Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam exemple de la Tolérance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Franc

    Mais tu appelles donc se défendre quand Mouhammadavec ses hommes attaquela caravane des Qoraïchites à el Badr ? Moi j'appelle cela de la vengeance, car les Qoraïchites avaientobligé Mouhammad de quitter la Mecque et avaient confisqué ses biens et ceus de ses compagnons. Oui, guerre de vengeance et de récupération,mais pas guerre de défense .
    je comprend que tu puisse dir ça vue ton manque d'informationen la matiére
    si notre prophéte ASWS avait voulus evangé il aura aneanti Macka le jour ou il avait conqui
    un Sahabi avait diyt au j'aurduit c'est le jours de la grande bataile le prophéte SAWS la entendu et lui disa ne dis pas si dis plutot aujourd'hui c'est le jour de la miséricorde
    je te conseil de lir sur fath macka et tu verra que y'as pas plus pacificste comem relgion que notre prophétse SAWS
    c'est la seuel fois dans lhistoire qu'une conquéte a été fait sasn q'une seule gout de sang ne coule
    on peut dir ça desc chrétien et leur conquéte de Jerusalem
    l'histoire temoigne que quand c'été les muslulman qui ouvret jerusalem il ne tué pas de civile lors de louverture et aorés louverture et les chretien et les juif pouvé y vivre et pratqiué leur religion
    quand c'été les chrétien qui avait l'avantage il tué civile et autres il fesais des misiére au juifs
    alors c'est pas toi qui vas nous donnée des leçon sur la paix et la tolérance notre religion y oblige
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

      dit touti, c'est une parabole contextuelle ça?

      Commentaire


      • Envoyé par someone
        .
        je comprend que tu puisse dir ça vue ton manque d'informationen la matiére
        si notre prophéte ASWS avait voulus evangé il aura aneanti Macka le jour ou il avait conqui
        un Sahabi avait diyt au j'aurduit c'est le jours de la grande bataile le prophéte SAWS la entendu et lui disa ne dis pas si dis plutot aujourd'hui c'est le jour de la miséricorde
        je te conseil de lir sur fath macka et tu verra que y'as pas plus pacificste comem relgion que notre prophétse SAWS
        c'est la seuel fois dans lhistoire qu'une conquéte a été fait sasn q'une seule gout de sang ne coule
        on peut dir ça desc chrétien et leur conquéte de Jerusalem
        l'histoire temoigne que quand c'été les muslulman qui ouvret jerusalem il ne tué pas de civile lors de louverture et aorés louverture et les chretien et les juif pouvé y vivre et pratqiué leur religion
        quand c'été les chrétien qui avait l'avantage il tué civile et autres il fesais des misiére au juifs
        alors c'est pas toi qui vas nous donnée des leçon sur la paix et la tolérance notre religion y oblige
        Mais tu confonds, cher someone, entre chef de guerre et Prophète.

        Les grands prophètes de la Bible n'ont jamais combattu : Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, Osée, Amos Malachie, etc .... Ils ont prophétisé; ils n'ont jamais combattu !

        Seuls ont combattu les "Prophètes/chefs de guerre". Donc, Moïse, mais il est mort avant même de rentrer dans "la Terre promise", Josué, mais il n'a pas parlé et pour moi ce n'est qu'un chef de guerre, et il reste David, à mon avis plus poète que Prophète. Bon ! c'est du moins ainsi que les Chrétiens distinguent les Prophètes et les Chefs de guerre.

        Or, puisque Mouhammad est Prophète avant même (dans le temps) d'avoir été chef de guerre, et en plus le Dernier Prophète, je trouve regrettable qu'il ait été tellement chef de guerre, à partir de l'Hégire. Comme exemple de tolérance, je pense qu'il y a mieux !!! Et c'est le sujet de ce fil.

        Jérusalem. Cite-moi le Prophète qui les dirigeait ces soldats sanguinaires !
        Cette prise de Jérusalem a été UN CRIME : aucun Chrétien ne le conteste. Et le pape a demandé pardon, je te le rappelle !

        Mais regarde dans l'histoire musulmane passé ou récente : ne trouves-tu aucun massacre perpétré au nom de Dieu et en l'absence de tout Prophète ??? Ne m'oblige pas à citer des noms. MERCI !

