Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une loi contre les tenues provocantes en Algérie: Pour ou contre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par hben
    La femme est libre de s'habiller comme elle le veut, mais sa tenue doit rester "décente" dans le cadre fixé par la morale collective de l'espace où elle se trouve.
    Oui, je veux bien. Mais qui tiendra le double décimètre pour mesurer la longueur de la jupe??? Et à partir de quoi, la tenue sera-t-elle déclaré "décente"?
    la piste pour y répondre doit être quelque chose du genre: "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois."

    pas besoin de double décimètre, chaque individu de la société doit observer les limites "convenues" et les libertés des autres. y'a même pas besoin de loi particulière, sauf si on a le temps et l’énergie de se payer le luxe d'y perdre deux autres décennies à y débattre pour se rendre compte qu'il n y a pas moyen d'arrêter de model universellement accepté, enfin, tant qu'on n'a pas la société décrite par Nassim (constituée d'individu-clones).
    Dernière modification par GLP, 10 mars 2015, 01h17.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #62
      Contre ... Le pays est deja assez ridicule comme ca, il ne faut pas en rajouter ... Régler les vrais problèmes de la population

      Les tenues des femmes ne sont pas un problème mais un faux problème qui sert à tromper les Algériens et leur faire oublier leur vrais problèmes.
      (Nassim)

      et comme tout faux problème ... il ne sera jamais régler ... parce que ce n'est pas un problème ... meme les solutions qui proposent aux problèmes génèrent des problèmes plus graves ... c'est comme un medicament contre des maux d'estomac qui règle le problème des douleurs une fois pour toute ... La personne décède et ne souffre plus

      Dernière modification par epoh, 10 mars 2015, 01h59.

      Commentaire


      • #63
        Des députés algériens veulent une loi contre les femmes qui s'habillent de façon "provocante" les accusant d'être à l'origine de l'amplification du harcèlement dans la société algérienne.
        Morons!

        They get paid top dollar to legislate women's attire in public? Really? Is it even feasible?

        How much makeup is too much? Half a pound? What's short skirt? An inch above the knee? Or two? If so, an inch or two while standing or while sitting? Or while fighting your way into a crammed bus?

        Where does it begin and where does it end? Anyone, for God's sake?

        Douchebags!

        Why don't they worry about the ragtag militia in neighboring Libya? Or the kiddos who have been out of schools for endless days? Or the protesters in In Salah? Or the frigging President's shadow running the country by fiat? Or cancerous corruption, the sixth pillar of Algeria's Islam?
        It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

        Commentaire


        • #64
          Salut Hope,

          Contre ... Le pays est deja assez ridicule comme ca, il ne faut pas en rajouter ...
          Contre également mais on doit définir "tenues provocantes" car si une fille porte une mini-jupe (surtout au bled) je ne lui mettrais pas le couteau sur la gorge mais je lui dirais "tu l'a cherchée" en cas de viol ou d'attouchements.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire


          • #65
            chouan,

            Dans les pays civilisés, sur les plages aucune femme n'est agressées malgré leurs tenue dénudées.
            Dans une plage une fille ne peut pas etre agressée car c'est très rare qu'une fille seule va à la plage et puis même si elle est seule il y a toujours des personnes autours d'elle et donc ne peut être violer.
            Sincèrement tu nous agaces avec ta france,dis moi les filles ne se font violées chez toi (sic) en France?
            Donnes nous plutot les stats de pédophilies par vos prêtres,ça sera intéressant.
            Franchement tu crois que la France est le centre de la terre?
            Dans plusieurs pays civilisés,comme tu dis,plusieurs juges ont critiqués des victimes de viol à cause de leurs tenues vestimentaires.Si tu veux des sources/liens je t'en file plusieurs.
            Celà ne veut pas dire que je donne raison à ces juges car je vis dans un pays dont la régle est "LIVE AND LET LIVE" mais il faut que tu arrêtes de la jouer za3ma gawri civilisé ya si Mohamed Bertrand-Duval.
            My will is strong,it's my won't that is weak.

