Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment consoler son enfant en cas d'échec à l'éxamen?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    faire redoubler un enfant n est pas un crime, au contraire: les enfants n ont pas la meme maturité au meme age et recommencer une ennée pour en assimiler les bases est nettement plus performant que d avancer avec des lacunes.

    ce systeme de bac comme examen , c est has been ! je suis pour un diplome basé sur les notes et comportement d une année et non d un seul test.

    haddou,
    La preparation à la reussite comme ä l echec se fait par l éducation que l on donne . Lui offrir une autre chance, c est lui donner la possibilité de recommencer si il en a envie ou de trouver des solutions si il veut faire autre chose: communiquer
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #17
      faire redoubler son enfant est une excellente chose surtout si une démarche conjointe parent / enfant
      asseoir des bases et prendre une année plus cool avant de continuer les années d'examen et les études supérieures n'est ABSOLUMENT pas grave et ABSOLUMENT bénéfique à l'enfant s'il en a besoin
      4 de mes enfants ont doubler , ils ont fait des études et ont un bon job
      un seul n'a pas doubler pour l'instant, il est fatigué mais il n'a pas besoin

      maintenant si on est pas capable d'accepter que nos enfants ne soient pas comme on veut ...si on veut les "mouler " à notre guise.... les psy seront très contents d'avoir du job

      je connais même des enfants qui doublent même la maternelle souvent des enfants nés en fin d'année et manquant de maturité ... hé bien ils ne sont pas morts bien au contraire, ils ont travaillé une belle assurance ..

      tout dépend de comment les adultes voient les choses... si c'est grave c'est la honte
      si ce n'est qu'un virage de parcours et bien... le môme s'en fiche au contraire...

      maintenant si des parents ne sont pas capables de prendre leur enfant comme ils sont ... la honte est sur eux
      c'est des mauvais parents
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #18
        Comment consoler son enfant en cas d'échec à l'éxamen?


        Avouer en tant que parent ta part de responsabilité... dans le suivi de scolarité, ses conditions de vie.

        Commentaire


        • #19
          faire redoubler son enfant est une excellente chose surtout si une démarche conjointe parent / enfant
          Une horreur oui! c'est mieux de sauter une classe ça oui.

          ça s'appelle un échec, mnt si l'enfant n'arrive pas à suivre, il faut le soutenir, au mieux que tu peux (soutein scolaire, devoirs à la maison, l'accompagner pour mieux s'organiser,...). Je suis contre qu'on dise que c'est une bonne chose.

          Commentaire


          • #20
            ça s'appelle un échec, mnt si l'enfant n'arrive pas à suivre, il faut le soutenir, au mieux que tu peux (soutein scolaire, devoirs à la maison, l'accompagner pour mieux s'organiser,...). Je suis contre qu'on dise que c'est une bonne chose.
            Tous les enfants ne sont pas kifkif
            certains sont champions, d'autres sont moyens et ça rentre pas chez certains .. et c'est comme ça.
            certes le suivi est indispensable, les parents sont responsables, mais parfois même si tous les ingrédients sont réunis , on trouve l'echec.
            c'est dans ce sens ou refaire est une bonne chose; au lieu de lâcher ... il faut persévérer.
            et ce n'est pas la fin du monde en cas d'echec à l'examen.

            Commentaire


            • #21
              world,

              un echec pour qui ?

              un enfant reste un enfant et nous ne sommes pas tous egaux face à l apprentissage.
              il y a aussi une question de maturité, certain suivent et d autres sont encore dans un univers de jeux ect.....
              Vouloir à tout prix que son enfant reussise c est legitime, mais cela ne donne pas le droit de faire subir un calvaire à un enfant en remplissant son temps avec ecole, soutien scolaire, devoirs ect....
              Et puis avouons le : si un enfant n a pas la volonté, on ne peut pas y faire grand chose. ibtenir de mauvais resultats en depit d aides et d heures d apprentissage n a rien de positif alors que recommencer une année et approfondir un apprentissage et remplir les lacunes c est bcp plus valorisant pour l enfant.
              certain ont besoin de plus de temps que d autres...
              C est aux parents aussi d avoir un jugement objectif avec l enfant sur ce genre de démarches.

              et faire sauter une classe n est pas mieux pour les memes raisons, l enfant a peut être les aptitudes d apprentissage mais pas la maturité attendue dans une classe supérieure.

              faire redoubler ou sauter sont des décisions qui auront des impacts sur les enfants et leur avenir, et pas forcement comme on le croit.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #22
                ça s'appelle un échec, mnt si l'enfant n'arrive pas à suivre, il faut le soutenir, au mieux que tu peux (soutein scolaire, devoirs à la maison, l'accompagner pour mieux s'organiser,...). Je suis contre qu'on dise que c'est une bonne chose. __________________
                que tu sois pour ou contre qu' on dise QUE LE REDOUBLEMENT peut être bénéfique n'y change rien
                ou serais tu entrain de mettre en doute les 30 ans et plus d'éducation que j'ai mené ?

                certains de mes fils ont même doublé pour avoir les notes qu'ils voulaient pour rentrer dans les grandes écoles..plutot que d'attérir bétement sur les bancs d'une fac lamda faute de mieux.

                quant à me dire ce que je dois faire pour suivre la scolarité de mes enfants LOL...
                les pauvres se souviennent encore des dictées que je leur faisais faire tous les samedis après midi

                donc ... je réintère mon affirmation sans te demander l'autorisation , si tu n'y vois pas d'inconvénient, le redoublement peut etre une bonne chose et que tu sois contre n'y change rien.

                je mettrai ces réactions disproportionnées sur le compte de la fatigue....
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #23
                  Frieda,

                  Je comprends ton avis/choix, mais je ne suis pas sûr de partager. Après chacun son choix. Tu as la cool attitude moi peut-être bcp moins.

