Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment consoler son enfant en cas d'échec à l'éxamen?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment consoler son enfant en cas d'échec à l'éxamen?

    ça pourrait arriver à n'importe qui ,après tant d’effort et des nuits blanches ,il arrive que la réussite n'est pas au rendez-vous,l'enfant se sent frustré et perd l'envie de recommencer dans la même classe ,alors que ces copains ont réussi ,c'est une épreuve très dure mais avec l'aide de la famille on pourrait oublier cette mésaventure et reprendre dans de bonnes conditions avec un grand espoir de réussir ,et je pourrais témoigner pour mon enfant que j'ai aidé pour reprendre confiance dans ses capacités et le résultat était au rendez-vous ,aujourd'hui je constate que c'est de l'histoire et le parcours est sans faute

    Alors soyez patient et n'incriminez pas votre enfant en cas d'échec ? consolez et rassurez et bonne chance

  • #2
    Chez nous c'est l'enfant qui doit trouver comment consoler ses parents ,sinon en général t'riha mellemliha !
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Comment consoler son enfant en cas d'échec à l'éxamen?
      2 tartes dans la tete puisqu'il l'a raté!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        l’échec lors d'un examen n'est pas le fruit du hasard, un concours peut être mais pas un examen.
        La responsabilité est à tout le monde ! En général c'est une defaillance visible : absentéisme, peu intéressé, problème de comportement, très peu d'engagement pour les révisions..c'est tout une habitude, il faut peut être faire un saut dans le temps pour les parents.

        Commentaire


        • #5
          Distro

          Il ne faut pas oublier l'état psychologique de l'enfant, si jamais il panique, il va être confus. Dans le lycee général de cannes certains profs ont organisé un petit dej dans un cafe le premier jour du bac, pour détendre l'atmosphère et communiquer avec les enfants en toute légèreté. Ce sont le profs qui ont payé le petit dej a tous.

          Concernant les parents, il y'a deux catégories , ceux qui tournent les talons et ne disent rien déçus par l'échec et il y a ceux qui réprimandent et ressassent les erreurs de l'enfant.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            salut inata

            oui même çà, je pense que chacun connait son enfant ! ce monde est artificiel, je crois pas au miracle ! mon enfant soit il réussi soit c'est moi qui a échoué ! si un jour mon enfant échoue a un examen, je me tire une balle ! ah si tous les parents pouvaient le faire on serait beaucoup moins nombreux, surtout en Algérie !

            Commentaire


            • #7
              Tu veux dire que la moitié de l'Algérie serait sous terre ! B´3id echar !


              Avant tout il faut savoi pourquoi l'enfant échoue mais est ce qu il échoue par rapport a ce que veulent les parents ou par rapport a ce qu il veut ?
              Hadi wa3ra

              Ça fait de la peine de voir des ados pleurer parce qu ils ont déçu les parents, c est déchirant de les voir devant la liste du bac en pleurs....wellah ma 7aq 3lina. Celui qui a échoué bah il réussira ailleurs , aujourd'hui tout est possible surtout pour les études
              Dernière modification par Inata, 23 juin 2015, 12h26.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                la moitié c'est gentil, 98%, les 2% restant vivront comme des rois avec tout le pétrole et gaz

                au moins qu'ils arrêtent de nous pondre des casocs.

                oui triste une fois l’échec prononcé ! le boulot c’était avant pas au dernier moment.

                Commentaire


                • #9
                  "Le boulot c'est avant pas au dernier moment "
                  C'est clair mais le dit ne sert a rien, c'est une solution d'après échec qu il faut chercher.
                  Tu fais partie de quel pourcentage ?
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Et ? ils peuvent le repasser ! C est pas parce qu on a perdu un bataille qu on a perdu la Guerre !

                    Et puis parfois cela sert aussi á remettre les pendules á l heure.....est ce vraiement la bonne filiére ect.....
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu lui achètes un Iphone 6 et une clé 3G pour l'année prochaine.

                      Plus sérieusement, chedda ou tzoul
                      il le repassera.

                      Commentaire


                      • #12
                        quand je ramene le bulletin de ma fille, je ne veux meme pas la comparer aux autres, tant qu'elle fait ses efforts, tant que sa prof est contente d'elle, tant qu elle n a pas de difficultés , ça me va,

                        pour le bac, Distro, je ne partage pas ton avis, il y a des eleves brillants mais qui n ont pas réussis leur examen, pas par manque d’intérêt ni parcequ'ils n ont pas étudié, d ailleurs je suis meme contre étudier jusqu'à la derniere minute, perso si je le fais je suis embrouillée.
                        c'est plutot le '' over stress '' du aux attentes, l'épuisement .. , ça peut faire des trous blancs le jour de l'examen.

                        j aime mieux d'ailleurs le system d'ici, y a pas de Bac, mais l entrée à l'université se travail à long terme sur la base de crédit accumulés, je trouve que c'est plus juste.

                        Commentaire


                        • #13
                          Concernant les parents, il y'a deux catégories , ceux qui tournent les talons et ne disent rien déçus par l'échec et il y a ceux qui réprimandent et ressassent les erreurs de l'enfant.
                          il y a aussi une troisième catégorie de parents , dont je fais partie, qui continuent d'encourager leur enfant et qui l'aide à trouver une solution soit en trouvant autre chose autrement, soit à recommencer.
                          J'ai toujours encouragé mes enfants à redoubler au moins une classe ce qui serait pour eux une année de " repos" et de reprendre ensuite la continuité du cursus

                          ça a bien fonctionné
                          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi jai pas eu de soucis à l'ecole malgre le manque d'investissement et de suivi, il ya biensur des eleves qui ont des difficultés mais ceux qui font l'effort et qui ont la pression des parents en general ca fonctionnne et réussissent. Le stress est un mythe pour l' échec. Tous les élèves sont stressés meme les meilleurs. Bien sur je ne parle pas des concours ca c'est une autre histoire mais concernent le brevet ou le bac y a rien de plus simple si on est constant.
                            Il faut un equilibre et la faute est au parent qui n'égligent l'instruction de leurs enfants..ou se prennent tres tard lorsque les mauvaises habitudes ont pris racines.

                            Faire redoubler son enfant est un crime, c'est aussi un aveu de pure echec des parents qui sont dépassés. Le pire c'est faire redoubler en primaire c'est mettre encore plus l'enfant dans un esprit d'echec tout le long de son parcours.
                            Dernière modification par Distro, 23 juin 2015, 15h45.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut admettre que le pourcentage de réussite du BAC ne frôle pas les 100%, sinon ce n'est pas un examen ,malgré le suivi ,la régularité ,l'assiduité etc l'échec est là pour plusieurs facteurs ,on parle maintenant ,comment réagir et donner une autre chance à l'enfant sans dégâts psychologiques

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X