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Islam exemple de la Tolérance

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  • Islam exemple de la Tolérance

    Salam

    Il est connu et confirmé par les historiens que l'islam est la religion exemple de tolérance , c'est ainsi j'ai l'idée de partager avec vous cet article publié sur le site internet : www.islamophile.org qui est une réponse à une question posée au Docteur Muzammil Siddîqî

    ================================================== =======

    Question
    Honorable Sheikh, que la paix soit sur vous.

    De nos jours, une certaine confusion entoure l’expression « tolérance islamique ». Aussi, pourriez-vous faire la lumière sur l’esprit de tolérance en Islam ?

    Que Dieu vous en rétribue.

    Réponse du Docteur Muzammil Siddîqî
    [1]
    L’intolérance gagne du terrain dans le monde aujourd’hui, semant la mort, le génocide, la violence, la persécution religieuse ainsi que que des affrontements à différents niveaux. Tantôt il s’agit d’une intolérance raciale et ethnique, tantôt d’une intolérance religieuse et idéologique, et tantôt d’une intolérance politique et sociale. Dans tous les cas, l’intolérance est néfaste et douloureuse. Comment pouvons-nous résoudre le problème de l’intolérance ? Comment pouvons-nous affirmer nos propres croyances et nos positions sans être intolérants envers les autres ? Comment pouvons-nous promouvoir la tolérance dans le monde aujourd’hui ?

    Je souhaiterais discuter de ces sujets d’un point de vue islamique. Qu’est-ce que la tolérance ? Littéralement, la "tolérance" désigne le fait de "supporter". Conceptuellement, la tolérance signifie "le respect, l’acceptation et l’appréciation de la grande diversité des cultures du monde, des formes d’expression et des comportements humains". En arabe, la tolérance est appelée "tasâmuh". Elle a également d’autres synonymes, tels que "hilm" (patience), "`afw" (pardon, rémission) ou "safh" (magnanimité, indulgence). Dans les langues persane et urdue, nous employons le mot "rawadari" qui est formé des mots "rawa" qui signifie "acceptable ou supportable" et "dashtan" signifiant "juger". Ainsi, "rawadari" signifie juger que quelque chose est acceptable ou supportable.

    La tolérance est un principe fondamental en Islam. C’est un devoir moral et religieux. Elle ne signifie pas "la concession, la condescendance ou l’indulgence". Elle ne consiste pas à renoncer à ses principes, ou à considérer ses principes avec peu de sérieux. Parfois, on dit que les gens sont tolérants dans les domaines qui ne les intéressent pas. Mais, ce n’est pas le cas en Islam. La tolérance, selon l’Islam, ne signifie pas que nous croyons que toutes les religions se valent. Elle ne signifie pas que nous ne sommes pas convaincus de la supériorité de l’Islam sur les autres croyances et les autres idéologies. De même, elle ne signifie pas que nous nous abstenons de transmettre le message de l’Islam aux autres, ni que nous ne souhaitons pas qu’ils deviennent musulmans.

    Les principes de l’UNESCO concernant la tolérance stipulent :

    « Conformément au respect des droits de l’homme, pratiquer la tolérance ce n’est ni tolérer l’injustice sociale, ni renoncer à ses propres convictions, ni faire de concessions à cet égard. La pratique de la tolérance signifie que chacun a le libre choix de ses convictions et accepte que l’autre jouisse de la même liberté. Elle signifie l’acceptation du fait que les êtres humains, qui se caractérisent naturellement par la diversité de leur aspect physique, de leur situation, de leur mode d’expression, de leurs comportements et de leurs valeurs, ont le droit de vivre en paix et d’être tels qu’ils sont. Elle signifie également que nul ne doit imposer ses opinions à autrui. »

    La tolérance émane de la reconnaissance de :

    la dignité des êtres humains,
    l’égalité fondamentale de tous les êtres humains,
    l’universalité des droits de l’homme,
    la liberté fondamentale de pensée, de conscience et de croyance.
    Le Coran parle de la dignité de tous les êtres humains. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - parla de l’égalité de tous les êtres humains, indépendamment de leur race, de leur couleur, de leur langue ou de leurs origines ethniques. La Législation islamique reconnaît à tous les hommes le droit à la vie, à la propriété, à avoir une famille, à l’honneur, à la liberté de conscience.