                  Joyna,

                  Tu as pris ce que j'ai dit pour toi, je te propose de redoubler pour approfondir et mieux maîtriser le sujet, tu verras que tu obtiendras une meilleure note car ta conclusion sera d'un niveau d'excellence tel que tu te seras rendue compte que loin de mon esprit était l'attaque perso.

                  Saha f'tourkoum inchallah.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Joyna
                    il y a aussi une troisième catégorie de parents , dont je fais partie, qui continuent d'encourager leur enfant et qui l'aide à trouver une solution soit en trouvant autre chose autrement, soit à recommencer.
                    Effectivement et c'est ce que je disais dans mon dernier poste à Distro
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #25
                      bien sur que je l'ai pris pour moi puisque je venais juste de parler de l'exemple POUR MES ENFANTS et que tu as rebondis dessus

                      ne change pas la donne stp
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                      Commentaire


                      • #26
                        certains de mes fils ont même doublé pour avoir les notes qu'ils voulaient pour rentrer dans les grandes écoles.
                        Beaucoup le font et avec joie, ça leur donne la possibilité d'etre meilleur pour atteindre leurs objectifs.

                        Certain parents sont encore paralysés par les echecs alors que parfois c'est une occasion de voir autre chose qui serait meilleur pour l'avenir de l'enfant.
                        La société a besoin de mûrir dans certains domaines.
                        Dernière modification par Inata, 23 juin 2015, 19h40.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #27
                          World,

                          Je n ai absolument pas la cool attitude, mais plus la reflexion attitude
                          etre à l ecoute de son enfant c est le role des parents, nous sommes pas la pour lui faire faire ce dont nous avons envie, mais ce qui est necessaire pour que lui puisse repondre à ses envies.

                          je me sers de ce que j ai pu vivre, subir ainsi que mes freres et soeurs....pour surtout ne pas commettre les memes erreurs !

                          c est vrai que l on vit cela differement en fonction des contextes dans lesquels on evolue, de la perception que nous avons en tant qu adulte du sens de la reussite ect....

                          mais un enfant a le droit et meme le devoir d etre un enfant si on veut en faire un adulte épanoui
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #28
                            faire redoubler son enfant est une excellente chose surtout si une démarche conjointe parent / enfant
                            incroyable, quelle hypocrise de l'adulte envers l'enfant, que veut dire une démarche conjointe parent/enfant, l'enfant n'a jamais son mot à dire et vous le savez ! pour comprendre l'enfant il faut revivre son enfance, un esprit facilement manipulable ! si vous faites partie du corps enseignant alors vous êtes certainement touché par le syndrome de l'arrogance envers l’élève !

                            demandé à un enfant de redoubler sans aucune incitation et vous verrez sa réalité ! on parle d'enfants pas des jeunes universitaires !

                            faire redoubler l'enfant bien sur que çà peut fonctionné, c'est surtout une solution pour l'adulte souffrant de fainéantise ou d’incompétence qui refuse tout effort pour faire rattraper le retard de son enfant, il prefere donc une année de révision tranquille ! ce qu'on à déjà vu une fois et plus facile à comprendre la seconde fois bien entendu c'est pour tout le monde pareil.

                            Ce qui fait un homme c'est son environnement, son comportement est façonné par son entourage bien plus que son sang, sa génétique se soumet au dictat de la vie.

                            saha ftorkoum

                            Commentaire


                            • #29
                              distro,

                              bien sur que l enfant a son mot à dire, dans une education on apprend la communication. Eduquer ce n est pas dicter ...c est echanger.

                              un enfant mal à l école est conscient de sa difference avec les autres, et il peut très bien étre demandeur pour le redoublement, encore faut il lui demander, discuter, échanger.
                              Ce sont les parents qui font du redoublement une tare ! si l enfant est conscient de ses lacunes, il est plus probable qu il accepte de refaire une année plutot que de continuer .
                              Et puis faut arréter d incriminer les parents, on accompagne nos enfants, on les soutient , on leur donne des moyens, des possibilité : masi c est l enfant qui apprend ou pas.

                              Ce qui fait un homme c est son environnement et son education, Lorsqu on lui apprend à reconnaitre ses faiblesses et à les gérer on l arme pour la vie .
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire


                              • #30
                                Je suis assez d'accord avec Joyna et Frieda

                                Je ne pense pas que refaire l'année soit une démarche hypocrite.

                                On trouve Parfois que le rythme de la scolarité est supérieur à son age que même le coaching ou les cours supplémentaires ne peuvent récupérer, Le faire redoubler sera dans le but de l’intégrer dans son bain , une solution d'assimilation par rapport à ses collègue et je trouve cela toute à fait correcte et judicieux surtout les premières années du primaire, mieux que de redoubler au collège comme adolescent.

                                Mais toujours est il , on doit trouver quelles sont les causes de l’échec ?
                                biologiques, culturelles , affectives ... etc
                                et opter -par la suite- pour les démarches requises.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X