Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une loi contre les tenues provocantes en Algérie: Pour ou contre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Momo je ne suis avec personne .. encore moins avec toi
    Mais comme tu as dit je suis la sainte vierge .. et de ce fait je suis pudique et je connais la pudeur.. j'ai pas besoin d'une loi de ce genre pour me dicter ma conduite. Et me rappeler au droit chemin

    Commentaire


    • #92
      El Corso

      quelle est la frontière entre drague et harcèlement ?
      Question facile

      Drague : cibler une personne en particulier.
      Harcèlement : aborder tout ce qui bouge.

      Commentaire


      • #93
        Quand des lyceennes trouvent sur le marché des slims et des fuseaux de toutes les couleurs, elles achetent
        quand elles trouvent des decolletés elles achetent,
        La volonté de plaire, d'attirer, fera que certaines femmes chercheront toujours plus la provoc, les tenues les plus sexys etc.. ce n'est en rien parce que c'est dispo qu'on achète.

        Commentaire


        • #94
          Je suis d'accord que c'est une question de morale et d'éducation mais aussi l'influence du milieux extérieur
          Quand les marchés sont inondé de tenues à moitiés nues, les filles (pas trés impregné de morale islamique) achetent, les filles qui à la maison regardent les films turques et sud américains moudablaja et france 2, m6... achetent

          Commentaire


          • #95
            Celle qui veut la paix doit s'interdire de porter des tenues sexy en public

            Commentaire


            • #96
              Celle qui veut la paix doit s'interdire de porter des tenues sexy en public
              Et obéir a une loi divine dont elle a fait serment de respecter ?.

              Commentaire


              • #97
                Y a des libertés qui sont en contradictions avec le système de valeurs établi, dit le psy.


                Commentaire


                • #98
                  Mais comme tu as dit je suis la sainte vierge .. et de ce fait je suis pudique et je connais la pudeur.. j'ai pas besoin d'une loi de ce genre pour me dicter ma conduite. Et me rappeler au droit chemin
                  Amen........
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #99
                    Ceux qui veulent se deresponsabiliser diront c'est pas moi qui lui a dit de s'habiller pareil (balerine, fuseau, menteau)

                    Commentaire


                    • Bonjour,

                      En France, il y a une loi sur les tenues vestimentaires... pourquoi pas en Algérie?

                      Commentaire


                      • Overclocker

                        laissez les françaises s'habiller comme elles le souhaitent (hijab voile niqab burka hayek) et que ceux que ça dérange tournent leur regard ailleurs...
                        ça n'a rien à voir dsl
                        et puis le niqab burka etc c'est une régression, vouloir cacher les femmes c'est attentatoire à leur liberté
                        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                        Commentaire


                        • Calou

                          Pourquoi n'ont elles pas le droit de se balader toute nues vu qu'on parle de liberté ici, vu que de toute façon nos regards seront tournés ailleurs.
                          Tout simplement parce qu'alors il y a atteinte à la pudeur et que ça peut choquer les plus jeunes
                          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Calou
                            Et obéir a une loi divine dont elle a fait serment de respecter ?
                            Pourquoi supposer que toutes les femmes algériennes sont Musulmanes?!
                            On peut supposer que les femmes algériennes qui s'habillent sexy sont probablement peu ou pas religieuses ou non musulmanes, et c'est parfaitement leur droit. La foi est une affaire personnelle, et chaque Algérien doit être libre d'être croyant ou pas!

                            L'Algérie n'a à ce titre pas besoin d'une loi liberticide sur les tenues des femmes, à moins de vouloir transformer l'Algérie en un pays ridicule comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran où il y a des polices religieuses qui surveillent les habits des citoyens.

                            En hidjab ou en minijupe, la femme mérite d'être respectée peu importe ce qu'elle porte. Les hommes qui se donnent le droit de harceler ou d'insulter une femme sont des sexistes lâches qui se comportent comme des babouins, et la justice doit les sanctionner.

                            Envoyé par ROLLON
                            ça n'a rien à voir dsl
                            C'est exactement la même chose. Les fanatiques laics français qui s'opposent au droit des femmes musulmanes de porter le voile sont des sexistes intolérants comme les fanatiques musulmans qui s'opposent au droit d'une femme de s'habiller chic.

                            Commentaire


                            • Saha Elvis,

                              Drague : cibler une personne en particulier.
                              Harcèlement : aborder tout ce qui bouge.
                              On peut draguer une fille avec respect avec une certaine limite mais si la fille dit non ou semble desinteresser ca devient du harcelement.
                              My will is strong,it's my won't that is weak.

                              Commentaire


                              • Qui sème le vent récolte la tempête

                                Qu'attendent-elles des garçons, ces filles qui n’hésitent pas à rendre leurs tenues beaucoup plus arrondies en portant des pantalons slim ou collant qui laissent deviner les formes du corps, les pantalons "taille basse" pour étaler le haut des fesses, les jeans troués, les tee-shirt en "col v" qui dévoile une partie du sein, le "body" qui met en évidence le volume de la poitrine pour ainsi se montrer émancipées, et allumer les jeunes.
                                Dernière modification par El Corso, 10 mars 2015, 17h53.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X