Tamedit n-was
18/11/2006, 19h17
le corps des prophete et des martyrs se desintegre à leur mort ??
tamerlan
18/11/2006, 19h24
bof..il y'a des histoires concerant leur corp(tradition) qui dit que oui...mais ce n'est pas vrai :il n'ya aucun interet,ni aucune signification : le retour a la terre fait partie de l'ordre des choses...ce n'est ni une malediction ni une bassesse...et lors de la resurectaion nous serons la car koun fa yakoun..ont est la maintenant au moment ou je tape sur mon clavier ;est ce que la force qui adeja fait que je sois la lui sera impossibile ou difficile de me faire "re" moi???
Tamedit n-was
18/11/2006, 19h27
tamerlan
je veus juste parler de cette verité ,
tamerlan
18/11/2006, 19h31
quelle verité????
Tamedit n-was
18/11/2006, 19h33
que les prophetes et les martyrs gardent leurs corps tel qu'il est
tamerlan
18/11/2006, 19h38
tu sais depuis le temps 14 siecle de l'islam a partir de mahomet et depuis adam et depuis abraham et les musulmans qui les suivirent beaucoup sont morts pour la cause de l'islam...sinon on aurait trouvé des corps inanimés un peu partout sur terre
reeeeeverblu
18/11/2006, 19h41
qui dira le contraire?
roughboy
18/11/2006, 20h30
Il y'a beaucoup de questions que l'humain doit savoir éviter...
Certaines questions pourraient déclencher la curiosité de certains et parfois être la cause de fitna.
Enfin je dis ça, mais je ne sais pas s'il ya une réponse dans l'islam.
karimbarbu
18/11/2006, 20h30
Bon,
une fois , tarek as-souaidane (http://http://www.alriyadh.com:81/2005/10/14/img/141027.jpg) a raconté qu'un homme de confience lui confia que lorsqu'ils ont deplacé les corps de certains (Martyres) de ghazwate Ouhûd a cause d'un torons qui a fallli les déterrer (l'operation a été faite dans une discretion absolu !) qu'ils ont trouvé leur corps intacte !!
ça reste une histoire raconté, et si c'est vrai ou faux (Allahou Allam)
pour les prophetes ! jusqu'a present aucune tombe d'un prophete n'est connue, sauf celle de Moahammad S.L.A.W.S , ....qui osera allé verifier ?? lôl
, je pense que ce n'est pas exclue que leurs corps (prophetes) est intacte , vu que la mer a été ouverte pour "Moussa", la chamelle a été sortie pour "Salah" , les morts ont été resusités pour "Aissa", (Alihim salat wa salam) ..... alors que leurs Corp resteront intacte (comme une faveur de la part de Dieu) je pense que ce n'est pas exlue
Dis, SENSIB , Y'a pas un Hadith sahih -auquel ont s'incline tous devant- où le Prophete (s.l) le Confirme ??
Dans un hadith, le prophète informa que les corps des prophètes sont épargnés par la dégradation post-mortem.
Ayant une foi musulmane, j'y crois, tant que le Bon Dieu, peut faire exception à ses régles qui gérent ce processus.
Voici le texte en question, pour ceux qui l'intéresse :
إن الله حرم على الأرض أن تأكل أجساد الأنبياء
Rapporté par Abou Daouad, Jugé authetique par Ch. Al-Albani.
pour le corp des prophétes oui a titre ed preuve le hadith donée par thiziry pou rles martyres Allah a3llem
Najib2006
18/11/2006, 20h59
sensib:"le corps des prophete et des martyrs se desintegre à leur mort ??"
:)
il n'y a qu'une seule maniere de le savoir...
Mème si on vérifie l'absurdité de l'assertion, les croyants trouveront toujours des éxcuses pour légitimer le hadith.
Tamedit n-was
18/11/2006, 21h41
la desintegration du corps humain se fait à l'aide des bacteries mais n'oubliez pas que c'est pas volenté devine c'est à dire par volenté de Dieu
il y a des exemples dans le coran par exemple l'histoire des gens de la caverne
reeeeeverblu
18/11/2006, 21h44
je repond que personne ne se desintegre:
"rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (Antoine Laurent Lavoisier (26 août 1743 à Paris - 8 mai 1794)).
quand tu parle d'un hadith soi réspectieux
ya pas plus absurde que t'es propos
Ah oui, vous parlez de corps qui ne se décomposent pas et c'est moi qui est absurde. Drole de logique. Sinon, je respecte Mahommet en tant que grand penseur de l'humanité et surtout en tant qu'humain. C'est pas parce que je trouve ce hadith absurde qu'il faut prendre mes propos comme des insultes.
oui te spropo son des insulte qcar tu traite les croyance de millard e gens d'absurde(t'as compris ou je te fait un dessin?)
Tamedit n-was
18/11/2006, 22h02
وَتَحْسَبُهُمْ أَیْقَاظًا وَهُمْ رُقُ ودٌ
وَنُقَلِّبُهُمْ ذَاتَ الْیَمِینِ وَذَاتَ الشِّمَالِ وَكَلْبُهُم بَاسِطٌ ذِرَاعَیْهِ بِالْوَصِیدِ لَ وِ
اطَّلَعتَْ عَلَیهِْم لَوَلَّیتَْ مِنهْ فِرَارًا وَلَمُلِئْتَ مِنْهُمْ رُعْبًا"(
18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le còté droit et sur le còté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.
lisez bien ce verset ( V18 , Sourate 18 ( Al kahf )
Dans ce cas là , on parle des jeunes qui se refugient dans une caverne
dans ce verset on comprend que ces jeunes dorment , ils étaient dans le même de celui qui dort
leur corps était intact aucue déformation , aucune désintégration
mais à votre avis combien un être humain peut dormir ?
la moyenne pour un adulte entre 8 heure et 9 heures , on peut trouver des gens qui dorment 10 h 14 heures ,,etc mais 300 ans !!!
là ça nécéssite un peu de réflexion sur la grandeur et le miracle dans ce verset ,
je ne suis pas entrain de vous dire que ces jeunes n'ont pas dormi , mais juste pour vous attirer l'inttention sur l'existence des bacteries dans la vie
et si ces jeunes ont resté sans aucun mouvement , y aura bienévidement l'éffet des bactéries comme des maladies connues chez la personne qui dort et qui ne bouge pas
et là dans ce verset on voit que Dieu a mentionné qu'il les tourne sur le còté droit et sur le còté gauche, pour les faire éviter cet effet
il est claire que pour dieu , ce n'est ni l'effet de bacterie qui est difficil ni autre effet d'ailleur dans la suite de cette phrase " Et Nous les tournons sur le còté droit et sur le còté gauche, "
on trouve :
tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues
Tamedit n-was
18/11/2006, 22h08
karim barbu
un hadith par AWES sur le prophete
أوس بن أوس قال : قال رس ول الله – ص لى الله علیه وسلم - : "إن أفضل أیامكم ی وم الجمع ة ، فی ه خل ق آدم ، وفیه قبض، وفیه النفخة، وفی ه الص عقة، ف أكثروا عل ي م ن الص لاة فی ه،
ف إن ص لاتكم معرو ض ة عل ي"ق الوا: ی ا رس ول الله وكی ف تع رض
صلاتنا علیك وقد أرمت؟ یقولون بلی ت فق ال : إن الله ع ز وج ل ح رم
.( على الأرض أن تأكل أجساد الأنبیاء"
rapporté par ABu Dawud et nisa'i
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org