PDA

Voir la version complète : Qui a fait la mise à niveau (Upgrade) vers Windows 10

humani
20/08/2015, 16h39
Hier j'ai reçu l'invitation de Microsoft de faire la mise à niveau vers Windows 10, mais je l'ai planifié pour demain à 23h.00
Question surtout à ceux qui l'on fait.
Cela vaut-il la peine ou mieux vaut attendre ?
Y a-t-il un risque de perdre ses programmes ou fichier fichiers? (Avec windows 8 j'avais perdu toutes mes applications)
Qu'est-ce que vous avez aimé ou pas aimé dans ce nouveau système d'exploitation?
Merci.

sammy
20/08/2015, 18h51
je squatte ..ça m’intéresse

humani
21/08/2015, 16h01
Je l'installerais ce soir, et vous tiens au courant avec des captures d'écrans.

Malheureusement sur ma tablette Surface avec Win RT 8.1, elle est pas faite pour windows 10, de toute façon je ne l'utilise pas et va m'en départir.

hben
21/08/2015, 16h09
Je te conseille de faire une sauvegarde de ton système actuel pour le cas où...oeilfermé

humani
21/08/2015, 16h17
Salut hben,
Oui certainement, car en migrant de Vista à 8, j'avais quasiment perdu tous mes logiciels une valeur de plus de 2000$, surtout ceux que j'avais payé juste pour le téléchargement (pas de copie)
A suivre...

mertaw
21/08/2015, 19h20
je l'ai installé sur mon PC fixe et portable .
ça marche bien
-pour les fichiers : il te demandera si tu veux conserver tes fichiers ou pas, et il les conserve bien (ça etait sur mon PC fixe) sur le portable j'ai choisis l'option ne rien conserver malgrés tous il a conserver les anciennes appli dans un fichier "windows old"
Installation tres faciles.
Il faut s'assurer que le windows que tu as est à jour de point de vue MAJ
-est ça vaut le coup ? tant qu'il est gratuit profitons en .
-la difference ?
Design :c'est un hybride entre 7 et 8
Certaines fonctioalités en particulier la creation de plusieurs bureaux virtuels est tres interessantes.
Question stabilité , c'est encore de le dire, sachant qu'il n'a jamais buguer depuis son installation .
Securité : je ne suis apte à juger

absent
22/08/2015, 09h11
salut tlm, j'ai installe windows 10 sur mon ordinateur depuis une semaine et je peux vous affirmez qu'il marche a merveille et les fichiers sont restes intacte,j'ai rien perdu.J'avais avant windows 7 donc pour moi c'etait parfait,j'aime tout.

Penthy
22/08/2015, 12h22
Je l ai installé oui et j aime bien.

RAS

Galaad
22/08/2015, 13h37
Ma copie n'est pas authentique pour faire la mise à jour, et je suis très satisfait de Windows 7, il y un an, j'étais encore sous XP.

Je crois que je passerais à Windows 10 une fois que j'aurais acheté une carte graphique DirectX 12, ça vaut bien un upgrade.

Inata
22/08/2015, 17h16
Je n ai pas lu ce que vous avez écrit et ca doit être passionnant mais pour ma part je reste que Seven, jusqu a ce que le 10 prenne quelques rides et mise a jours

hben
22/08/2015, 18h01
Je n ai pas lu ce que vous avez écrit et ca doit être passionnant mais pour ma part je reste que Seven, jusqu a ce que le 10 prenne quelques rides et mise a jours
Sage décision!...;)

Inata
22/08/2015, 18h03
Hello hben ! On est plusieurs alors !!

hben
22/08/2015, 18h07
Hello hben ! On est plusieurs alors !!
Salut Inata!
Absolument!
Il faut laisser aux geeks le rodage du système et dans trois à six mois, il sera bien d'aplomb... Et là ça vaut le coup de faire l'upgrade.;)

Inata
22/08/2015, 18h16
C est ce que je me disais ! Utilisons les autres :D et avant l été 2016 je verrai bien

humani
22/08/2015, 18h31
Bonjour Tout le monde, et merci pour les quelques feedbacks.

