Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le corps des prophete et des martyrs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Aanis

    quand tu parle d'un hadith soi réspectieux
    ya pas plus absurde que t'es propos
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #17
      Ah oui, vous parlez de corps qui ne se décomposent pas et c'est moi qui est absurde. Drole de logique. Sinon, je respecte Mahommet en tant que grand penseur de l'humanité et surtout en tant qu'humain. C'est pas parce que je trouve ce hadith absurde qu'il faut prendre mes propos comme des insultes.

      Commentaire


      • #18
        oui te spropo son des insulte qcar tu traite les croyance de millard e gens d'absurde(t'as compris ou je te fait un dessin?)
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #19
          وَتَحْسَبُهُمْ أَیْقَاظًا وَهُمْ رُقُ ودٌ
          وَنُقَلِّبُهُمْ ذَاتَ الْیَمِینِ وَذَاتَ الشِّمَالِ وَكَلْبُهُم بَاسِطٌ ذِرَاعَیْهِ بِالْوَصِیدِ لَ وِ
          اطَّلَعتَْ عَلَیهِْم لَوَلَّیتَْ مِنهْ فِرَارًا وَلَمُلِئْتَ مِنْهُمْ رُعْبًا"(


          18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le còté droit et sur le còté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

          lisez bien ce verset ( V18 , Sourate 18 ( Al kahf )

          Dans ce cas là , on parle des jeunes qui se refugient dans une caverne
          dans ce verset on comprend que ces jeunes dorment , ils étaient dans le même de celui qui dort
          leur corps était intact aucue déformation , aucune désintégration
          mais à votre avis combien un être humain peut dormir ?
          la moyenne pour un adulte entre 8 heure et 9 heures , on peut trouver des gens qui dorment 10 h 14 heures ,,etc mais 300 ans !!!
          là ça nécéssite un peu de réflexion sur la grandeur et le miracle dans ce verset ,
          je ne suis pas entrain de vous dire que ces jeunes n'ont pas dormi , mais juste pour vous attirer l'inttention sur l'existence des bacteries dans la vie
          et si ces jeunes ont resté sans aucun mouvement , y aura bienévidement l'éffet des bactéries comme des maladies connues chez la personne qui dort et qui ne bouge pas
          et là dans ce verset on voit que Dieu a mentionné qu'il les tourne sur le còté droit et sur le còté gauche, pour les faire éviter cet effet

          il est claire que pour dieu , ce n'est ni l'effet de bacterie qui est difficil ni autre effet d'ailleur dans la suite de cette phrase " Et Nous les tournons sur le còté droit et sur le còté gauche, "
          on trouve :

          tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues
          Dernière modification par Tamedit n-was, 18 novembre 2006, 21h04.

          Commentaire


          • #20
            karim barbu


            un hadith par AWES sur le prophete

            أوس بن أوس قال : قال رس ول الله – ص لى الله علیه وسلم - : "إن أفضل أیامكم ی وم الجمع ة ، فی ه خل ق آدم ، وفیه قبض، وفیه النفخة، وفی ه الص عقة، ف أكثروا عل ي م ن الص لاة فی ه،
            ف إن ص لاتكم معرو ض ة عل ي"ق الوا: ی ا رس ول الله وكی ف تع رض
            صلاتنا علیك وقد أرمت؟ یقولون بلی ت فق ال : إن الله ع ز وج ل ح رم
            .( على الأرض أن تأكل أجساد الأنبیاء"

            rapporté par ABu Dawud et nisa'i

            Commentaire


            • #21
              @ Someone
              Pendant des milliers d'années, des millions d'humains ont vénéré Zeus, Ra ou Odin. Et ce n'est pas insulter ces millions de personnes que dire que ces croyances sont absurdes.
              Je trouve le fait de croire que certains corps ne se décomposent pas absurde. Et ce n'est pas parce que je ne sais combien de personnes y croit qui m'empechera de donner mon avis.

              Commentaire


              • #22
                et mois je crois que t'es encore plsu absurde que je ne pensé
                tu vient sur le topic ISlam pour nous insulté....et tu t'étone que je te le reproche
                alors la
                je me retir
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                Commentaire


                • #23
                  traduction en français du verset 14 de sourate SABA ( le royaume de la reine Balkis )

                  14. Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude].


                  ce verset parle du prophete Soulayman ( Soloman )

                  Commentaire


                  • #24
                    Désolé pour le H.S mais je tiens à dire que mon but n'a jamais été d'insulter quelqun.

                    Commentaire


                    • #25
                      dans ce verset on comprend que la bête de la terre ( becterie citées dans le coran ) ont été responsable de la désintegration de la canne du prophete Selyman , et comme sa canne était en bois , on peut se referer à des resultats scientifiques que le corps humain se desintegre plus vite que le bois !!!!!

                      si le corps de Selyman n'était pas un corps d'un prophet e, on aura une désintegration de ce corps dans quelques semaines , puis ensuite aprés une année on aura la désintégration du bois !
                      mais le verset parle que de la désintégration du bois sans que le corps du prophete selyman se désintégre

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour les martyrs

                        karim barbu
                        traduction enfrançais du verset 154 Sourate 2 ( Al baqara )
                        154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier de Dieu qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

                        Commentaire


                        • #27
                          cheikh AbdAllah Azam raconte qu'il y a même des martyrs qui ont tombé sur le champs de bataill en afaganistan dans les années 70 , que leurs corps n'a pas ni touché ni désintégré aprés une année , aprés deux ans , leurs corps ont été trouvé tel qu'il est sans aucune odeur , ils l'ont enterres ainsi

                          Commentaire


                          • #28
                            Le nombre de légendes que j'ai entendu sur l'Afghanistan. Des hélicos soviétiques attaqués par des oiseaux, des vents de sable qui aveuglent les soldats de l'armée rouge...etc

                            Commentaire


                            • #29
                              AAnis

                              tu peus changer de topic s'il te plait ?
                              depuis ton premier poste et moi je t'évite et là tu viens de citer du bla bla non fondé
                              t'as été en afaganistan toi pour parler ?
                              dois je croire Chahid ou tes futilitées ?


                              pour ce qui est du Corps des prophete , on a dit que leurs corps se désintegrent pas ! et c'est confirmé selon un hadith , et nous sommes musulman on croit sans aucun complexe comme le tien maitenant le but sur ce topic est de ramener des justification scientifiques ou des versets Coranique

                              merci de ne pas polluer le topic

                              Commentaire


                              • #30
                                Mon père y a été en tant que médecin bénévol et il n'a jamais rien constaté de paranormal.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X