PDA

Voir la version complète : Le personnage en « une » de « Charlie Hebdo » n'est pas le Prophète !

Page : 1 [2]

Hanaa
21/01/2015, 22h07
Et en toute logique ce que l'on reproche à autrui on le reproduit...? Les pseudos démocraties occidentales ont certes causé un tort immense au reste du monde, mais il est malhonnête de rejeter l'ensemble de ces problématiques sur le dos d'un occident abstrait, que peu d'ailleurs prennent la peine de définir.

boussad
21/01/2015, 22h09
hanna;
en toute honeteté;qui a attaqué le premier ??!!

saaid
21/01/2015, 22h09
le pauvre charlie, il est mort parcequ il fût mal compris par les musulmans

Hanaa
21/01/2015, 22h12
Sérieusement ce sont des réactions dignes d'enfants de primaire dans une cour de récré surpris en pleine bagarre " Maîtresse c'est lui qui a commencé". Si c'est ta vision de ce que doit être le monde on est mal barré :cry:

absent
21/01/2015, 22h13
Rose
je sais .. mais autant que musulman on a pas à leur trouver des circonstances atténuantes .. dire qu'il ressemble pas au prophète donc y a pas de quoi s'offusquer .. c'est trop facile et peut être même un peu lâche .. sans vouloir être blessante envers personne !! on peut s'offusquer, on peut ne pas aimer, je dirai même on devrait, mais ce que je déplore c'est notre incapacité de réagir d'une manière intelligente et efficace, nous somme nos propres ennemis. Un abruti fait un dessin stupide, ça ne devrait faire des morts nul part surtout pas chez nous. ces dessins ont fait plus de morts dans le monde musulman qu'en France.

Notre prophète lui même, a été malmené persécute insulté, moqué par les qorichites et leurs alliés. quelle était sa réaction? la construction d'un état fort à Medine, défendre noblement cet état, dans le champs de bataille et un retour triomphal sans aucune arme. c'est noble, c'est bien réfléchi et parfaitement exécuté. pleurnicher tuer lâchement l'adversaire, je ne trouve pas ça noble.

boussad
21/01/2015, 22h14
ah bon;tu reduis ce monde a une cour de récré!!

Hanaa
21/01/2015, 22h16
Lol décidément Boussad... Je compare justement ta vision du monde d'après ta dernière question à la logique de gosses ;)

boussad
21/01/2015, 22h21
Je compare justement ta vision du monde d'après ta dernière question à la logique de gosses

ma vision est que l'islam a été attaqué dans sa chair,chez lui,ce qu'il lui procure le droit de se défendre.

absente
22/01/2015, 11h58
Cne

on peut s'offusquer, on peut ne pas aimer, je dirai même on devrait, mais ce que je déplore c'est notre incapacité de réagir d'une manière intelligente et efficace, nous somme nos propres ennemis. Un abruti fait un dessin stupide, ça ne devrait faire des morts nul part surtout pas chez nous. ces dessins ont fait plus de morts dans le monde musulman qu'en France.

Notre prophète lui même, a été malmené persécute insulté, moqué par les qorichites et leurs alliés. quelle était sa réaction? la construction d'un état fort à Medine, défendre noblement cet état, dans le champs de bataille et un retour triomphal sans aucune arme. c'est noble, c'est bien réfléchi et parfaitement exécuté. pleurnicher tuer lâchement l'adversaire, je ne trouve pas ça noble.

j'ai répondu à plus haut à quelque chose qui ressemble à ça .. Hanaa m'a interpellé de la maniére que toi :)

Cookies