Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghardaïa : plusieurs morts dans de nouveaux affrontements

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @zaki: ta dernière intervention sur ce forum date du 21.02.2015, et voilà que tu apparait pile au moment de ces évenements, soit 5 mois d'absence totale et tu va directement dans les topic qui traitent de ces evenements pour mettre tout sur le dos des mozabites en niant et réfutant toute les preuves qui démontrent qu'ils ne sont pas les réponsables.

les troll comme toi n'ont rien à apporter à la discussion.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Tu sais pourquoi je ne viens plus sur ce forum, parce qu'il y a plein de haine et de racisme et de mensonges ...

Aujourd'hui, je lisais les informations ici mais j'ai vu que personne ne dit la vérité : c'est toujours méchants arabes et gentils Amazigh (chanson préféré ici) même s'il s'agit de graves incidents, on veut cacher la vérité et jeter tout sur le dos du pouvoir ...donc je n'est pas pu m'enpecher d'intervenir ...

Commentaire

• @aarou

Voila comment c'est parti .
        Citation:
        Deux membres de la communauté arabe, Akaka Belkhir (40 ans) et Fmamnia Tahar (35 ans), ont été tués ce matin dans le quartier Baba Saâd, à Berriane à une quarantaine de kilomètres au nord de Ghardaia. Un policier, percuté par une voiture, a été grièvement blessé, a-t-on appris de sources locales.

Par ailleurs, un jeune de 22 ans, blessé dans la nuit de lundi à mardi, a succombé à ses blessures dans la ville de Guerara (120 km au nord-est du chef lieu de Ghardaia) alors qu’un octogénaire est mort suite à l’inhalation du gaz lacrymogène.

Selon notre source, la RN 1 est coupée à la circulation alors que des colonnes de fumée montent du quartier Kef Hamouda. Un semi-remorque appartenant à des mozabites a été, par ailleurs, incendié. « Il parait que des armes sont mêmes utilisées », selon cette source.
        La police refuse d’intervenir,

Les éléments des Unités républicaines de sécurité (URS) ont refusé d’intervenir dans les échauffourées qui ont repris entre les deux communautés mozabite et malékite. « Ce n’est pas une grève, mais ils dénoncent le manque de moyens », a précisé cette source.

« Les affrontements sont directs entre les deux communautés. Les services de sécurité se sont retirés. On se demande pourquoi », s’interroge, de son côté, Me Dabouz, responsable d’une aile de la LADDH. Mais d’après ces deux sources, des convois de la gendarmerie ont été acheminés, sur demande des notables, vers Berriane pour intervenir et restaurer le calme.

« Plusieurs citoyens (mozabites) réclament la construction de murs de séparation, mais les autorités, à leur tête le chef de Daïra, refusent. Au quartier Feraâ, on a construit un mur de protection », raconte Dabouz qui explique l’incapacité des policiers à maîtriser la situation par le fait que « beaucoup de policiers ne sont pas bien formés, tandis que d’autres, issus de la région, s’impliquent dans le conflit,
        TSA
        t'as pas due lire ton article en entier , ça avait commencé avant la mort de ces deux personnes, ne te fatigue pas tout le monde (même les plus mauvaise foi comme toi) sait qui commencent toujours les hostilités dans cette région. on connait tous les mozabites et leur réputation et on connait aussi la réputation de ces "djandjawides" de chaambas
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

• tu raconte n'importe quoi
          le mec parle les 2 langues arabe et m'zab
          Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

• l'arroseur arrosé.

en regardant les vidéos sur ghardaya, je crois voir Alep ou ghazza sous les bombardements sionistes.
            les prochaines heures risquent d'être déterminantes dans ce conflit avec la réaction des familles des victimes qui préparent la riposte.

Commentaire

• Envoyé par wiliams
              tu raconte n'importe quoi
              le mec parle les 2 langues arabe et m'zab
              C'est juste dur pour toi d’accepter la vérité ...

Commentaire

• déplacer les arabes et laisser les mozabites vivre en paix,le sahara gad lekhlaoeilfermé
                wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

Commentaire

• franchement non, a tu entendu que le mac parle aussi m'zab ( Amane = l'eau et d'autres mots aussi)

Commentaire

• oui les prochains jours ce conflit sera généralisé, Tizi, Bejaia, Bouira, jusqu'à Algér Allah Yasster

Commentaire

• Algeria State Mafia de algeriapost

il nous faut des années de lumière pour venir a bout de
                      ces dinosaures même une comète de milliers de diamètre
                      qui percute la terre.

Il en restera toujours un pour se reproduire.
                      Dernière modification par mousmous, 09 juillet 2015, 16h38.

Commentaire

• oui les prochains jours ce conflit sera généralisé, Tizi, Bejaia, Bouira, jusqu'à Algér Allah Yasster
                        wilams , ces choses là on sait quand ca commence mais on ne sait jamais quand ca se termin ,il ne faut pas aller ou encourager ces voies là, tout le monde sera perdant.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• On aimerait surtout comprendre ce qui ce passe et que les auteurs de tout dépassement soient sanctionnés, la presse ne fait que rapporter des faits et des chiffres, mais pas de vraies analyses ou d'explications sur ce qui se passe là bas .

Commentaire

• Phileas,
                            Comment tu explique alors que l’état Algérien n'a pas exposer sa volonté pour la paix et n'a pas mis d'avantage de moyens de sécuriser la zone depuis 2/3ans?
                            -Qui est responsable du favoritisme, de corruption, de jalousie, de trafic de foncier ...etc ? comment se fait-il qu'au moment des violences de sept 2014, les policiers (représentants de l’état) refusent de travailler ??
                            On peut entendre beaucoup de versions sur les causes de ce conflit, et dans la mesure ou on peut blâmer aucune des composantes (par sagesse) l'état demeure responsable.
                            dit comme ça le pouvoir est en effet responsable et même coupable dirais-je...
                            bessah je suis persuadée que le laisser aller et le je m'en foutisme qui caractérisent tout ce qui ne concerne pas leurs intérets vitaux ,à savoir le dépeçage de la rente ,est l'autre raison majeure de ce qui se passe dans la vallée du Mzab.

Commentaire

Chargement...
                            X