    L’Islam met l’accent sur l’établissement de l’égalité et de la justice, ce qui est impossible sans un certain degré de tolérance. L’Islam reconnaît depuis toujours le principe de liberté de conviction ou de liberté religieuse. Il a stipulé très clairement qu’aucune coercition n’est permise en matière de foi et de conviction. Le Coran enseigne à cet effet : « Nulle contrainte en religion ! » [2]

    Si, dans les questions de religion, la coercition n’est pas permise, alors, par voie de conséquence, cela n’est pas admissible non plus dans d’autres questions d’ordre culturel et pratique. Dans la sourate Ash-Shûrâ, Allâh dit au Prophète - paix et bénédictions sur lui - « S’ils se détournent, Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message » [3]. Dans une autre sourate, Allâh dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son Sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés » [4].

    De plus, Allâh dit aux croyants : « Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez, alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre clairement le message » [5].

    On peut également citer les paroles suivantes d’Allâh : « Dis : "Obéissez à Allâh et obéissez au Messager. S’ils se détournent, il n’est alors responsable que de ce dont il est chargé ; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n’incombe au Messager que de transmettre explicitement son message » [6].

    Tous ces versets indiquent que les Musulmans ne contraignent personne ; ils sont tenus de présenter aux autres le message de la manière la plus convaincante et la plus claire, les inviter à la Vérité et veiller à présenter le message de Dieu à tous les hommes, libre à chacun de l’accepter ou non. Allâh dit : « Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie”. » [7]

    On peut donc nous demander : si Allâh donne aux hommes le choix de croire ou de ne pas croire, alors pourquoi punit-Il le peuple du Prophète Noé, les `Âd, les Thamûd, le peuple du Prophète Lot, le peuple du Prophète Shu`ayb ainsi que Pharaon et ses sectateurs ? La réponse est dans le Coran lui-même. Ces gens ne furent pas punis seulement pour leur incroyance, mais parce qu’ils étaient devenus oppresseurs : ils attaquaient ceux qui adoptaient la bonne voie et empêchaient les autres de suivre la voie d’Allâh. Nombreux sont ceux qui ne croyaient pas en Allâh, mais Il ne punit pas chacun d’eux. Ibn Taymiyyah, le célèbre savant musulman, dit : « Les États peuvent vivre longtemps malgré l’infidélité de leurs peuples, mais ils ne vivent pas longtemps lorsque leurs peuples deviennent oppresseurs. »

    Une autre question peut être soulevée au sujet du jihâd. Certains disent : "N’est-il pas du devoir des Musulmans de faire le jihâd ?" Mais le but de jihâd n’est pas de convertir les gens à l’Islam. Allâh dit : « Nulle contrainte en religion ! » [8]. Le vrai but du jihâd est de mettre fin à l’injustice et à l’agression. Il est permis aux Musulmans d’entretenir de bonnes relations avec les non-Musulmans. Allâh dit : « Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. » [9]

    L’Islam prêche que les Musulmans ne combattent que ceux qui leur font la guerre. Allâh dit : « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et n’agressez pas. Certes, Allah n’aime pas les agresseurs ! » [10]

    L’Islam peut tout tolérer, mais il n’admet aucune tolérance en cas d’injustice, d’oppression, ou de violation des droits de l’homme. Allâh dit : « Et qu’avez-vous à ne pas combattre dans le Sentier d’Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur." » [11]

    L’Islam enseigne la tolérance à tous les niveaux : au niveau des individus, des groupes et des États. Ce devrait être une exigence politique et légale. La tolérance est le mécanisme qui assure les droits de l’homme, le pluralisme (y compris le pluralisme culturel), et le règne de la loi. Le Coran indique très clairement : « À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : “C’est Allâh qui connaît le mieux ce que vous faites. Allâh jugera entre vous, le Jour de la Résurrection, de ce en quoi vous divergiez. » [12]

    La tolérance s’exerce à divers niveaux :

    Entre membres de la même famille, entre mari et femme, entre parents et enfants, entre frères et sœurs.


