Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le personnage en « une » de « Charlie Hebdo » n'est pas le Prophète !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    voici comment j'ai vu cette caricature:

    il s'agit d'une caricature d'un journal satirique, usant d'un "'humour blessant" pour dénoncer des contradictions ou des comportements qu'il juge ridicules, c'est le concept du journal je n'invente rien.
    la caricature montre un musulman en pleur "suppliant le pardon" allant même jusqu'à se dire je suis charlie. et le journal le nouveau porte parole des français, dit à ce musulman tout est pardonné ... c'est juste humiliant.

    Commentaire


    • #17
      Ce n'est que philosophie ... ce qui est à retenir c'est qu'il est interdit de dessiner, schématiser, caricaturer, représenter les prophètes et Dieu .. point barre ...

      y a aucune circonstance atténuante.

      Commentaire


      • #18
        la violence du Hamas
        ca met mal a l'aise!!

        pourquoi le Hamas est "violent"???

        Commentaire


        • #19
          Rose
          Ce n'est que philosophie ... ce qui est à retenir c'est qu'il est interdit de dessiner, schématiser, caricaturer, représenter les prophètes et Dieu .. point barre ...
          il est interdit pour un musulman, pas pour un athé. comme il est il est interdit de boire

          Commentaire


          • #20
            La violence est compréhensible et à mes yeux légitime dans le cas présent car s'inscrivant dans la lutte anti-coloniale Boussad, pas de quoi être mal à l'aise. C'est un mouvement de libération qui utilise des moyens pas forcément pacifiques, faut arrêter de se mentir l'Histoire est violente même quand les idéaux et les buts des luttes sont justes.
            هناء

            Commentaire


            • #21
              il est interdit pour un musulman, pas pour un athé. comme il est il est interdit de boire
              Cne
              je sais .. mais autant que musulman on a pas à leur trouver des circonstances atténuantes .. dire qu'il ressemble pas au prophète donc y a pas de quoi s'offusquer .. c'est trop facile et peut être même un peu lâche .. sans vouloir être blessante envers personne !!

              Commentaire


              • #22
                Je comprends ton point de vue Rose des sables justement j'avais assimilé ça à une forme de lâcheté au début... Mais après réflexion j'ai trouvé qu'il s'agissait plutôt de sagesse, le prophète, paix et salut sur lui, en personne réagissait par l'indifférence aux attaques des sots...
                هناء

                Commentaire


                • #23
                  Hanaa
                  y a attaque et attaque .. de son vivant et de sa mort ..
                  lui il était en mission, sa mission était de faire connaitre l'islam; changer les croyances des gens , de mode de vie et j'en passe la liste est longue et tout musulman connait qu'elle était la mission du Prophéte ASWS .. s'attaquer à lui était tout à fait normal et prévisible .. qu'il se défende ?? il n'en avait pas besoin .. n'est ce pas ??

                  quelle est la ressemblance avec ce qui se passe en ce moment avec ces attaques perpétrées contre l'islam, le prophéte et les musulmans ??

                  Commentaire


                  • #24
                    Nous sommes tous en mission sur cette terre... Nous avons tous le devoir du adab et la Sunna c'est aussi ça : comprendre que ce prophète qui nous différencie du Prophète se situe au niveau spirituel mais que dans la forme nous devons suivre ce qu'il était, alayhi salat w salam.

                    Si lui n'avait pas besoin de se défendre penses-tu que ce soit aux pauvres êtres que nous sommes de le faire? Si oui comment, en suivant ses préceptes et son modèle ou en allant vomir sa haine contre l'Occident qui bien que compréhensible n'a pas à être menée au nom du Prophète...
                    هناء

                    Commentaire


                    • #25
                      Hanaa
                      bien sur qu'on est tous en mission sur cette terre, sauf que c'est pas la meme chose, sinon Dieu nous aurait déclaré tous prophétes ...
                      personne n'a parler de vomir sa haine sur l'occident, de violence, de meurtre ... on est bien d'accord la dessus .. mais au moins qu'on condamne d'un geste ferme ce qui nous dérange, nous atteint, nous fait du mal d'une façon ou d'une autre .. qu'on cesse de se voiler la face .. quand quelque chose est inadmissible elle est sans le MAIS ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pense ... Parce qu'il faut bien penser .. Que le problème n'est pas : c'est lui ... ce n'est pas lui. Il ne s'agit pas d'un problème de contrôle d'identité.

                        Je crois, cette fois-ci, que les musulmans ont appris a se méfier de ceux qui manipulent leur symbole car cette manipulation n'a jamais été innocente et peut être ne sera jamais

                        Commentaire


                        • #27
                          Je crois, cette fois-ci, que les musulmans ont appris a se méfier de ceux qui manipulent leur symbole car cette manipulation n'a jamais été innocente et peut être ne sera jamais
                          A supposer que ce soit vrai à 100% ........ massacrer et tuer ne solutionnera rien .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #28
                            Toujours la même rhétorique qui revient ... qui parle de tuer ou massacrer ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Il y'a même la caricature , qui montrait mohamed SAWS , se tenant la tête en disant : ' c dur d'être aimé par des cons .....' Que j'ai personnellement trouve très drôle et très vraie .
                              C'est la pire de toutes !!!! Celle-la ne vise pas un symbole ,mais toute une race,c'est ce que l'on appelle du racisme primaire .
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                              Commentaire


                              • #30
                                ........ massacrer et tuer ne solutionnera rien
                                c'est ce que font les occidentaux depuis pas mal de temps,tellements developpés et baignant dans le progrés qu'ils se missionent un bombardement chirurgicale sur tous ce qui bougent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X