Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utiliser des restes de poulet : boureks ou bricks

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utiliser des restes de poulet : boureks ou bricks

    Bonjour tout le monde !

    Voici une recette toute simple pour utiliser vos restes de poulet : des boureks ou bricks.

    Il faut :
    des restes de poulet (la chair seulement)
    Une béchamel épaisse
    des champignons égouttés
    du fromage râpé
    des herbes ciselées selon votre goût
    Des feuilles de dioul

    Mélanger le tout et farcir des feuilles de dioul. Puis faire frire dansde de l'huile chaude ou faire dorer au four (dans ce cas, badigeonner la surface des boureks avec du beurre ou de l'huile).

    Voilà !



    A bientôt.

  • #2
    Malika le brik ou le bourak a sa propre recette c'est pas une chawarma

    Commentaire


    • #3
      Et quelle est la propre recette du bourak, a azulekabyle ?

      Commentaire


      • #4
        Malika Black

        Utiliser des restes de poulet : boureks ou bricks
        Vermicelle de Chine et clafoutis de légumes
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          Utiliser des restes de poulet : boureks ou bricks

          Malika Bonjour

          je fais exactement ça sinon tu peux aussi faire comme une quiche ou tu rajoute des pommes de terre bouillies en dé ton reste de poulet par contre j'utilise de la pâte feuilletée une délice

          merci a toi de ce délicieux partage culinaire ...

          Commentaire


          • #6
            La même chose dans des crêpes!

            Je suis allé voir tes recettes dans cuisineculinaire, plus de 150 recettes dont certaines me semblent bonnes à essayer!

            Félicitations, ta cuisine est variée.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Néo et chouan,

              Merci vous deux !

              @ Néo, exactement, on peut mettre des pommes de terre cuites coupées en petits dés, ou écrasées en purée.
              Ca se fait aussi avec du thon et des pommes de terre, un régal.

              Et j'oubliais !! @ azulkabyle, j'attends toujours " la propre recette du bourak" !
              Dernière modification par Malika Black, 21 février 2015, 15h34.

              Commentaire


              • #8
                Malika Bonsoir

                @ Néo, exactement, on peut mettre des pommes de terre cuites coupées en petits dés, ou écrasées en purée.
                Ca se fait aussi avec du thon et des pommes de terre, un régal.
                Exactement ça du thon en faite on peut tous faire aller une aussi que je fais
                de la julienne de legume du surimi et de la vache qui rit

                Commentaire


                • #9
                  Exactement ça du thon en faite on peut tous faire aller une aussi que je fais
                  de la julienne de legume du surimi et de la vache qui rit
                  Là tu me donnes des idées Néo, du surimi + légumes + vache qui rit. Faudra que je teste ça Merci !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir à tous
                    Je fais parfois avec ce qui me reste à la maison, mozzarella, thon et olives
                    En revanche, je ne suis pas des brick au surimi.

                    Commentaire


                    • #11
                      vrai bourak

                      l vous faut (pour 4 boureks):

                      200g de viande hachée
                      2 pommes de terre moyennes
                      30g de beurre
                      1 oignon
                      4 portions de fromage à tartiner (type vache qui rit)
                      du persil
                      des olives vertes dénoyautées et coupées en rondelles
                      1 paquet de feuilles de brick (ne prenez pas celles qui sont pliées)
                      4 oeufs (de plein air si possible c'est toujours meilleur)
                      sel, poivre,
                      1 citron
                      Faites cuire vos pommes de terre dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'un couteau les transperce facilement. Pelez-les, écrasez les dans un saladier, ajoutez le beurre, du sel et du poivre et laissez refroidir.
                      Faites revenir la viande hachée dans une poêle avec du sel et du poivre et laissez refroidir.
                      Coupez l'oignon en petits dès, hachez le persil.
                      Mettez tous vos ingrédients sur des assiettes pas très loin de votre endroit de cuisson.
                      Dans une sauteuse faites chauffer de l'huile de friture.
                      Préparez voter bourek (faites les 1 par 1, lorsqu'il cuit préparez le suivant car si vous les préparez trop à l'avance l'oeuf risque de détremper la feuille de brick) :
                      Dans une assiette mettez une feuille de brick, étalez au centre de la purée puis ajoutez la viande hachée, le persil, l'oignon, le fromage coupés en morceaux et les olives, faites un creux au milieu et cassez-y l'oeuf.
                      Repliez la brick pour former un carré, d'abord le coté gauche, le coté droit, en haut et en bas comme une enveloppe.
                      Faites frire le bourek, pour cela retournez le dans la sauteuse afin que la fermeture soit en dessous (si vous mettez la fermeture au dessus en cuisant elle va se soulever et votre bourek va s'ouvrir).
                      Faites cuire selon vos gouts, rapidement pour un oeuf coulant, plus longtemps pour un oeuf plus dur (normalement je les fait plus coulants que sur la photo mais ce n'est jamais comme on veut le jour où on décide de faire la photo).
                      Servez avec un filet de jus de citron.

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul! ça c'est la recette de ma belle mère (Tunisienne)
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          chouan cest le vrai bourak

                          Commentaire


                          • #14
                            AzulKabyle, j'aime bien ta recette que je fais aussi !

                            Mais quand tu dis "vrai bourak", tu parles de ce bourak algérien avec de la vache qui rit française ? Le bourek n'est-il pas d'origine turque ?

                            Evidemment il existe des variantes infinies , mais je ne connais pas le vrai bourak.

                            Et j'aime toutes les variantes, d'origine ou pas. Le plus important pour moi c'est le goût

                            A bientôt !

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci malika
                              mais pour moi le vrai bourak est annabi ily a une multitude de bourak a annaba et on le mange toute lasaisans c'est comme la doubara abiskra ou le houmess a constantine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X