Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Espace: La planète naine Cérès plus intrigante que jamais avec sa pyramide et ses points lumineux
Quelle est l’origine des points lumineux de Cérès ?
Pour l'instant, ça reste un gros mystère, même si certains scientifiques privilégient l'hypothèse d'une surface couverte par un matériau très réfléchissant : glace, sel, etc.
Le NASA avait même proposé un petit sondage aux internautes avec d'autres pistes : geysers, volcans, etc, et une option "autres". C'est cette dernière qui a eu la faveur des participants. Je suppose que, parmi eux, il doit y avoir un bon nombre d'ufologues, pour qui la piste "extraterrestre" est toujours la première à venir à l'esprit...
Du haut de mon ignorance, je comprends ce qui motive leurs hypothèses ... lol
De l'eau amène à marcher sur la piste de la vie, considérant toute vie dépendant de l'eau .. ?
L'activité volcanique prouverait une activité géologique et donc une évolution intéressante ...pouvant mener à une sorte de soupe primitive ???
Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.
J'aurais voté autre en pensant à un type de diamant quelconque. sinon je me résignerai au hésiter entre les simples cas de la glace ou sels, mais ça n'explique pas l'intensité de la lumière réfléchie à un tel angle de la source de lumière.
Pour l’instant, leur composition n’a pas encore pu être déterminée. Toutefois, les chercheurs de la mission peuvent d’ores et déjà « conclure que la luminosité intense de ces points est due à la réflexion de la lumière du Soleil par un matériau très réfléchissant à la surface, probablement de la glace » commente le directeur scientifique de la mission, Christopher Russell (université de Californie).
À présent, Dawn prépare sa seconde série de survols programmée pour le 6 juin, à seulement 4.400 km de la surface, pour une cartographie plus approfondie.
Commentaire