    Entre les membres de la communauté : tolérance sur les points de vue et les d’opinions, tolérance entre les écoles de jurisprudence.


    Entre les Musulmans et les non-Musulmans (relations inter-religieuses, dialogue et coopération interconfessionnels).
    Les Musulmans ont généralement fait preuve de beaucoup de tolérance. Nous devons aujourd’hui mettre l’accent sur cette vertu parmi nous et dans le monde entier. La tolérance est nécessaire dans nos communautés : nous devons favoriser la tolérance par des politiques et des efforts réfléchis. Nos centres devraient être multi-ethniques. Nous devrions enseigner à nos enfants le respect mutuel. Nous devrions nous abstenir des généralisations consistant à émettre un jugement sur les autres races et les autres cultures. Nous devrions favoriser les échanges de visites et les réunions avec les autres. Il faut même encourager les mariages mixtes entre les Musulmans de différentes origines ethniques.

    Vis-à-vis des non-Musulmans, nous devrions établir un dialogue et entretenir de bonnes relations avec eux, sans pour autant accepter ce qui va à l’encontre de notre religion. Nous devrions les informer de ce que nous jugeons acceptable ou non. Grâce à l’information, je suis sûr que le respect et la coopération se développeront entre nous.
    Dernière modification par Tamedit n-was, 25 novembre 2006, 10h58.

  • #2
    Notes

    Notes
    [1] Dr Muzammil Siddîqî est l’ex-Président de la Société Islamique d’Amérique du Nord.

    [2] Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 256.

    [3] Sourate 42, Ash-Shûrâ, La Consultation, verset 48.

    [4] Sourate 15, An-Nahl, Les Abeilles, verset 125.

    [5] Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 92.

    [6] Sourate 24, An-Nûr, La Lumière, verset 54.

    [7] Sourate 18, Al-Kahf, La Caverne, verset 29.

    [8] Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 256.

    [9] Sourate 60, Al-Mumtahanah, L’Éprouvée, verset 8.

    [10] Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 190.

    [11] Sourate 4, An-Nisâ’, Les Femmes, verset 75.

    [12] Sourate 22, Al-Hajj, Le Pèlerinage, versets 67 à 69.
    Dernière modification par Tamedit n-was, 25 novembre 2006, 10h59.

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    • #3
      je vous propose sur ce topic de nous citer quelques exemples qui illustrent la tolerance inter religion durant l'histoire de la civilisation musulmane

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      • #4
        Lors de la période médinoise:
        La conclusion d'une charte concernant les Émigrés et les Ançâr et comprenant un accord avec les Juifs de Médine. Ce fut l'un des plus grands efforts d'édification et de resserement des liens entre les habitants de Médine, y compris leurs voisins, tribus juives diverses.
        - Les croyants font allégance entre eux à l'exclusion des autres. Les Juifs qui passent un accord avec eux sont secourus. On ne doit ni les léser, ni soutenir contre eux leurs ennemis.
        - Tant que durent les hostilités, les Juifs doivent assumer avec les croyants les charges de la guerre. Les Juifs Beni 'Awf sont une communauté avec les croyants.
        - Aux Juifs d'assumer leurs dépenses et aux Musulmans les leurs et ils doivent se soutenir mutuellement contre tout agresseur de ce pacte et se donner conseil.

        p187-188 Le Prophète sallaLahou 'alayhi wa sallam bien aimé de Aboubak djaber el djazair.
        وعن أبي هريرة رضي الله عنه ‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم‏:‏ ‏"‏ليس الشديد بالصرعة، إنما الشديد الذي يملك نفسه عند الغضب

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        • #5
          merci lunita
          voici une lettre de Richard coeur de lion à saladin et la réponse de saladin à richard coeur de lion


          بعث ريتشارد قلب الأسد برسالة إلى صلاح الدين الأيوبي جاء فيها:

          من ريكاردوس قلب الأسد ملك الإنجليز إلى صلاح الدين الأيوبي ملك العرب

          أيها المَولَى..