        Commentaire


        • permet moi de te dir que ta traduction est nulle
          pour se qui compreine l'arabe en arabe c'est
          "Arijal kawamoun a3la Al nisaa bima fadalla Allah ba3dahoum a3llaba3d"cela fait référence a la force physique!!!!es que y'a il queqlu'un ici qui peut dir le contraire je veut dir que les home son plus fort physiquement que les femme?
          tu eut affirmé un truc pareil reeeeeeeeeeeeeeeverbleeeeeeeeeeeeeeu?
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • apparemment y a beaucoup de verset contextuel ( propre au contexte et selon certains propre à l'époque) tous les autres versets le sont aussi
            et comment on sait si c juste un verset propre pour l'époque et à un évènement précis ou condition précise et un verset applicable de tout temps??
            moi je veux bien le "verset" qui dit quels sont les versets contextuels et les versets non contextuels
            Dernière modification par absente, 15 décembre 2006, 20h01.

            Commentaire


            • @Fran

              moi je parlé ne térme d'histoire de religions et donc de ces pratiquant
              mais bon si tu veut parlé plus précisement de prophéte........comem tul asgnalé Moussa ASWS a comabtu le faraon quand a I3ssa ASWS ne la pas fait pour la simple et bonen raison qu'il yavait tellement peut de gens qu'il avait suivi avant sa présuimé execution notre prohéte ASWS et le plus grand pacifiste que la terer est pu porté et il été chef et prophéte en même temp,non chef de guerre chef tout court et le rôle de tout chef comem tu le sais si bien c'est d'assuré le bien etre des sien et comme tu peut lle deviné quan on est persécuté de chez soi main edvant main dériere le seuel bien qu'on peut éspéré c'est de retrouvé son chez soi, ça c'été la mission de chef
              la mission de prophéte quand a elel est de faire connaitre la religionde ceux a qui elle a été déstiné,avant d'envahir quiconque yavait un messagé qui précédé en disant Aslim taslam en françai sa donne converti toi a l'Islam et la paix sera sur toi et donc c'est celui qui refuse qui aura choisi la guérre et non pas Notre chére prophéte..............capicci Franci?
              manitenant si on se métté a comparé histoire muslmane a histoire chrétienne.......je te previen tu risque d'eter embarssé et d'avoir trés honte de se que les tien ont commis comem crime igniobe au nom de ta religion
              Fik ya brik....enar rahi tahtek

              Commentaire


              • @rica

                ici on parle de religion et de verset ......choses sacré pour pas malel de gens par ici
                alors je te prés de fair preuve d'un peut de sérieux et d'un peut de réspect
                si tu veut blagué on peut se retrouvé sur café du vilage
                Merci!
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                Commentaire


                • si toi tu la prends comme blague parce que tu ne comprend pas c pas mon problème, et me parler de respect est mal venant de ta part
                  à défaut de répondre, ton jugement de mon manque de respect à qui ? à quoi? bref rien de consistant, si c tout ce que tu peux faire comme remarque en effet c à toi d'aller dans le café moi je vais ou je veux, ta permission tu vois je m'en balance

                  Commentaire


                  • @rica

                    ok rica..........je vois que ya vraiment pas matiére de discussion sérieuse avec toi;tu rigole du coran qui constitu le message de la religion Islamique et tu ne vois pas se qui respécté ou quoi réstpécté ............franchement!!
                    quelle maturité!!!l'analyse quye t'as donnée a mon poste est acoté de laplaque....quelle comprehnsion!!!!et j'en passe de la longue liste de tes qualités :22:

                    jallaer t'explqiué se que je voulais dir.....mais je pense pas que sa pourra servire a grand choses
                    sa sera mon deuxiéme et mon dérnier malheureux echange avec toi

                    Bonne nuit!
                    Fik ya brik....enar rahi tahtek

                    Commentaire


                    • Rica,sérieusement,tu à quelle âge?? parce que si tu juge less gens en les prenant pour des imbéciles,avec tes façons de voir les choses,tu pourra fair se que tu veut,ils seront toujour imbécile avec toi si tu pose des questions nazes et tu esquive dans les discutions.

