Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espace: La planète naine Cérès plus intrigante que jamais avec sa pyramide et ses points lumineux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espace: La planète naine Cérès plus intrigante que jamais avec sa pyramide et ses points lumineux











    Quelle est l’origine des points lumineux de Cérès ?
    tchek tchek tchek

  • #2
    Quelle est l’origine des points lumineux de Cérès ?
    Pour l'instant, ça reste un gros mystère, même si certains scientifiques privilégient l'hypothèse d'une surface couverte par un matériau très réfléchissant : glace, sel, etc.

    Le NASA avait même proposé un petit sondage aux internautes avec d'autres pistes : geysers, volcans, etc, et une option "autres". C'est cette dernière qui a eu la faveur des participants. Je suppose que, parmi eux, il doit y avoir un bon nombre d'ufologues, pour qui la piste "extraterrestre" est toujours la première à venir à l'esprit...
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      Je viens de faire une capture d'écran de la page du site de la NASA où est organisé le sondage. Ça se passe de commentaire...


      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        Du haut de mon ignorance, je comprends ce qui motive leurs hypothèses ... lol
        De l'eau amène à marcher sur la piste de la vie, considérant toute vie dépendant de l'eau .. ?
        L'activité volcanique prouverait une activité géologique et donc une évolution intéressante ...pouvant mener à une sorte de soupe primitive ???
        Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

        Commentaire


        • #5
          J'aurais voté autre en pensant à un type de diamant quelconque. sinon je me résignerai au hésiter entre les simples cas de la glace ou sels, mais ça n'explique pas l'intensité de la lumière réfléchie à un tel angle de la source de lumière.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            Pour l’instant, leur composition n’a pas encore pu être déterminée. Toutefois, les chercheurs de la mission peuvent d’ores et déjà « conclure que la luminosité intense de ces points est due à la réflexion de la lumière du Soleil par un matériau très réfléchissant à la surface, probablement de la glace » commente le directeur scientifique de la mission, Christopher Russell (université de Californie).
            À présent, Dawn prépare sa seconde série de survols programmée pour le 6 juin, à seulement 4.400 km de la surface, pour une cartographie plus approfondie.
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              Le 30 juin

              La sonde spatiale Dawn quiterra son orbite actuelle
              pour se rapprocher à 1 450 km de Cérès
              début août ...

              bellek on en saura plus
              tchek tchek tchek

              Commentaire

              Chargement...
              X