          حامل خطابي هذا بطل باسل صنديد، لاقى أبطالكم في ميادين الوغى، وأبلى في القتال البلاء الحسن، وقد وقعت أخته أسيرة، فقد كانت تدعى ماري وصار اسمها ثريا

          وإن لملك الإنجليز رجاء يتقدم به إلى ملك العرب وهو: إما أن تُعيدوا إلى الأخ أخته، وإما أن تحتفظوا به أسيراً معها، لا تفرِّقوا بينهما ولا تحكموا على عصفور أن يعيش بعيداً عن أليفه.

          وفيما أنا بانتظار قراركم بهذا الشأن، أذكِّركم بقول الخليفة عمر بن الخطاب ـ وقد سمعته من صديقي الأمير حارث ـ وهو: " متى استعبدتم الناس وقد ولدتهم أمهاتهم أحراراً؟ ".




          =============================

          فردَّ عليه صلاح الدين على رسالة ريتشارد..

          من السلطان صلاح الدين الأيوبي إلى ريكاردوس ملك الإنجليز

          أيها الملك: صافحتُ البطل الباسل الذي أوفدتموه رسولاً إليّ، فليحمل إليكم المصافحة مما عرف قدركم في ميادين الكفاح.

          وإني لأحب أن تعلموا بأنني لم أحتفظ بالأخ أسيراً مع أخته؛ لأننا لا نُبقي في بيوتنا سوى أسلاب المعارك، لقد أعدنا للأخ أخته. وإذا ما عمل صلاح الدين بقول عمر بن الخطاب، فلكي يعمل ريكاردوس بقولٍ عندكم: " أعطوا ما لقيصر لقيصر، وما لله لله". فرُدَّ أيها الملك الأرضَ التي اعتصبتَها إلى أصحابها، عملا بوصية السيد المسيح عليه السلام.

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          • #6
            Envoyé par sensib
            Notes
            [1] Dr Muzammil Siddîqî est l’ex-Président de la Société Islamique d’Amérique du Nord.

            [2] Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 256.

            [3] Sourate 42, Ash-Shûrâ, La Consultation, verset 48.

            [4] Sourate 15, An-Nahl, Les Abeilles, verset 125.

            [5] Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 92.

            [6] Sourate 24, An-Nûr, La Lumière, verset 54.

            [7] Sourate 18, Al-Kahf, La Caverne, verset 29.

            [8] Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 256.

            [9] Sourate 60, Al-Mumtahanah, L’Éprouvée, verset 8.

            [10] Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 190.

            [11] Sourate 4, An-Nisâ’, Les Femmes, verset 75.

            [12] Sourate 22, Al-Hajj, Le Pèlerinage, versets 67 à 69.
            N' y a t-il pas cependant,Sensib, une grande différence d' appréciation entre les révélations mecquoises, très tolérantes en effet (8 citations sur 12) et les 4 citations médinoises (extraites des sourates 5, 24, 60 et 4) ?

            Dans ces 4 citations médinoises, le verbe "obéissez" revient comme un refrain: "obéissez ou gare !!!"). Sans compter, et là l'auteur de cet article en oublie beaucoup, les versets guerriers de l'époque médinoise, et en autres la sourate 9.

            Tolérance musulmane, OUI, mais il faut occulter tous les versets où l'infidèle doit se soumettre ou disparaître !!! Mais est-ce autorisé par la religion musulmane que d'occulter ainsi tel ou tel verset dérangeant ?

            La question s'est posée chez les Chrétiens aussi d'ailleurs avec certains versets de l'apôtre Paul ....