                      Commentaire


                      • Rica,sérieusement,tu à quelle âge?? parce que si tu juge less gens en les prenant pour des imbéciles,avec tes façons de voir les choses,tu pourra fair se que tu veut,ils seront toujour imbécile avec toi si tu pose des questions nazes et tu esquive dans les discutions.
                        tu sais je ne prend personne pour un imbécile et contrairement à toi nabilou le moralisateur de sevice, je n'attaque ni critique, ni juge la personne mais ces réponses
                        mon âge tu le veux lunaire ou solaire, en tout cas je suis présumé
                        et tu vois le fait que toi tu trouves mes questions nases ça me rassures
                        semeone
                        quand j'ironise je me moque de l'argument ou de la réponse uniquement, il n' y a donc aucun manque de respect à quiconque, tu te trempes de définition sur "respect" et surtout de personne

                        Commentaire


                        • @ someone

                          http:// www oumma com

                          je l'ai pris ici, c'est bien?

                          Commentaire


                          • Envoyé par franc_lazur
                            Je le regrette, Touti, je me suis mal exprimé : je voulais dire : comment comprendre cette conception de DIEU qui encourage à la guerre ? Excuse ma maladresse, je te prie !
                            Excuses acceptées ...



                            Si, je fais la différence.
                            Visiblement non, puisque tu considères une reaction comme une agression, tu consideres que le fait que le Prophète envoit une armée pour proteger les musulmans qui se font tuer comme une agression ... moi j'y vois une protection ... Le lien donné est très explicite concernant cela, tu l'as lu?

                            Mais tu appelles donc se défendre quand Mouhammadavec ses hommes attaquela caravane des Qoraïchites à el Badr ? Moi j'appelle cela de la vengeance, car les Qoraïchites avaientobligé Mouhammad de quitter la Mecque et avaient confisqué ses biens et ceus de ses compagnons. Oui, guerre de vengeance et de récupération,mais pas guerre de défense .
                            Bon, tu vas me faire toute les guerres? Lol ... parce qu'on passe d'une chose à l'autre...

                            Pour Badr: Les Koreïchites avaient confisqué les biens de tout ceux qui avait migré vers Medine. Tu vois une vengeance là où il n'y a que necessité ...



                            Bon ! Tu vas me dire : question de vocabulaire.
                            Non, je te dirais question de bonne foi ...

                            Et la bataille de Tabuk ? Qui attaquait qui ?
                            Suite à quoi? tu le fais exprès Franky ... le lien donné t'explique que c'est suite au massacre de musulmans ... et qu'il est du devoir du plus fort de proteger le plus faible en Islam ...

                            Et l'expédition de Usâma ibn Zayd en Palestine, qui se défendait contre l'autre ? Il aurait suffi que Mouhammad se contente de son pouvoir à Médine, à la Mecque, à Taïf, sans aller si loin dans le nord? pourquoi y est -il allé ? Es-tu sûr que c'était une guerre de défense ?
                            Là, je ne connais pas encore ces passages ... mais tu m'as l'air bien motivé pour essayer de faire croire que l'Islam n'est pas tolerant ... ça ne te ressemble pourtant pas ...

                            Habituellement, j'aurai répliqué en te sortant des passages des Evangiles ou de la Bible ... mais au final, un musulman vaut mieux que ça ...

                            Les faits sont là, tu n'y peux rien ... pour le reste libre à toi d'y croire ou pas ...


                            EXACT : ce n' est pas du tout la même chose. Parce que les récits de la Bible ne sont pas Parole incrée et éternelle de DIEU.
                            Tu chipotes ... est ce que ça justifie une quelconque chose?

                            Sinon, on peut tirer cela des Evangiles si tu préfères ... hors contexte, et sans savoir pourquoi un verset a été revelé, il est très aisé de lui faire dire se que l'on veut ...

                            Si ça vous amuse ... faites ...

                            Commentaire


                            • @reeeeeverblu

                              désolé mon chére ami je ne susi as assez habilité pour te donnée la réponse...
                              je te conseil d'utilisé des livre reconu c'est beacoup plus crédible
                              Fik ya brik....enar rahi tahtek

                              Commentaire


                              • bah regarde la sourate 4 verset 34 par masson, c'est pareil non?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X