Je l'ai installé aucun problème, et tout est là.
L'installataion s'est effectuée en trois étapes:
1) la copie des fichiers
2) L'installation des fonctionnalités et pilotes
3) La configuration des paramètres.
l'installation a duré plus de 3 heures dans mon cas (peut-être moins chez d'autres, j'ai un bon terabyte utilisé sur mon disque dure), donc pas besoin de rester devant son écran attendre l'installation; il n'y ni dialogue ni aucune intervention à faire durant l'installation, juste à la fin durant le 1er démarrage de Windows, il est recommandé de personnaliser la façon d'utiliser windows sur internet. (Photos à Suivre)

Mieux que 8.1 ? Absolument. et comme c'est gratuit pour un certain temps, je recommande à migrer sur Win 10, mais s'il reste indéfiniment gratuit, mieux attendre un peu.

J'aime bien Microsoft Edge, le nouveau fureteur (Browser) qui peut rivaliser avec les autres, il ne remplace pas Internet explorer, car on peut ouvrir des pages avec ce dernier, nos anciens bookmarks (Signets) on ne les perd pas.
Sur Edge, il y a pas mal d'intéressantes fonctionnalités....dans mon cas je suis bien avec Mozilla Firefox, Edge ne m'intéresse pas pour le moment.

En cliquant droit sur l'icone Windows, on a un menu contextuel, où ils ont ajouté des outils qu'on connait déjà.

L'important: c'est qu'il n'y aucun risque de migrer vers windows 10, si on roule déjà sur win7 ou win8.

guediri
22/08/2015, 19h06
Hier j'ai reçu l'invitation de Microsoft de faire la mise à niveau vers Windows 10, mais je l'ai planifié pour demain à 23h.00
Question surtout à ceux qui l'on fait.
Cela vaut-il la peine ou mieux vaut attendre ?
Je l'avais recu il y a plus de 2 mois mais j'avais prefere attendre pour l'analyser de peur que ca va etre un calvaire comme celui de Windows 8 & 8.1.
Quant au Windows 7, Microsoft ne va plus l'alimenter d'ici 1 an ou au maximum 2,comme ils ont fait avec le XP cad plus de support et je l'avais bien annonce ici meme pour les Windows XP.
Et donc si vous etes avec le W7,download NOW le W10 car d'ici peu il deviendra payant.

humani
22/08/2015, 19h21
Quelques captures d'écran:

En cliquant droit sur l'icone Windows le menu contextuel.
http://www.imagebucket.net/bucket/is.php?i=12412&img=7675Windows10.2.jpg

Les paramètres à personnaliser question de confidentialité- ne pas choisir express settings.

http://www.imagebucket.net/bucket/is.php?i=12415&img=4558Windows10.4.jpg

http://www.imagebucket.net/bucket/is.php?i=12416&img=3261Windows10.3.jpg

Capo
23/08/2015, 00h18
Merci Humani ;)

Tu m'as convaincu !
Je m'en vais de ce pas migrer vers le nouveau monde :D

humani
23/08/2015, 01h16
Salam Capo,
Bon choix, je pense que tu vas aimer.

Le seul hic que je viens d'avoir, mon pc a fait une mise à jour sans que le sache, s'est arrêté quelques petites minutes puis a re-démarré sans me donner le moindre petit temps de sauvegarder mon travail....un texte sur notepad ...par contre toutes les pages web ouvertes sur Edge sont rétablies.
Je vais régler les paramètres des mises à jour en manuel.

