Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les représailles contre les musulmans : Vaste campagne contre les produits halal en France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les représailles contre les musulmans : Vaste campagne contre les produits halal en France

    Les islamophobes, de plus en plus nombreux dans une France en difficulté économique, n’ont pas tardé à dégainer pour tirer à bout portant sur les musulmans. Comme nous l’avions annoncé dans un article publié le jour de l’attentat contre Charlie, les actes de représailles se multiplient et prennent différentes formes.

    En plus de la déprédation des lieux du culte musulman, on assiste à une campagne intense comme la France n’ena jamais connu. Et tous les moyens semblent bons pour mener la vie dure aux cinq millions de musulmans vivant sur cette terre dite égalitaire. L’exemple effarant de cette vaste offensive contre les musulmans, auxquels on veut visiblement faire payer un crime qu’ils n’ont pas commis, c’est la campagne lancée contre le «halal» en France, devenu il y a quelques années un label pour beaucoup de sociétés françaises pour mieux écouler leurs produits.

    En plus d’une pétition qui vise visiblement à recueillir plus d’un million de signatures dans le but d’exiger une loi interdisant la consommation dite «halal» en France, le collectif Vigilance Halal appelle à une manifestation contre l’usine des 1 000 veaux, le samedi 17 janvier à St-Martial le Vieux, dans la Creuse. Le but de cette manifestation est d’exiger tout simplement la fermeture de cette société qui fournit une viande halal pour les besoins de la communauté musulmane en France. Hormis l’expression claire de sa haine envers les musulmans, ce collectif présidé par un certain Alain de Peretti n’avance aucun autre argument viable. Dans son appel, Vigilance Halal qualifie de scandaleux la double peine qu’on fait subir aux animaux : un élevage industriel concentrationnaire et un abattage «halal». Il tente de justifier sa revendication par le fait que «cette réalisation cumule toutes les tares de notre société assujettie au « veau d’or »».

    De plus, cet élevage, ajoute l’initiateur de cette action aux relents islamophobes, «est situé dans une zone où les espaces ne manquent pas et régie par une charte de parc naturel régional, qui est normalement le gage d’un développement durable et éthique». Ainsi, il accuse la société en question de tout brader, «par mercantilisme effréné, pour répondre au marché porteur en expansion de la viande halal». Il invite les dirigeants français à s’inspirer de l’exemple de la Nouvelle-Zélande. «La Nouvelle-Zélande est restée le premier fournisseur mondial de viande de mouton vers les terres d’islam après avoir interdit l’abattage halal sur son territoire, tout simplement parce que sa production est de qualité et à un prix attractif».

    Insistant sur le fait que «la labellisation halal rapporte beaucoup d’argent dans des circuits particulièrement opaques», ce collectif décide ainsi de recourir à des actions diverses, notamment judiciaires. Mais il n’y a pas que ce collectif. Des affiches «Non au halal» ont été déjà réalisées et collées sur les murs et les panneaux d’affichage de plusieurs régions de France. Le collectif OEDA (Oui à l’étourdissement dans les abattoirs) se met également de la partie en appelant, de son côté, à une autre manifestation le 31 janvier. En attendant d’autres actions en préparation. Les représailles ne font donc que commencer. Les racistes et les islamophobes semblent ainsi décidés à exploiter à fond l’attentat contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo pour tout simplement persécuter, en toute liberté, les musulmans de France. Les choses risquent de se gâter à l’avenir. Et le vivre ensemble dont ne cessent de parler les dirigeants français ne semble être qu’une vue de l’esprit .

    Source : Algerieconfluences

  • #2
    Effectivement Rose-des-sables
    Les jours a venir pour les musulmans en europe seront tres difficile

    Commentaire


    • #3
      Tu en fais partie Samii ??

      Commentaire


      • #4
        Non j'habite a Oran
        J'ai visité plusieurs fois la France dans le cadre de ma fonction mais je n'avais jamais envie de rester la bas

        Commentaire


        • #5
          ah trés bien ... que Dieu soit avec eux nchallah !!

          Commentaire


          • #6
            Et aucune campagne contre les produits cacher?

            Commentaire


            • #7
              Rago
              ben pendant ce temps, nous, en Algérie autorité et population protégeons église et lieux de culte non musulmans .. faut dire qu'on a pas les memes valeurs ..

              Commentaire


              • #8
                faut dire qu'on a pas les memes valeurs


                faut dire que les chrétiens europeens ça court pas les rues à Alger ....
                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                Commentaire


                • #9
                  faut dire que les chrétiens europeens ça court pas les rues à Alger ....
                  tu te trompes bcp sur ce coup .. faut pas parler quand on sait pas oeilfermé
                  et remet mes dires dans leurs contextes .. je parle de lieux de cultes, si tu veux que je parle des cimetiéres chrétiens qu'on respecte plus que les notres y a pas de souci ...

                  Commentaire


                  • #10
                    tu te trompes bcp sur ce coup .. faut pas parler quand on sait pas
                    Pour l'Algérie je ne sais pas c'est vai mais je sais que les chrétiens en terre d'islam n'ont pas la vie facile pour preuve ils fuient tous.....

                    A l'inverse des musulmans qui pour beaucoup veulent des visas pour nos pays....Ces affreux pays soit disant islamophobes
                    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le collectif OEDA (Oui à l’étourdissement dans les abattoirs)
                      Ceux là sont des défenseurs des aminaux et ont tout mon soutien !

                      Oui à l'etourdissement des animaux dans les abattoirs avant de les sacrifier ! Ce n'est pas contre le halal tant que la bête n'est pas morte.

                      Le but de l'etourdissement est de diminuer la souffrance de l'aminal, n'est ce pas un grand principe du halal ?! Les pays musulmans devraient l'adopter aussi.

                      Beaucoup de mosquée sont sous protection ici aussi...
                      مالي و للناس كم يلحونني سفها
                      ديني لنفسي و دين الناس للناس

                      Commentaire


                      • #12
                        Rollon
                        je parle de l'Algérie car je connais
                        et l'article parle de la France

                        A l'inverse des musulmans qui pour beaucoup veulent des visas pour nos pays
                        je pense aussi que bcp de français sont en chine, aux pays du golf en Amérique ... qu'est ce qui les a poussé a quitter leur pays ???
                        répond à cette question, tu répondras à la tienne par la meme occasion

                        Commentaire


                        • #13
                          L'essentiel est de savoir si la viande hallal est vraiment plus saine et meilleure que celle qui ne l'est pas?

                          Commentaire


                          • #14
                            Rose des sables
                            nous, en Algérie autorité et population protégeons église et lieux de culte non musulmans .. faut dire qu'on a pas les memes valeurs ..
                            Et tu crois qu'en Algerie les gens sont tolerants?
                            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense aussi que bcp de français sont en chine, aux pays du golf en Amérique ... qu'est ce qui les a poussé a quitter leur pays ???
                              répond à cette question, tu répondras à la tienne par la meme occasion
                              Moi je n'immigrais pas dans un pays qui haïrait mes semblables

                              Il parait qu'il ya une haine vis à vis des musulmans en Europe c'est cette animosité qui devrait naturellement décourager votre désir d'immigration non?

                              A vous entendre on serait tous d'affreux réacs
                              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X