Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le corps des prophete et des martyrs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le corps des prophete et des martyrs

    le corps des prophete et des martyrs se desintegre à leur mort ??

  • #2
    bof..il y'a des histoires concerant leur corp(tradition) qui dit que oui...mais ce n'est pas vrai :il n'ya aucun interet,ni aucune signification : le retour a la terre fait partie de l'ordre des choses...ce n'est ni une malediction ni une bassesse...et lors de la resurectaion nous serons la car koun fa yakoun..ont est la maintenant au moment ou je tape sur mon clavier ;est ce que la force qui adeja fait que je sois la lui sera impossibile ou difficile de me faire "re" moi???
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      tamerlan

      je veus juste parler de cette verité ,

      Commentaire


      • #4
        quelle verité????
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          que les prophetes et les martyrs gardent leurs corps tel qu'il est

          Commentaire


          • #6
            tu sais depuis le temps 14 siecle de l'islam a partir de mahomet et depuis adam et depuis abraham et les musulmans qui les suivirent beaucoup sont morts pour la cause de l'islam...sinon on aurait trouvé des corps inanimés un peu partout sur terre
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              le corps des prophete et des martyrs se desintegre à leur mort ??

              qui dira le contraire?

              Commentaire


              • #8
                Il y'a beaucoup de questions que l'humain doit savoir éviter...
                Certaines questions pourraient déclencher la curiosité de certains et parfois être la cause de fitna.
                Enfin je dis ça, mais je ne sais pas s'il ya une réponse dans l'islam.
                Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                Commentaire


                • #9
                  Bon,

                  une fois , tarek as-souaidane a raconté qu'un homme de confience lui confia que lorsqu'ils ont deplacé les corps de certains (Martyres) de ghazwate Ouhûd a cause d'un torons qui a fallli les déterrer (l'operation a été faite dans une discretion absolu !) qu'ils ont trouvé leur corps intacte !!



                  ça reste une histoire raconté, et si c'est vrai ou faux (Allahou Allam)

                  pour les prophetes ! jusqu'a present aucune tombe d'un prophete n'est connue, sauf celle de Moahammad S.L.A.W.S , ....qui osera allé verifier ?? lôl

                  , je pense que ce n'est pas exclue que leurs corps (prophetes) est intacte , vu que la mer a été ouverte pour "Moussa", la chamelle a été sortie pour "Salah" , les morts ont été resusités pour "Aissa", (Alihim salat wa salam) ..... alors que leurs Corp resteront intacte (comme une faveur de la part de Dieu) je pense que ce n'est pas exlue

                  Dis, SENSIB , Y'a pas un Hadith sahih -auquel ont s'incline tous devant- où le Prophete (s.l) le Confirme ??
                  Dernière modification par karimbarbu, 18 novembre 2006, 19h37.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans un hadith, le prophète informa que les corps des prophètes sont épargnés par la dégradation post-mortem.

                    Ayant une foi musulmane, j'y crois, tant que le Bon Dieu, peut faire exception à ses régles qui gérent ce processus.

                    Voici le texte en question, pour ceux qui l'intéresse :

                    إن الله حرم على الأرض أن تأكل أجساد الأنبياء

                    Rapporté par Abou Daouad, Jugé authetique par Ch. Al-Albani.
                    Dernière modification par thiziry, 18 novembre 2006, 19h47.
                    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                    Commentaire


                    • #11
                      pour le corp des prophétes oui a titre ed preuve le hadith donée par thiziry pou rles martyres Allah a3llem
                      Fik ya brik....enar rahi tahtek

                      Commentaire


                      • #12
                        sensib:"le corps des prophete et des martyrs se desintegre à leur mort ??"



                        il n'y a qu'une seule maniere de le savoir...
                        J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                        Commentaire


                        • #13
                          Mème si on vérifie l'absurdité de l'assertion, les croyants trouveront toujours des éxcuses pour légitimer le hadith.

                          Commentaire


                          • #14
                            la desintegration du corps humain se fait à l'aide des bacteries mais n'oubliez pas que c'est pas volenté devine c'est à dire par volenté de Dieu

                            il y a des exemples dans le coran par exemple l'histoire des gens de la caverne

                            Commentaire


                            • #15
                              je repond que personne ne se desintegre:

                              "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (Antoine Laurent Lavoisier (26 août 1743 à Paris - 8 mai 1794)).
                              Dernière modification par reeeeeverblu, 18 novembre 2006, 20h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X