Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a fait la mise à niveau (Upgrade) vers Windows 10

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hier j'ai reçu l'invitation de Microsoft de faire la mise à niveau vers Windows 10, mais je l'ai planifié pour demain à 23h.00
    Question surtout à ceux qui l'on fait.
    Cela vaut-il la peine ou mieux vaut attendre ?
    Je l'avais recu il y a plus de 2 mois mais j'avais prefere attendre pour l'analyser de peur que ca va etre un calvaire comme celui de Windows 8 & 8.1.
    Quant au Windows 7, Microsoft ne va plus l'alimenter d'ici 1 an ou au maximum 2,comme ils ont fait avec le XP cad plus de support et je l'avais bien annonce ici meme pour les Windows XP.
    Et donc si vous etes avec le W7,download NOW le W10 car d'ici peu il deviendra payant.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Quelques captures d'écran:

En cliquant droit sur l'icone Windows le menu contextuel.

Les paramètres à personnaliser question de confidentialité- ne pas choisir express settings.

Dernière modification par humani, 22 août 2015, 19h24.

Commentaire

Merci Humani

Tu m'as convaincu !
        Je m'en vais de ce pas migrer vers le nouveau monde

Commentaire

Salam Capo,
          Bon choix, je pense que tu vas aimer.

Le seul hic que je viens d'avoir, mon pc a fait une mise à jour sans que le sache, s'est arrêté quelques petites minutes puis a re-démarré sans me donner le moindre petit temps de sauvegarder mon travail....un texte sur notepad ...par contre toutes les pages web ouvertes sur Edge sont rétablies.
          Je vais régler les paramètres des mises à jour en manuel.

A plus

Commentaire

re Humani

C'est bon et mauvais ..
            D'un coté, il y a des mises à jours constantes.. et c'est bien ;
            De l'autre, Microsoft veut tout contrôler !
            Il va falloir les museler un peu

J'ai estimé mon temps de téléchargement à 8h .. selon mon débit.
            Le seul hic, j'ai des coupures d’électricité fréquentes ce soir !
            Je vais reporter à demain je pense

Commentaire

.........
              Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 18h50.

Commentaire

Et l'interface est comment par rapport w8? Est-ce plus fluide?
                Ce n'est plus le flux de Win Xp, mais je trouve que c'est absolument mieux que Win 8.

et en cliquant sur l'icone windows en bas à gauche:

Commentaire

Bonjour humani ! Justement ce 'hic" est l'une des raisons qui me laisse perplexe, le 10 fait tout sans qu'on lui demande. Il faudrait tout désactiver mais la configuration est un long casse tête. C'est vrai qu'il a l'air High Definition mais je vais attendre, on a le temps ....

Je vous invite à nous raconter vos aventures avec win10 !

Le seul hic, j'ai des coupures d’électricité fréquentes ce soir !
                  Punaise ! Tu n'as pas interet a faire la mise à jour du bios toi !!!
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

Commentaire

bonjour

...................
                    Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 18h48.

Commentaire

Bonjour Inata et nannou,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il y a bien des préoccupations quant à la vie privée.
                      Attendez un peu c'est une sage décision aussi, en attendant des améliorations ou des Tweaks pouvant aider à mieux se protéger.

Sur l'image ci-dessous, une capture d’écran prise ce matin du Task manager /process de ce que consomme windows en ressources.
                      Les taux en haut (ex: 52% de mémoire) c'est tout le PC, pas juste windows
                      J'ai 4Gig de mémoire, je dois en ajouter.

Dernière modification par humani, 23 août 2015, 19h28.

Commentaire

Je l'ai téléchargé, gravé sur DVD, et installé sur une autre partition, c'est ce que je conseillerai à ceux qui veulent découvrir Windows 10. A chaque démarrage du PC, le système donne la main pour choisir quel système utiliser.
                        C'est vrai qu'il y a un paquet de mouchards, j'ai utilisé ce petit programme gratuit O&O ShutUp10 pour les désactiver.

Les taux en haut (ex: 52% de mémoire) c'est tout le PC, pas juste windows
                        J'ai 4Gig de mémoire, je dois en ajouter.
                        Wow !!
                        Je n'ai qu'1Go de Ram sur mon vieux laptop, et là je n'utilise que 62% de mémoire, avec Edge lancé avec 4 onglets (FB, YT, Clubic, et cet onglet FA).. mais c'est vrai qu'il est un peu "vierge" niveau applications je n'ai encore rien installé dessus

Commentaire

Salut Myst,
                          Bonne idée l'installation sur une autre partition, je n'ai pas pensé à ça.

Commentaire

hello humani

...........
                            Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 18h47.

Commentaire

Bonjour Nannou
                              Moi aussi je suis surpris, pourtant aucun programme n'est activé dans le démarrage (Startup)

Une fois Windows 10 il est facile de personnaliser les paramètres.
                              En jouant avec j'ai trouvé que l'option d'avertir avant le re-démarrage (restart) après une mise à jour, n'était pas par défaut (était sur automatique) image I

l'image II, comment personnaliser les paramètres qui sont tous réglés par défaut, il faut tous les revoir si la vie privée vous concerne.

Image I

Image II

Commentaire

hello humani

..........
                                Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 18h44.

Commentaire

Chargement...
                                X