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            • #7
              franc lazur
              les versets que tu me parles sont des versets qui incitent les musulmans au Djihad , dans le sens de se defendre
              et se defendre n'est pas en contradiction avec le concepte de tolérance
              quand il s'agit d'un tel enemi qui agresse tes mosquées et tes biens à ce moments là on est dans l'obligation de défendre nos biens !

              sinon pour al jizia tu dois la comprendre dans le sense de maitenir la loi !
              al jizia est l'équivalent de Zakat pour les musulmans
              jizia est une sorte d'impot imposée pour les non musulmans qui vivent dans ces territoires musulmans et du même Azakat est aussi pour les musulmans
              je te rappelle qu'un non musulman peut pas payer la zakat !

              sinon pour l'islam il n y a aucun effet historique qui contredit l'histoire de la tolérance au sein de notre religion

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              • #8
                es versets que tu me parles sont des versets qui incitent les musulmans au Djihad , dans le sens de se défendre
                ah non pas ça, il y a eu conquête, on se défend quand d'autres viennent nous occuper ou nous attaquer, que je sache c les musulmans qui sont partie avec une épée en perse, en égypte et jusqu'en espagne les batailles livrées n'était pas de la défense, sauf si tu nous dit que ce sont ces pays qui ont attaqué la mecque ou médine n'est ce pas le prophète qui a envoyé des message aux rois perse, romain..islam tislam ça veut dire quoi?

                et se defendre n'est pas en contradiction avec le concepte de tolérance
                quand il s'agit d'un tel ennemi qui agresse tes mosquées et tes biens à ce moments là on est dans l'obligation de défendre nos biens !
                oui mais c ceux conquis par les musulmans qui se sont défendu non l'inverse au moment des foutouhats ou conquêtes

                sinon pour al jizia tu dois la comprendre dans le sense de maitenir la loi !
                al jizia est l'équivalent de Zakat pour les musulmans
                jizia est une sorte d'impot imposée pour les non musulmans qui vivent dans ces territoires musulmans et du même Azakat est aussi pour les musulmans
                je te rappelle qu'un non musulman peut pas payer la zakat !
                la zakat est payée si on atteint un certain taux de richesse non la dizia, c quand même une forme de ségrégation entre musulmans et non musulmans, de plus ceux qui n'avaient pas une religions du livre étaient condamnés à mort comme l'apostat d'ailleurs

                Sourate II verset 191:
                « Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»

                Sourate III verset 79 :
                « Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.»

                Sourate IV verset 89 :
                « Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»
                l'islam comme les autres religions n'ont pas été des exemples de tolérance
                Dernière modification par absente, 02 décembre 2006, 22h32.

                Commentaire


                • #9
                  rica

                  Pourquoi tu nous ramenes les versets à moitié en deformant le sens ????
                  pourquoi tu sort les versets de leurs contextes ?

                  وَقَاتِلُواْ فِي سَبِيلِ اللهِ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلاَ تَعْتَدُواْ إِنَّ اللهَ لاَ يُحِبِّ الْمُعْتَدِينَ {190} وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ وَلاَ تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَلِكَ جَزَاء الْكَافِرِينَ {191} فَإِنِ انتَهَوْاْ فَإِنَّ اللهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ {192} وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لاَ تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ للهِ فَإِنِ انتَهَواْ فَلاَ عُدْوَانَ إِلاَّ عَلَى الظَّالِمِينَ {193}


                  dans ce versets si tu sait lire l'arabe et tu comprend bien ! tu vas voir que les versets traitent de la législation des combats et des règles du Jihâd (lutte) : “Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs ! Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés.”
                  versets 190,191.C’est l’assertion que la lutte pour la préservation de la doctrine est inévitable et qu’il faut dépenser des biens dans ce but :
                  “Et dépensez dans le sentier d’Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction.” verset 195
                  Cette doctrine exige le combat pour se protéger des ennemis qui entravent sa route et non pour terroriser et faire couler le sang. D’ailleurs, nous remarquons une règle générale dans le Coran : chaque fois que le combat est mentionné, ses règles morales le sont aussi ce verset par exemple précise que la lutte a lieu contre les agresseurs :
                  “Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent.” verset 190
                  Puis le même verset continue sur l’éthique guerrière en interdisant la transgression : et ne transgressez pas.”


                  donc priére d'eviter de nous sortir les versets de leurs contextes et de nous ramener des verstes à moitiés pour déformer leur contenus

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut connaitre et Comprendre l'islam pour confirmer une telle réalité
                    l'histoire de la civilisation musulmane nous confirme que l'islam est la religion de tolérance

