Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo. Maroc une meilleure situation économique que l'Algérie (journaliste algérien)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo. Maroc une meilleure situation économique que l'Algérie (journaliste algérien)

    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

  • #2
    l'opposition algérienne se sert du Maroc pour narguer le système, ça fait des dégâts du coté marocains . Si l'industrie marocaine exportait réellement 21 milliards$ la balance commerciale ne serait pas déficitaire.

    les pessimisme alarmiste algérien et l'optimisme flatteur marocain me feront toujours sourire.

    Commentaire


    • #3
      Vive le journaliste algérien !

      Le Maroc dragon, émergent, bientôt au G9 !

      Commentaire


      • #4
        les pessimisme alarmiste algérien et l'optimisme flatteur marocain me feront toujours sourire.
        quand on lit ce que tu postes à longueur de journée, t'es pas si pessimiste que ça...

        Commentaire


        • #5
          ce journaliste na dis que ce que tout le monde sait sinon prouver le contraire

          Commentaire


          • #6
            quand on lit ce que tu postes à longueur de journée, t'es pas si pessimiste que ça...
            je suis conscient des limites de l'économie algérienne sans être pessimiste, je rétablis une vérité quand je poste ce que je poste. selon une certaine opposition algérienne, l'Algérie importe tout est exporte des hydrocarbures, c'est une insulte envers les entreprises créatrices de richesse et d'emplois en Algérie. il y a la propagande étatique et la propagande de l'opposition, et cette vidéo n'est qu'une propagande, dire que l'économie marocaine est exportatrice alors qu'il n y a quasiment aucune industrie au Maroc, c'est se foutre de la gueule des gens. tant mieux si ça fait des heureux

            tu ne peux pas comprendre tu es trop pessimiste

            Commentaire


            • #7
              ce journaliste na dis que ce que tout le monde sait sinon prouver le contraire
              21 milliards $ d'exportation et aucune marque marocaine. citez moi une marque marocaine phare de l'exportation marocaine, cherchez pas y en a pas. l’échec marocain est encore plus grave que l’échec algérien. 20 ans que le Maroc a intégré l'OMC et l'industrie connait un recule net c'est juste inenvisageable dans une économie en développement

              Commentaire


              • #8
                je rétablis une vérité quand je poste ce que je poste.
                pas vraiment ...



                quand tu dis ca :

                dire que l'économie marocaine est exportatrice alors qu'il n y a quasiment aucune industrie au Maroc,
                ne soit pas surpris de lire ca :

                l'Algérie importe tout est exporte des hydrocarbures, c'est une insulte envers les entreprises créatrices de richesse et d'emplois en Algérie
                t'es du même gabarit que ceux que tu critiques...

                Commentaire


                • #9
                  l'opposition algérienne se sert du Maroc pour narguer le système, ça fait des dégâts du coté marocains . Si l'industrie marocaine exportait réellement 21 milliards$ la balance commerciale ne serait pas déficitaire.

                  les pessimisme alarmiste algérien et l'optimisme flatteur marocain me feront toujours sourire.
                  Ce que tu dis est profondément débile tu peux exporter 21 000 000 000 $ et importer 21 000 000 001 $ pour être en déficit.

                  21 milliards $ concerne les exportations de tous les secteurs.

                  Commentaire


                  • #10
                    15/07/2015 le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou

                    Faible valeur ajoutée des produits exportés.

                    Le ministre a rappelé que l'offre exportable est un élément central dans le mix de développement des exportations. Les différents diagnostics effectués dans ce cadre étaient unanimes sur l'étroitesse de l'offre exportable et la faiblesse de la valeur ajoutée des produits exportés.


                    .

                    Commentaire


                    • #11
                      dire que l'économie marocaine est exportatrice alors qu'il n y a quasiment aucune industrie au Maroc,
                      l'industrie marocaine en dehors des IDE est insignifiante, il suffit de voir le top 10 des entremises marocaines.

                      Samir secteur énergétique (saudienne)
                      OCEP secteur minier
                      ONEE secteur énergétique
                      Afriqia SMDC secteur énergétique
                      La RAM
                      Vivo energy secteur énergétique
                      SMT enfin du agroaimentaire mais du tabac :22:
                      Marjan grande distribution
                      Total Maroc secteur énergétique (Française )

                      Le Maroc ne dispose pas d'une industrie exportatrice, c'est le plus grand echec du Maroc.

                      t'es du même gabarit que ceux que tu critiques...


                      c'est ce que tu crois .. mes critiques envers le mode de gouvernance en Algérie je ne les ai jamais caché suffit de suivre
                      Dernière modification par Cicino, 16 juillet 2015, 19h51.

                      Commentaire


                      • #12
                        ouais ouais

                        Commentaire


                        • #13
                          tu vois dès que ça devient sérieux tu te défile et tu fais le clown ..
                          Dernière modification par Cicino, 16 juillet 2015, 19h56.

                          Commentaire


                          • #14
                            plus clownesque que ce que tu écris, tu meurs...

                            je te l'ai dis, continues dans ton optimisme et tes articles sur les fonderies ou les cimenteries ecrtis par tsa elmoujahid and co...

                            gualek sérieux

                            Commentaire


                            • #15
                              t'as rien à dire teqder tro7 ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X