu as envisagé de faire venir tes parents en vacances en France?
      Dernière modification par Wendy, 23 décembre 2014, 23h17.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Tu souffres de la separation des tiens, attitude louable et compréhensible.

        t es jeune, tu n as pas d attaches à proprement dit.....alors qu est ce qui te retient en France ?

        Et si t as envie de rentrer et que tu ne sais pas de quoi demain sera fait, tu peux tenter de sonder l Algérie actuelle, pourquoi ne pas tenter l aventure dans le sens inverse ?

        Tout plaquer, pourquoi pas, mais fais le de maniere à pouvoir être heureux là ou tu iras.
        construis ton chemin sans remords ni regrets...'bonne chance !!!
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          merci megane pour votre soutien , ce qui me pousse a ecrire c est la reaction de mon entourage , rien que de tout plaquer pour profiter et vivre pleinement au pres de mes parents , la vie est tres courte pour passer a coté de son bonheur , je me dit une chose vous en tanque femme , un jour ou l autre vous quittez le cocon familiale des parents , un homme par contre il doit jamais laisser a ses parents meme quand j aurai des enfants ...c est une raison de ne pas couper le cordon jusqu a ce que la mort nous separe......

          Commentaire


          • #6
            merci wendy , oui je compte repartir inchallah et projeter labas , ici mes projets ca mene pas a mon bonheur perso, car il manquera le coté chaleureux de la famille

            Commentaire


            • #7
              t es jeune, tu n as pas d attaches à proprement dit.....alors qu est ce qui te retient en France ?



              eh ben rien du tout , juste les prejugés les mechancetés des gens , revenir en algerie est devenu chose difficille a avaler....

              Commentaire


              • #8
                c'est térrible de vivre une situation pareille .. je me mets à ta place et je pleure les larmes de mon corps .. réfléchis bien, si tu peux te construire ici professionnellement rentre au prés des tiens .. sinon ne laisse pas tomber ce que tu as déja acquis laba, tes parents seront certes contents de t'avoir à leur coté, mais malheureux si tu rates ta vie professionnelle ..

                réfléchis bien, personne ne connait ta situation mieux que toi ...

                Trés bon courage à toi ..

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par nostalgie16
                  merci wendy , oui je compte repartir inchallah et projeter labas , ici mes projets ca mene pas a mon bonheur perso, car il manquera le coté chaleureux de la famille
                  En fait ma question n'était pas très clair, je voulais dire:
                  Est-ce que tu arrives tout de même à te projeter en France? Est-ce que tu as envisagé de faire venir tes parents en vacances en France?

                  Commentaire


                  • #10
                    Essai de joindre les deux sans laisser le pays ou t'es t'engloutir ..un juste milieu quoi ..

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      fais toi un petit pactole pour pouvoir faire quelque chose en algerie et repart avec ta famille.

                      Commentaire


                      • #12
                        @nostalgie

                        Dans la vie on n'a pas souvent le choix. Alors je vous recommande de faire en sorte que lorsque vos parents ne seront plus de ce monde vous n'aurez point à vous dire "j'aurais du".
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Nostalgie16,

                          merci megane pour votre soutien , ce qui me pousse a ecrire c est la reaction de mon entourage , rien que de tout plaquer pour profiter et vivre pleinement au pres de mes parents , la vie est tres courte pour passer a coté de son bonheur
                          Encore faut-il être sûr que c'est vraiment ca ton bonheur et tu ne le sauras que quand tu auras essayé.

                          J'ai un proche qui a fait ca et qui est retourné vivre en Algérie avec sa femme, il n'a pas tenu une année, parce qu'il s'est rendu compte que la vie qu'il imaginait était idéalisée.
                          L'une des plus grandes déchirures que nous subissons nous autres (émigrés comme ils nous appellent la bas) c'est que quand nous partons, nous perdons notre place dans notre famille et dans la société, ca fait mal mais c'est ainsi...

                          Ses parents(à ce proche donc) s'étaient habitués à son absence et se sont sentis envahis par lui et sa femme, il n'avait plus sa place à la maison (ils avaient déjà un autre fils marié ils s’occupaient de ses enfants) ils avaient trouvé un équilibre et lui n'était pas du tout à l'aise avec sa femme, il a réalisé que les choses ont changé (ces choses là on ne les voit pas de loin, on garde toujours une image un peu idéalisée) tout ca il l'a senti sans que personne ne le lui dise directement.

                          En réalité les parents même s'ils t'aiment aspirent un jour à ce que tu sois indépendant et à ce que tu puisses vivre ta vie d'adulte, leur imposer ta présence et celle de ta femme (et éventuellement de tes enfants) peut ne pas leur plaire et être lourd pour eux, ce qui est normal vu qu'ils sont agés et fatigués ils aspirent à vivre e paix enfin.
                          , je me dit une chose vous en tanque femme , un jour ou l autre vous quittez le cocon familiale des parents , un homme par contre il doit jamais laisser a ses parents meme quand j aurai des enfants ...c est une raison de ne pas couper le cordon jusqu a ce que la mort nous separe......
                          Nous les algériens hommes ou femmes (peut être plus les hommes tu as raison) ne sommes pas préparés à prendre notre indépendance, nos parents (surtout certaines mères) nous maintienent dans la position d'enfant à vie, certains sont encore des enfants même à 40 ou 50 ans. Partir du nid permet de devenir enfin adulte, ca n'enlève rien à l'estime et à l'amour que l'on a pour ses parents, mais ca permet de construire sa propre vie, sinon ca peut être dramatique. J'ai eu un voisin ici en France qui n'a jamais quitté sa maman, il avait plus de 47 ans quand elle est décédée il est mort peu de temps après après une depression.
                          La vie est ainsi faite, les enfants doivent devenir adultes et construire leur vie, ils peuvent garder un lien fort avec leurs parents (c'est noble et louable) mais pas au point de devenir complètement dépendants comme s'ils étaient encore des enfants.

                          En tout cas bon courage dans ta réflexion, je te conseille encore une fois de tester quelques mois pour voir ce que ca donne.
                          Dernière modification par Megane, 24 décembre 2014, 09h24.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nostalgie16
                            svp que pensez vous de ce couchemar ?
                            Je pense que t'exagères! Tu dis que t'as une bonne situation (emploi, logement et petite-amie), ce qui n'est certainement pas ce qu'on pourrait décrire comme étant un "cauchemar". Tu devrais au contraire remercier Allah chaque jour car ceux qui vivent le vrai "cauchemar" n'ont ni emploi, ni logement ni petite-amie.

                            L'Algérie n'est pas sur la planète Mars. Vu ta situation, tu peux visiter tes parents en Algérie au moins une fois par an et tu peux aussi les inviter chez toi en France. Sans oublier le téléphone pour discuter longuement et régulièrement avec tes parents notamment s'ils ont le fixe.

                            Il faut donc être pragmatique et optimiste. Bon courage.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis tout a fait d'accord avec nassim, je pense qu'il faut assurer ses arrières avant de rentrer
                              la question que je me pose est-ce que tu es déjà en train en vacances moins une fois on algerie, cela te permettra d'avoir une vision globale des choses...
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X