Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une loi contre les tenues provocantes en Algérie: Pour ou contre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Mohamed_Rédha
    il y aura tjrs des fanatiques qui penseront que les lois ne sont pas à leurs goûts
    Pas forcément si l'Algérie adopte les réformes nécessaires pour entrer pleinement dans l'ère des droits de l'homme et de la modernité. Le défi est de réduire l'endoctrinement des jeunes et ainsi réduire le taux de fanatiques religieux et leur pouvoir de nuisance dans le pays.

    Envoyé par Mohamed_Rédha
    et les pseudo-démocrates n'ont pas trouver mieux que de tuer la démocratie pour ne pas qu'elle soit violée..
    Voyons, les dirigeants algériens en question ne sont pas des démocrates, mais des maffieux corrompus. Si ces dirigeants étaient des démocrates, ils n'auraient pas créé pendant des décennies les conditions d'une explosion du fanatisme religieux et n'auraient pas autorisé un parti fanatique clairement anti-démocratique et dangereux.

    Envoyé par Mohamed_Rédha
    Entièrement d'accord pour les droits fondamentaux...si la loi est votée.. les futurs adulterins et les futurs apostats doivent savoir à quoi ils ont affaire.
    Pourquoi dis-tu que t'es "entièrement d'accord" alors que t'approuves des lois liberticides et violentes qui imposeraient la peine de mort en cas d'adultère et d'apostasie?!

    Ne pas croire en Dieu ou ne pas pratiquer une religion est aussi un droit fondamental. Un Etat moderne ne doit pas violer ce droit fondamental. C'est aussi le cas de l'adultère: une faute grave qui doit être sanctionnée par le divorce si le conjoint trompé le demande. Imposer la peine de mort dans ce cas est une très grave violation des droits fondamentaux.

    C'est pourquoi il est important de réformer l'enseignement religieux pour le recentrer sur l'individu: encourager la personne à être un citoyen exemplaire conformément à sa morale religieuse, ET respecter le droit des autres citoyens de vivre comme ils le veulent.

    Commentaire


    • C'est grave.. mais cela fait parti de la législation musulmane.. si la loi est votée.. les futurs adulterins et les futurs apostats doivent savoir à quoi ils ont affaire.
      Alors là, je devrais être mort depuis un bon bout de temps!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • mon dieu!!! je viens de voir ce sondage et je vois que 21 Forumistes ont voté Oui!!!!!! je suis tout juste ahurie

        Commentaire

        Chargement...
        X