A plus

Capo
23/08/2015, 01h35
re Humani

C'est bon et mauvais ..
D'un coté, il y a des mises à jours constantes.. et c'est bien ;
De l'autre, Microsoft veut tout contrôler !
Il va falloir les museler un peu :mrgreen:

J'ai estimé mon temps de téléchargement à 8h .. selon mon débit.
Le seul hic, j'ai des coupures d’électricité fréquentes ce soir !
Je vais reporter à demain je pense :)

absente
23/08/2015, 01h56
.........

humani
23/08/2015, 02h43
Et l'interface est comment par rapport w8? Est-ce plus fluide?

Ce n'est plus le flux de Win Xp, mais je trouve que c'est absolument mieux que Win 8.

http://www.imagebucket.net/bucket/is.php?i=12418&img=win10.1.jpg

et en cliquant sur l'icone windows en bas à gauche:
http://www.imagebucket.net/bucket/is.php?i=12417&img=win10.2.jpg

Inata
23/08/2015, 07h32
Bonjour humani ! Justement ce 'hic" est l'une des raisons qui me laisse perplexe, le 10 fait tout sans qu'on lui demande. Il faudrait tout désactiver mais la configuration est un long casse tête. C'est vrai qu'il a l'air High Definition :D mais je vais attendre, on a le temps ....

Je vous invite à nous raconter vos aventures avec win10 !

Le seul hic, j'ai des coupures d’électricité fréquentes ce soir ! Punaise ! Tu n'as pas interet a faire la mise à jour du bios toi !!! :(

absente
23/08/2015, 12h50
...................

humani
23/08/2015, 16h46
Bonjour Inata et nannou,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il y a bien des préoccupations quant à la vie privée.
Attendez un peu c'est une sage décision aussi, en attendant des améliorations ou des Tweaks pouvant aider à mieux se protéger.

Sur l'image ci-dessous, une capture d’écran prise ce matin du Task manager /process de ce que consomme windows en ressources.
Les taux en haut (ex: 52% de mémoire) c'est tout le PC, pas juste windows
J'ai 4Gig de mémoire, je dois en ajouter.

http://www.imagebucket.net/bucket/is.php?i=12420&img=Task_Manager1.j.jpg

Myst
23/08/2015, 19h22
Je l'ai téléchargé, gravé sur DVD, et installé sur une autre partition, c'est ce que je conseillerai à ceux qui veulent découvrir Windows 10. A chaque démarrage du PC, le système donne la main pour choisir quel système utiliser.
C'est vrai qu'il y a un paquet de mouchards, j'ai utilisé ce petit programme gratuit O&O ShutUp10 (http://www.clubic.com/telecharger-fiche432419-o-o-shutup10.html) pour les désactiver.

Les taux en haut (ex: 52% de mémoire) c'est tout le PC, pas juste windows
J'ai 4Gig de mémoire, je dois en ajouter.

Wow !!
Je n'ai qu'1Go de Ram sur mon vieux laptop, et là je n'utilise que 62% de mémoire, avec Edge lancé avec 4 onglets (FB, YT, Clubic, et cet onglet FA).. mais c'est vrai qu'il est un peu "vierge" niveau applications je n'ai encore rien installé dessus

humani
23/08/2015, 19h32
Salut Myst,
Bonne idée l'installation sur une autre partition, je n'ai pas pensé à ça.

absente
25/08/2015, 03h04
...........

humani
25/08/2015, 05h57
Bonjour Nannou
Moi aussi je suis surpris, pourtant aucun programme n'est activé dans le démarrage (Startup)

Une fois Windows 10 il est facile de personnaliser les paramètres.
En jouant avec j'ai trouvé que l'option d'avertir avant le re-démarrage (restart) après une mise à jour, n'était pas par défaut (était sur automatique) image I

l'image II, comment personnaliser les paramètres qui sont tous réglés par défaut, il faut tous les revoir si la vie privée vous concerne.

Image I
http://www.imagebucket.net/bucket/is.php?i=12421&img=win10.4.jpg

Image II
http://www.imagebucket.net/bucket/is.php?i=12422&img=win10.5.jpg

absente
25/08/2015, 15h43
..........

Cookies