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Crash d'un avion A320: C'est le pilote qui était coincé hors du cockpit...

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  • Crash d'un avion A320: C'est le pilote qui était coincé hors du cockpit...

    La gendarmerie s'organise pour intervenir sur le crash de l'A320 de Germanwings dans les Alpes, le 25 mars 2015.

    L'un des pilotes était coincé hors du cockpit.
    Les deux pilotes sont de nationalité allemande.
    La thèse du suicide ou de l'attentat suicide refait surface
    Les premiers corps ont été hélitreuillés.
    Les familles des victimes attendues sur place.
    13h16: «Le relevage des corps ne sera pas terminé avant la fin de la semaine, voire avant la fin de la semaine prochaine»

    13h15: «Les échanges avec les familles ont duré 1h15»
    Le procureur explique avoir répondu à toutes leurs questions.

    13h12: Le copilote avait 28 ans
    Et s'appelle Andreas Lubitz, et non Loubitz, comme le procureur l'avait dit dans un premier temps.

    13h09: «Pour l'instant, rien ne permet de dire qu'il s'agit d'un attentat terroriste»

    13h09: «Les deux familles des pilotes sont arrivées à Marignane, mais elles ont été séparées des autres familles»

    13h06:«Le copilote était apte à conduire l'avion seul»
    C'est ce qu'assure le procureur.

    13h04: «Nous allons continuer nos investigations»
    «Nous allons chercher la seconde boîte noire et réaliser les environnements dont je vous ai parlé tout à l'heure», poursuit le procureur, c'est-à-dire rechercher les informations concernant le copilote.

    13h: «Il n'y avait personne d'autre dans la cabine, à part le copilote»
    Autrement dit, un terroriste n'est pas entré dans le cockpit.

    12h59: «Je ne connais pas la religion du copilote, mais je ne pense pas que ce soit forcément de ce côté-là qu'il faille chercher»
    Et il s'appelle Andreas Loubitz, affirme le procureur.

    12h58: Le commandant a laissé les commandes au copilote, «vraisemblablement pour satisfaire un besoin naturel»
    «Mais il n'a jamais demandé au copilote d'amorcer la descente», assure le procureur.

    12h57: «Nous sommes en train d'étudier l'environnement du copilote»
    «Nous aurons ces informations essentiellement des autorités allemandes. J'attends les réponses aujourd'hui ou demain», précise Brice Robin.

    12h55: «Quand le commandant de bord parle de l'atterrisage, les réponses du copilotes sont courtes, brèves»
    «Il n'y a pas d'échanges véritables», précise le procureur.

    12h54: «Le copilote n'est pas répertorié comme terroriste, absolument pas», affirme le procureur

    12h51: «Je pense que les victimes ne se sont rendues compte qu'au tout dernier moment qu'elles allaient se crasher»
    Car les cris n'interviennent que dans les tous derniers instants avant l'impact, affirme le procureur.

    12h51: La respiration du copilote «n'était pas celle de quelqu'un en train de faire un infarctus»

    12h48: «Ca fait beaucoup»
    «Le copilote respirait normalement mais n'a prononcé strictement aucun mot depuis que le commandant de bord a quitté la cabine. Ce dernier a dû comprendre ce qu'il se passait mais n'a pas eu les moyens d'ouvrir la porte», décrit le procureur. «Au jour d'aujourd'hui, je ne peux que dire que le copilote a permis la perte d'altitude de l'avion mais qu'il n'avait aucune raison de le faire, aucune raison d'empêcher son commandant de revenir dans la cabine, de refuser de répondre à la tour de contrôle, de refuser de taper le code qui aurait placé l'avion en appareil prioritaire. Ca fait beaucoup»


    12h45: «Une volonté de détruire cet avion»
    «Pour nous, enquêteurs, l'interprétation la plus pausible est que le copilote, par une abstention volontaire, a refusé d'ouvrir la porte de la cabine au commandant de bord et a actionné le bouton commandant la perte d'altitude pour une raison que nous ignorons totalement, mais qui peut s'analyser comme une volonté de détruire cet avion».

    12h43: «On entend des coups violents visiblement pour défoncer la porte»
    Le procureur explique que «l'on entend ensuite les appels de la tour de contrôle de Marseille». Le copilote ne répond toujours pas. Il ne compose pas non plus le code d'urgence 7700, pourtant demandé par la tour de contrôle. Cette dernière demande aussi à d'autres avions de faire un relai radio pour contacter l'airbus mais aucune réponse n'intervient. Dans l'avion, «les alarmes se déclenchent. On entend des coups violents visiblement pour défoncer la porte, qui est blindée. Juste avant l'impact final, on entend le bruit d'un premier impact sur un talus, avant que l'avion ne vienne percuter à plus de 700 km/h la montagne», poursuit le Brice Robin.