                    Commentaire


                    • #11
                      salut sensib
                      Tout est fonction de ceux que tu considères comme en situation de défense, ces versets ne sont pas déformés ils autorisent de tuer tant que les autres résistent
                      1-est ce que ce sont oui ou non les musulmans qui ont été chez les autres pour propager l’islam avec une armée? oui, est ce que ces autres qui en résistant à une occupation et une nouvelle religion comme le ferait n’importe quel peuple étaient les agresseurs ou ceux qui voulaient les conquérir ? est ce que c la résistance algérienne qui se défendait contre l’occupant français ou est ce comme le disent les français ce sont les algériens qui étaient les terroristes et les agresseurs idem est ce la résistance irakienne qui se défend où l’armée américaine ? si tu me dis que les musulmans ont eu le droit de tuer si ces peuples leur ont résisté et bien il faut aussi dans la même logique me dire que l’armée américaine qui bombarde pour tuer la résistance est dans son droit puisqu’elle se défend?

                      2-et sans rien déformer encore, toi aussi si tu comprend le « et » avec « wa » on doit les combattre aussi s’ils ne se convertissent pas, ce n’est pas un ou :
                      je te met tous les vesets
                      sourate Al-Baqarah verset191- 193

                      2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
                      S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
                      «Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.


                      91
                      وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ وَلاَ تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَلِكَ جَزَاء الْكَافِرِينَ
                      92
                      فَإِنِ انتَهَوْاْ فَإِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
                      93
                      وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لاَ تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ لِلّهِ فَإِنِ انتَهَواْ فَلاَ عُدْوَانَ إِلاَّ عَلَى الظَّالِمِينَ



                      Al anfal verset38-39
                      قُل لِلَّذِينَ كَفَرُواْ إِن يَنتَهُواْ يُغَفَرْ لَهُم مَّا قَدْ سَلَفَ وَإِنْ يَعُودُواْ فَقَدْ مَضَتْ سُنَّةُ الأَوَّلِي

                      وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لاَ تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ كُلُّهُ لِلّه فَإِنِ انتَهَوْاْ فَإِنَّ اللّهَ بِمَا يَعْمَلُونَ بَصِيرٌ

                      Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.
                      Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association,
                      et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

                      là c claire la condition est la conversion sinon ... donc ce n'est pas de la légitime défense

                      -est ce que tu reconnais que ceux qui ne sont pas des gens du livre, les apostats doivent être exécutés selon l’islam ?
                      tu ne m'as pas répondu à ce sujet?

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                      • #12
                        En kabyle on dit : hedregh-ak ghellinek !


                        190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
                        191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
                        192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
                        193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

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                        • #13
                          Islam tolérant oui, mais quand ?

                          sensib : Il faut connaitre et Comprendre l'islam pour confirmer une telle réalité
                          Pourquoi à ton avis, on a executé un des plus grands spirituels de tous les temps, le grand soufi "Al Hallaj", on l'a executé pour un ver de poésie. Pourquoi Saladin avait ordoné l'execution de Zohrawardi, pourtant un theosophien hors norme, tué jeune le pauvre.

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                          • #14
                            faut arètè avec les gentils religions et les mechantes religions,les religions geres des milliards de gens leur vies leur pais leur guerres qui veut dire que tot ou tard dans l'histoire elles en arivent a se defendre a attaquer ,toutes elles on en elles la pais et la guerre

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                            • #15
                              J'aimerais tout de même poser une question toute simple, et c'est Rica qui m'y fait penser :

                              Envoyé par rica
                              que je sache c les musulmans qui sont partie avec une épée en perse, en égypte et jusqu'en espagne les batailles livrées n'était pas de la défense, sauf si tu nous dit que ce sont ces pays qui ont attaqué la mecque ou médine n'est ce pas le prophète qui a envoyé des message aux rois perse, romain..islam tislam ça veut dire quoi?
                              Ma question est la suivante :

                              Quels ou quel verset du Qor'ân a poussé les premiers Musulmans à partir à la conquête de la Syrie, de la Palestine, de l'Egypte, de l'Ifriquia, etc........?

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