Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Mme Valls arrive, Alger se plie en quatre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Mme Valls arrive, Alger se plie en quatre

    Le contraste était saisissant. D’un côté, Anne Gravoin, détendue et casual en jean slim et tee shirt noir. De l’autre, l’ensemble du protocole – chargé de communication, agents de sécurité et fonctionnaires du ministère de la Culture -, sur les dents. Au lendemain de la polémique Roland Dumas, qui a accusé le Premier ministre français Manuel Valls d’être sous « l’influence juive » de son épouse, ladite Anne Gravoin était quasi-inapprochable ce mardi, à Alger. C’est là que la musicienne a entamé sa tournée maghrébine avec sa troupe, l’Alma Chamber Orchestra.

    « Elle n’a pas le temps », nous annonce-t-on d’un côté. « Je ne pense pas qu’elle voudra vous parler, mais si vous voulez essayer », tente-t-on de nous dissuader. Dans l’auditorium, tout le monde surprotège Mme Valls, au point d’en faire trop. D’autant plus qu’Anne Gravoin accepte volontiers de nous répondre.

    Bien sûr, elle évite au maximum les sujets concernant la politique française. « Rien sur le personnel. Je suis là pour moi », esquive-t-elle avec un léger sourire gêné. Elle savait d’avance qu’elle ne pourrait éviter le sujet, et semblait préparer à l’affronter.

    Beau monde sur place

    Mais ce n’était pas le cas de tout le monde. A peine cinq minutes avec elle, et voilà que le protocole du ministère de la Culture nous chasse. « Remontez là-haut, les premiers rangs sont pour les invités ! »

    Il faut dire, que tout le gratin d’Alger était là pour écouter Ravel joué par Anne Gravoin. Ministre de la culture, ambassadeur de France, wali d’Alger et grands patrons algériens… Tous accompagnés par leur service de sécurité, ajoutant ainsi une dose de tension dans la salle.

    Dîner avec le FCE

    Le concert s’est finalement très bien déroulé. Les musiciens se disaient ravis de l’accueil du public algérien. Beaucoup de stress pour un événement maitrisé. À l’issue du spectacle, l’ensemble de l’orchestre s’est rendu à L’Aurassi pour « un dîner organisé par le FCE en l’honneur de Mme Valls ».

    L’organisation patronale lui a concocté un dîner spécial. Repas traditionnel, même une chanson personnalisée chanté par un groupe venu du Sud : « Je t’aime Mme Valls, I love you Mme Valls ». Oubliant soudainement qu’elle était venue en tant que Mme Gravoin, la violoniste, et non comme femme de Premier ministre.

    Source: TSA

  • #2
    « Je t’aime Mme Valls, I love you Mme Valls »
    merci pour le fou rire ...c'est ce qu'on appelle avoir le cerveau colonisé

    Commentaire


    • #3
      Quelle bande de cons !!!!!!


      oeilferméoeilferméoeilfermé
      Ah ya dini !!!!

      Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

      Commentaire


      • #4
        la france leur maitre ils n oublient pas!

        Commentaire


        • #5
          Et le cirque continue!
          Boutef ne cessera jamais de nous ridiculiser, colonisé d'esprit on le restera.

          Après la chanson d'accueil de François Hollande à Tlemecen


          Maintenant c'est au tour de Madame Valls d'avoir droit à sa chanson.:22::22:
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            On en regretterai presque Boumedienne... Quelle bande sous-merdes nous sert de gouverneurs?! Ils nous crachent dessus, et nous les accueillons comme nos maîtres! Tfouuu

            Ce n'est plus la peine de me parler d'Etat marocain! Nous sommes devenus pareil!

            « Je t’aime Mme Valls, I love you Mme Valls » Je t’aime Mme Valls, I love you Mme Valls »
            Tfouuuu!
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              la france leur maitre ils n oublient pas!
              Tu veux dire ton Maroc ne l'oublie pas son maitre français ou Espagnol.

              La prochaine fois essaye de résonnais comme un algérien et d'avoir sa dialectique, avant de prétendre l’être, via une fausse identité.
              Dernière modification par wouhou, 18 février 2015, 13h17.

              Commentaire


              • #8
                c'est pas en citant le Maroc que ca changera quelque chose


                « Je t’aime Mme Valls, I love you Mme Valls » Je t’aime Mme Valls, I love you Mme Valls »

                Commentaire


                • #9
                  c'est pas en citant le Maroc que ca changera quelque chose
                  Et ce n'est pas en prétendant être algérien comme ce cher maghnia, que cela va changer un état de fait de 23ème région made in France pour le maroc.

                  Commentaire


                  • #10
                    « Je t’aime Mme Valls, I love you Mme Valls » Je t’aime Mme Valls, I love you Mme Valls »


                    Commentaire


                    • #11
                      « Je t’aime Mme Valls, I love you Mme Valls » Je t’aime Mme Valls, I love you Mme Valls »


                      Tu as bien raison de rire!!! Quelle misère! Surtout dans le contexte! Un ex ministre des affaires étrangères français mets les pieds dans le plat et nous le lendemain:

                      « Je t’aime Mme Valls, I love you Mme Valls »
                      Tfouuuu! En plus j'entends d'ici les fausses notes
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        il y a une quarantaine de musiciens (mme valls n'est qu'une violoniste) et tsa est parti au concert pour ne s’intéresser qu'à cette dame.

                        ça aurait grandi un peu leur journal en ligne en l'enrichissant d'une rubrique culturel.

                        dommage c'est raté, on n'en saura rien
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #13
                          Ceux qui sont entrain de lancer des tfouu à profusion, et chez eux au maroc , on m'a dit que ça se passe bien pire avec les courbettes pour les touristes et les invités politiques étrangers , n'est-ce pas !oeilfermé; houhou yechkor rouhou; misérables
                          Dernière modification par ACAPULCO, 18 février 2015, 13h46.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            « Je t’aime Mme Valls, I love you Mme Valls » Je t’aime Mme Valls, I love you Mme Valls »


                            Je trouve ces gens justement pathétique, au moins nous on ne fait pas l'autruche quand des âneries pareils se produisent.

                            La preuve, vous êtes allez cherché l'info dans un journal dit algérien.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as bien raison de rire!!! Quelle misère! Surtout dans le contexte! Un ex ministre des affaires étrangères français mets les pieds dans le plat et nous le lendemain:

                              apparemment elle est en tourné maghrébine, on verra ce que les notres lui réservent comme chansons....

                              Tfouuuu! En plus j'entends d'ici les fausses notes
                              en fait c'Est ce qui m'a fait rire, parce que j'ai pas pu lui trouver un rythme....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X