Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des piscines aménagées au niveau des Sablettes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des piscines aménagées au niveau des Sablettes

    Rouhou ghir douga douga " Qui va piano va sano " bonne continuation.


  • #2
    y aura un monde fou oeilfermé

    je passe par cette route chaque jour matin et soir, franchement ces palmiers morts fout une angoisse terrible, on se croirait en enfer :22:

    Commentaire


    • #3
      C'est bien dommage pour ces palmiers,ils ont besoin d'un bon arrosage surtout avec notre climat semi-aride et la pollution des voitures.

      Commentaire


      • #4
        Zghara, je pense que c'est l'air marin qui les a brûlés non ??

        Commentaire


        • #5
          c'est fort possible Layla,j'avais pas penser,Merci.

          Commentaire


          • #6
            On trouve toujours un sujet ...

            المسابح الجزائرية تشترط "البيكيني" على الجزائريات
            المحجبات ممنوعات من دخول المسابح الا إذا "تعرين "

            تفاجأ زوار المسبح الجديد في متنزه الواجهة البحرية للعاصمة "صابلات " بتعليق قرار منع المحجبات من ولوج المسبح و السباحة فيه حتى بإرتداء زي "السباحة الشرعي" و جاء في تعليمة لديوان الترفيه والرياضة لولاية الجزائر العاصمة علقت عند مدخل المسبح الذي افتتح اول أمس ان "المايوه هو اللباس المطلوب للممارسة السباحة وان مايوه الحجاب ممنوع منعا باتا في المسبح " و تضمنت التعليمة لائحة من الشروط الأخرى مثل" منع الأسلحة البيضاء و المشروبات الكحولية" لكن الغريب ان اول الشروط في الائحة و هو "ان المسبح مكان عائلي " يتناقض مع الشرط رقم 13 الذي يمنع المحجبات من دخول المسبح ما اثار تذمر العائلات خصوصا و ان "متنزه الصابلات "اصبح منذ إفتتاحه قبلة للعائلات العاصمية للسباحة في شواطئه و المشي على طول الكورنيش الذي يمتد من مصب "واد الحراش" الى نواحي "حسين داي" كما يعرف عن شواطئ "الصابلات" غياب مظاهر التعري الفاضح فيها ما جعل المكان مناسبا" للعائلات " ويبدو ان مصالح ولاية الجزائر لم تأخد بعين الإعتبار خصوصيات المكان ولا الطابع الإسلامي المحافظ للعائلات الجزائرية
            و الافت ان الجهات التي وضعت التعليمة لم تكلف نفسها عناء تبرير القرار الذي يحرم المحجبات من دخول المكان الا إذا تعرين اثناء السباحة وما زاد من تذمر العائلات ان التعليمة حرمت بذلك اغلب النسوة من قضاء اوقات مع أبنائهن و بناتهن داخل الماء و إستخدام وسائل الترفيه و هو الهدف اصلا من إرتياد المكان
            la suite sur elbilad.net




            Visiblement c'est la suite du feuilleton ...

            Commentaire


            • #7
              c'est un peu normal, une hidjabia wach daha à une piscine en plein air oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                c'est un peu normal, une hidjabia wach daha à une piscine en plein air
                non elle peut partir ..walach lala ?
                mais on trouve toujours une occasion pour créer la polémique

                Commentaire


                • #9
                  partir oui phil, se baigner non !!
                  je suis voilée phil et je me vois pas me baigner dans ces conditions !!

                  Commentaire


                  • #10
                    L'état n'a rien à foutre que de construire et gérer des piscines ?..

                    Commentaire


                    • #11
                      mais on trouve toujours une occasion pour créer la polémique
                      Sinon à quoi sont fais les réseaux sociaux

                      Le règlement afficher précise seulement que la baignade est interdite avec le maillot hijab.

                      Définition de baignade, se baigner:
                      - Plonger son corps dans l'eau, en particulier pour se laver ; prendre un bain.
                      - Aller dans l'eau de la mer, d'un lac, d'une rivière, d'une piscine, etc., pour son plaisir, pour nager, etc

                      La piscine n'est donc pas interdite si on n'as pas l'intention de mouiller son corps dans l'eau.
                      La piscine n'est pas interdite si on mouille son corps mais pour autre chose que se laver, prendre plaisir, nager ...



                      ps: je sais qu'il me faut un 2eme café

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne comprends ps tout, mais leur reglement est bien court comparé à ceux de par chez moi....il manque plein de choses...

                        Ou est le bassin non nageur ? le bassin Bébé ?
                        Ou sont les chaises des maitres nageurs ? ( les hautes )

                        ok on ne peut pas aller se baigner avec le maillot hidjab, mais le maillot burkini ?? La combinaisaon en entier ???


                        apres je ne comprends pas l interet d une piscine en plein air à coté de la mer, autant investir dans une super plage aménagée ou une piscine couverte.

                        C est un debut, ils font des efforts pour les loisirs......retons positifs


                        bee, viens y en a du frais....
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          bee, viens y en a du frais....
                          Merci Freida, c'est gentil

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Layla

                            Ils sont morts les palmiers ??
                            Je ne pense pas que cela soit dû à l'air marin sinon tous les palmiers qui se trouvent dans d'autres pays le seraient aussi , je cite à titre d'exemple l'Espagne et la Floride.
                            Qu'en est il de ceux qui ont été plantés dans la rocade sud ( DAB Zeralda ) ?

                            Commentaire


                            • #15
                              La piscine n'est donc pas interdite si on n'as pas l'intention de mouiller son corps dans l'eau.
                              La piscine n'est pas interdite si on mouille son corps mais pour autre chose que se laver, prendre plaisir, nager ...
                              Tout à fait beehive sauf que
                              d'après ce journal elbilad , certains se fâchent avec l'article du règlement qui fait référence à la tenue de la nage: "le maillot de bain est autorisé (le maillot hidjeb est interdit)".
                              Finalement une hidjabiste peut aller à la piscine mais elle peut pas nager.
                              Mise à part le faite qu'elle s'est elle même interdit des choses, je me pose la question quelle est la différence entre nager en maillot et nager en vêtements? ... quel sont les risques dans une piscine ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X