Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghardaïa : plusieurs morts dans de nouveaux affrontements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghardaïa : plusieurs morts dans de nouveaux affrontements

    Deux membres de la communauté arabe, Akaka Belkhir (40 ans) et Fmamnia Tahar (35 ans), ont été tués ce matin dans le quartier Baba Saâd, à Berriane à une quarantaine de kilomètres au nord de Ghardaia. Un policier, percuté par une voiture, a été grièvement blessé, a-t-on appris de sources locales.

    Par ailleurs, un jeune de 22 ans, blessé dans la nuit de lundi à mardi, a succombé à ses blessures dans la ville de Guerara (120 km au nord-est du chef lieu de Ghardaia) alors qu’un octogénaire est mort suite à l’inhalation du gaz lacrymogène.

    Selon notre source, la RN 1 est coupée à la circulation alors que des colonnes de fumée montent du quartier Kef Hamouda. Un semi-remorque appartenant à des mozabites a été, par ailleurs, incendié. « Il parait que des armes sont mêmes utilisées », selon cette source.
    La police refuse d’intervenir

    Les éléments des Unités républicaines de sécurité (URS) ont refusé d’intervenir dans les échauffourées qui ont repris entre les deux communautés mozabite et malékite. « Ce n’est pas une grève, mais ils dénoncent le manque de moyens », a précisé cette source.

    « Les affrontements sont directs entre les deux communautés. Les services de sécurité se sont retirés. On se demande pourquoi », s’interroge, de son côté, Me Dabouz, responsable d’une aile de la LADDH. Mais d’après ces deux sources, des convois de la gendarmerie ont été acheminés, sur demande des notables, vers Berriane pour intervenir et restaurer le calme.

    « Plusieurs citoyens (mozabites) réclament la construction de murs de séparation, mais les autorités, à leur tête le chef de Daïra, refusent. Au quartier Feraâ, on a construit un mur de protection », raconte Dabouz qui explique l’incapacité des policiers à maîtriser la situation par le fait que « beaucoup de policiers ne sont pas bien formés, tandis que d’autres, issus de la région, s’impliquent dans le conflit,
    TSA

  • #2
    la intifada du peuple du Ghardaia, faut instaurer un referendum pour l’indépendance de l'ex sahara française .. !!!

    Commentaire


    • #3
      Geozed: " la intifada du peuple du Ghardaia, faut instaurer un referendum pour l’indépendance de l'ex sahara française .. !!!"

      Espérons que le dossier soit remis à l'ONU afin qu'un référendum se fasse comme celui que les Sahraouis attendent depuis des décennies.

      Commentaire


      • #4
        et nous invitons nos frères du département d’Alger, c'est braves gens qui ne ratent pas une occasion pour défendre les peuples opprimés ...
        Dernière modification par geozed, 08 juillet 2015, 02h19.

        Commentaire


        • #5
          et nous invitons nos frères du département d’Alger, c'est braves gens qui ne ratent pas une occasion pour défendre les peuples opprimés ...
          Finalement le changement ( le bouleversement) du pouvoir pourrait bien venir du Sud , après que mantes- fois on a attisé les flammes pour ce changement à travers la Kabylie...

          Commentaire


          • #6
            Ghardaïa : plusieurs morts dans de nouveaux affrontements

            Ketro!
            Ils exagèrent des deux côtés ces graines de fitn'a ...
            On devrait envoyer les troupes spéciales et ... tatatattatta... dans les deux tas.

            Faut bien ... "tuer" les ardeursoeilfermé

            Commentaire


            • #7
              A vous lire on dirait que ça vous fait plaisir hein !!
              ça vous enchante que des personnes meurent pour avoir vous votre souhait qu'est le bouleversement du pouvoir !!
              c'est à se demander qui bouleverse réellement la quiétude de cette contrée ?? !!

              Commentaire


              • #8
                Je suis d'accord avec toi Lila...
                c'est une fitna fomentée...

                Aujourd'hui une équipe venant de Ghardaïa était passée par chez moi... il faisait la da3wa..

                Une équipe conjointe de Mozabites_ Ibadites_ et arabe_ malekites_.

                Ils nous ont fait le même sermon... c'était hyper sympa.

                Commentaire


                • #9
                  A vous lire on dirait que ça vous fait plaisir hein !!
                  ça vous enchante que des personnes meurent pour avoir vous votre souhait qu'est le bouleversement du pouvoir !!
                  c'est à se demander qui bouleverse réellement la quiétude de cette contrée ?? !!
                  je t'invite a faire quelques recherches sur des topic de l'incident de guedim zik au Maroc sur ce site et sur d'autres algériens ...

                  vive la intifida ( chez le voisin ) !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ego

                    Je suis d'accord avec toi Lila...
                    c'est une fitna fomentée...

                    Aujourd'hui une équipe venant de Ghardaïa était passée par chez moi... il faisait la da3wa..

                    Une équipe conjointe de Mozabites_ Ibadites_ et arabe_ malekites_.

                    Ils nous ont fait le même sermon... c'était hyper sympa.
                    c’est l'affaire de quelques délinquants qui sèment le trouble et la panique !!
                    qui profite à d'autres requins oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Geozed
                      je ferai aucune recherche désolée
                      et quand on veut faire une intifada on l'a fait par notre personne, pas par les autres ce n’est pas ton pére qui est mort là, ni ton frére, ni ton mari ni .... ce n'est pas ton camion qui a brulé ni ton commerce ...
                      vous etes là à applaudir au lieu d'essayer d'apaiser les choses .. honteux ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Machi bark des requins... c'est pire! c'est des hommes manipulateurs de masses...

                        Rabi yastor... j'imagine les missiles et autres engins de destruction voler au dessus des têtes...
                        Consequence de la fuite de l'Etat.

                        yaf7alou ghir m3aya pour les contraventions oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Demandez au ministre M'SSAHEL , FAKHAMATOU et même le FAKAKIR de Sallal qui règlent les conflits entre bandes tribales Maliennes et Libyennes, mais sont incapables d'instauré l'ordre républicaine chez eux, depuis maintenant plus de 3 ans. afham ya elfaham << ya pas de fumée sans feu >> dire même c'est v...
                          Dernière modification par wilams, 08 juillet 2015, 01h14.
                          Éclairer les nations encore obscures.

                          Commentaire


                          • #14
                            voilà de jeunes délinquants manipulés, achetés et vendus ...

                            et on veut nous ramener l'ONU .. faut être .. pour croire en son honnêteté à cette institution gérée par les ricains !! oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Allah yerhamhoum

                              hhhhhhhhhhhh je craque je peux plus
                              Il y a plusieurs morts et toi tu te marres ?
                              T'es con ou quoi ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X