Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vente appartement par désistement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vente appartement par désistement

    Bonjour,

    Je trouve des annonces vente appartement par désistement chez le notaire.
    Je veux savoir c'est quoi exactement ce type de vente.
    Les avanatages et les inconvénients.
    Les risques.

    nb : En général le prix de vente de ces appartements est relativement bas par rapport aux appartements avec acte.


    Merci

  • #2
    En général, ce ne sont pas des logements dont le vendeur est propriétaire. C'est le bail qui est cédé...
    Oublie, c'est une fausse bonne solution!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      nb : En général le prix de vente de ces appartements est relativement bas par rapport aux appartements avec acte.
      pourquoi ?
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        une alternative a un vide juridique mais souvent un contournement a des interdits telle la vente d'un logement social ou un logement non encore entierrement comme pour ce qui est de la formule adl ou cnep ..certains on meme vendu leur dossier adl alors que l'appart n'existe meme pas encore ..

        ce qui pourrait peut etre interessent c'est un desistement dans une promotion immobiliere ou cooperative .. souvent ces des personnes depassé par les frais par ex ou un depart a l'etranger en vu ou tout simplement une meilleurs offre ..

        Commentaire


        • #5
          ce sont des arnaques, j'en parle d'expérience! c'est à dire qu'ils n'ont pas d'acte de propriété et ne l'auront peut etre jamais d'autant plus que la majorité des immeubles n'ont pas de certificat de conformité, ce qui est nécessaire pour avoir l'acte de propriété, tu n'es donc pas du tout protégé, je me suis très bien renseigné à ce sujet

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Vaut mieux acheter sans papier qu'un désistement(pas de porte).
            Une maison sans papiers sera réglée tôt ou tard.
            Un appartement avec désistement n'est pas encore payé ou comporte une clause de cinq ou dix ans(Aadl ou lSP).
            Il ne faut jamais donner d'acompte tant que l'on n'a pas vérifié les documents chez le notaire.
            When Jeri want Jerican...

            Commentaire


            • #7
              Il ne faut jamais jamais acheter un bien avec la formule "reconnaissance de dette" ni sous seing privé ni chez l'officier publique.

              Commentaire


              • #8
                Il ne faut jamais dire jamais.
                Dans certains cas si les personnes se connaissent et se font confiance peuvent établir une reconnaissance de dette avec une procuration.
                Ils passeront chez le notaire pour établir l'acte quelques années plus tard quand le bien sera payé ou ne comporte plus de clause.
                En cas de décès du proprio on l'a dans l'os.
                Donc le désistement reste une formule très hasardeuse.
                When Jeri want Jerican...

                Commentaire


                • #9
                  jerican, il ne faut pas prendre de risques inutiles, une des deux parties peut décéder ou tourner sa veste, j'ai vu des cas comme ça, un abus de confiance et voilà, tu galère pour revoir ton argent!

                  Commentaire


                  • #10
                    Sassyma,tu as bien raison.Acheter avec clause est trés hasardeux.
                    J'ai assisté à un cas rocambolesque.
                    Le gars vend à un ami,un appartement avec clause.Donc il lui fait une reconnaissance de dette et une procuration.
                    Deux ans plus tard,l'épouse du vendeur demande le divorce et le juge lui attribue le logement.
                    La dame se présente avec un huissier de justice et la police et fait sortir le pauvre gars de l'appartement.Il avait beau se débattre et s'accrocher aux murs,il n'avait aucun recours.
                    A 03 h 27 du mat,tu ne dors pas encore ou c'est l'heure à laquelle tu te réveilles?
                    When Jeri want Jerican...

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne dormais pas parce que ma fille s'est réveillé et j'ai du lui faire un biberon, ensuite bye le sommeil !!! cela ne m’empêche pas de me réveiller à 6H00 !

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai visite plusieurs appartements à de bon prix au niveau d'Alger leurs prix varie de 600 à 850 millions de centimes avec des surfaces dépassants les 70 m2 et avec 3 pièces à sebala baba hssen kolea ain benian rouiba mais le problème qui se pose ils sont en formule lsp avec des actes comportant des clauses de 2 minimum quand je discute avec les propriétaires sur les papiers ils me disent la vente se fait par reconnaissance de dette procuration chez des notaires bien definies.
                        Alors je SNES du louche et j'ai décidé de plus voir ce genre d'appartement alors je vous conseille d'éviter

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est les notaires qui ne sont pas bien formés la majorité des intrus travaillant pour des groupes obscures..
                          sinon le notaire ne fait que rédiger un acte juridique c'est tout donc tout depend de ce que les gens décident la manière de vendre
                          il ya par exemple la location sur 100 ans..le proprietaire decide de laisser son appartement pour une periode de 100...
                          il ya aussi la possibilité de donation
                          pourquoi les notaires ne presente que la face de la reconnaissance de dette??

                          Le seul probléme est que le logement est encore sur le nom de l'etat
                          c'est là ou doit se faire le transfert obligatoir ''dessistement en faveur de l'acheteur'' sinon n'acheter pas ou plutout acheter avec risque si le prix est derisoir c'est a dire moins de 200 millions le prix d'un taco de voiture chez nous..

                          Commentaire


                          • #14
                            La location de ce type d'appartement est elle légale ? Trinita
                            Dernière modification par cosinus85, 16 mai 2016, 21h43.

                            Commentaire


                            • #15
                              --------------------------------------
                              Dernière modification par El Corso, 18 mai 2016, 08h05.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X