            Commentaire


            • #66
              Salut guediri

              Si on commence a faire des lois sur les habits de personnes ... c'est que ce pays ne s'est pas constituer en société ... Pour qu'un pays devient une société ... il faut qu'il partage un minimum de valeur ... Ces valeurs suffisent ... Une victime de viol reste une victime ... et le non respect d'un code vestimentaire ne la transforme pas en agresseur ... pour moi, il n'y a aucune différence entre une fille qui porte un mini-jupe et une fille qui porte un hidjab ... Si je n'aime pas quelque chose, je regards ailleurs ... c'est tout ... mais je comprends que dans une école par exemple, on peut imposer une tenue uniforme pour tous filles et garçons ... Mais j'ai une preference pour un type particulier de femmes (et leurs façons de s'habiller) mais ca reste des preferences personnelles et non des lois a appliquer au reste de la société ... Une loi n'est pas une preference, elle s'applique a tout le monde ...



              .
              Dernière modification par epoh, 10 mars 2015, 04h39.

              Commentaire


              • #67
                Je suis contre les tenues non provocantes
                Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                Mahomet

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour

                  Une loi contre les tenues provocantes en Algérie: Pour ou contre?
                  Il est vrai qu'en Algérie certaines et certains s'habillent et s'identifient a leurs Idoles dans les clips ...
                  Tenues provocantes Oui j'en ai vu mais a faire une loi je pense qu'ils ferraient mieux de faire une loi contre l’adultère sport National

                  Commentaire


                  • #69
                    Une loi contre les tenues provocantes en Algérie: Pour ou contre?
                    Contre.

                    Je n'ai jamais vu de tenues "provocantes" en Algerie.
                    Cette loi est déguisée pour imposer le hidjab integral en Algerie et decreter que toute tenue en dehors de celui-ci est provocante.

                    Aigle

                    Bonne journée

                    Commentaire


                    • #70
                      Moi, je pense qu'ils doivent laisser la femme tranquille, il y' a des problèmes beaucoup plus graves en Algérie

                      Commentaire


                      • #71
                        Ben si ça englobe les jeunes hommes qui ont leurs pantalons aux genoux alors pourquoi pas ..

                        Ben quoi ça provoque ça aussi.. le degout :22:

                        Commentaire


                        • #72
                          laisser les femmes tranquilles? impossible le chaleur ma libido se multiplie par 100 desole mais je peux pas!!

                          Commentaire


                          • #73
                            Témoignages :

                            Commentaire


                            • #74
                              L’Algérie n'est pas la France, et ne le sera jamais, on est un pays avec ses traditions, son histoire, sa culture et surtout sa religion.. faut a un moment arreter de vouloir a tout prix importer le modèle européen dans nos pays, sa ne marchera pas .. la france s'est cassé la gueule à vouloir changer la société algérienne durant 132 ans et résultat : un gros fail ...

                              Je plussoie que cette action (la loi contre les tenues provocantes) n'a été aborder que pour calmer une partie de la population, frustré après les dernières lois favorables aux femmes, mais ne vous inquiétez pas, jamais l'on verra une telle loi appliquée dans notre société,

                              Non, je ne veux pas d'un modéle ou la famille n'existe plus, ou 50% des ménages finissent par un divorce, ou l'on vit à 2 sans vivre à 2, ou l'échangisme est toléré même encouragé, les pratiques déviantes et perverses sont elevés au rang de liberté individuelle etc...

                              On s’émerveille des us de certaines tribus d'amazonie, on appelle à les protéger, à protéger leurs modes de vie, on clame que ceci fait partie du patrimoine mondial, mais dés qu'il s'agit d'arabe ou musulman on crie au scandale.

                              Commentaire


                              • #75
                                @calou la classe!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X