    12h41: Le copilote était vivant dans la cabine
    Le copilote se retrouve alors seul aux commandes et c'est là qu'il «manipule les boutons du Flight monitoring system pour actionner la descente de l'appareil. L'action sur ce sélectionneur d'altitude ne peut être que volontaire. On entend plusieurs appels du commandant demandant l'accès à la cabine de pilotage, mais il n'obtient aucune réponse de la part du copilote. On entend un bruit de respiration humaine à l'intérieur de la cabine que nous entendrons jusq'uà l'impact final. Le copilote était donc vivant», détaille le procureur.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    NB/ je ne comprend pas comment pourrait-on embaucher un gosse de 28 ans (copilote) qui doit avoir la responsabilte de centaine d'âmes et en même temps jouer avec leurs vies; c'est un scandale ; un pilote ou un copilote ne doit pas avoir moins de 40 ans .
    Dernière modification par ACAPULCO, 26 mars 2015, 16h01.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

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    • #3
      10h56: Deux avions acheminant des proches de victimes ont atterri à Marignane
      Deux avions acheminant des proches des victimes du crash de l'A320 de Germanwings, ont atterri jeudi à l'aéroport de Marignane, près de Marseille, a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur, sur place. «Deux avions en provenance de Düsseldorf et Barcelone, avec à bord des proches de victimes, viennent d'atterrir», a précisé Pierre-Henry Brandet, présent sur la plate-forme aéroportuaire, où les familles doivent rencontrer le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, avant de rallier, en bus, le site de la catastrophe, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

      20 minutes.
      Dernière modification par ACAPULCO, 26 mars 2015, 12h50.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

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      • #4
        ça fait peur ! surtout si on a barré la porte au pilote principal !

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        • #5
          NB/ je ne comprend pas comment pourrait-on embaucher un gosse de 28 (copilote) qui doit avoir la responsabilte de centaine d'âmes et en même temps jouer avec leurs vies; c'est un scandale ; un pilote ou un copilote ne doit pas avoir moins de 40 ans .


          Non c'est absurde de dire ça.
          Quant au reste, on attend la suite.

          C'est une partie qui aidera déjà à commencer le processus de deuil des familles des victimes.
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

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          • #6
            Donc c'est le co-pilote qui a tué 150 personnes ?
            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

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            • #7
              Parait qu'c'est un suicide.............ca semble énorme quand meme!:22:
              on fait avec..........

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              • #8
                Parait qu'c'est un suicide.............ca semble énorme quand meme!:22:
                c'est ce qu'on veut tous savoir
                suicide ou ATTENTAT (si l'on nous sort pas qu'en fait c'est une nouvelle recrue de telle ou telle organisation extrêmiste...récemment convertie à l'Islam...etc)
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

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                • #9
                  aux infos de midi ils ont parlé de suicide.le co pilote aurrait attendu que le pilote aille aux toilettes pour fermer la porte et enclencher la descente.
                  on fait avec..........

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                  • #10
                    Parait qu'c'est un suicide
                    Euh NON, quand on tue 149 personnes, on ne peut pas parler de suicide.
                    On peut parler de meurtrier, d'assassin d'enfants, de briseur de familles mais en aucun cas de suicide.
                    C'est un attentat-suicide.
                    Les termes ne sont pas réservés qu'à une certaine partie de la planète....

                    Maintenant je pense que tout ce que les médias recherchent c'est si il n'a pas un quelconque lien avec....une certaine religion.

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                    • #11
                      Bonjour Wendy

                      Maintenant je pense que tout ce que les médias recherchent c'est si il n'a pas un quelconque lien avec....une certaine religion.
                      d'ici peu on va nous sortir un truc de son PC ne t'inquiète pas !
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

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                      • #12
                        Bonjour CarpDiem

                        Eh oui ne dit-on pas "qui cherche trouve" et bessif ils vont trouver

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                        • #13
                          Crash d'un avion A320: C'est le pilote qui était coincé hors du cockpit...

                          j'ai pas compris, le coincé normalement ce dit sur celui qui est a l’intérieure du cockpit pas a l'exterieur
                          allah yestor, le pilote ce suicide???!! c'est facile a dire
                          pourquoi il ne ce suicide pas sur terre chez lui tranquillement
                          RIP tout les victimes de ce drame
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

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                          • #14
                            Il faut attendre la suite de l'enquête au sujet de ce monstre!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

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                            • #15
                              Pathétique

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