Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Lyon, un conducteur BlaBlacar refuse de transporter une jeune fille voilée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A Lyon, un conducteur BlaBlacar refuse de transporter une jeune fille voilée

    A Lyon, un conducteur BlaBlacar refuse de transporter une jeune fille voilée

    Une nouvelle étape vient d'être franchie dans la discrimnation des femmes voilées en France. Le quotidien Le Progrès évoque le cas de Djema Ouada, qui avait payé pour se rendre au Grau-du-Roi grâce au site de covoiturage BlaBlaCar. Mais à la vue de son voile, le conducteur a refusé de l’embarquer.

    "Pour Djema Ouada (1), jeune coiffeuse, en recherche d’emploi et habitant Grigny, l’horizon des vacances a failli se limiter à l’aire d’autoroute de Solaize, en bordure de l’A7. Le conducteur de la Mégane qui devait lui permettre de rejoindre sa maman dans la station balnéaire du Grau-du-Roi, l’a laissée en plan sur le lieu de rendez-vous.« Il a refusé de me serrer la main en lançant : « Je ne prends pas le voile » relate le quotidien Le Progrès.

    L’adolescente de 17 ans, accompagnée d’une amie majeure, avait pourtant bien acquitté les 42,40 € après un échange par SMS avec le jeune couple.Contacté, BlaBlaCar rappelle l’éthique du site de covoiturage qui se veut « une pratique qui promeut les échanges entre personnes de milieux et d’origines différents ». Le site dit « regretter sincèrement une réaction de cette nature ». Mais le site de covoiturage rappelle aussi que le conducteur conserve son libre choix"

    Oumma.com

  • #2
    Mais le site de covoiturage rappelle aussi que le conducteur conserve son libre choix
    normalement il aurait du au moins l’indiquer

    Commentaire


    • #3
      sa voiture, ses choix ......

      tout comme la fille aurai (je suppose) refusé de monter avec un conducteur nudiste vieux gros et poilu hahaha

      Commentaire


      • #4
        Une femme voilée donc Musulmane pieuse (puisque voilée) qui monte dans une voiture avec un homme seul alors que chez Blablacar on connaît le sexe du conducteur avant de payer, cela me paraît blizzard.
        Le conducteur aurait du lui proposer d'ôter le voile pour monter dans sa voiture (qui est un privé).
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          ton cas est vraiment désespérant

          connais-tu oui ou non le sens du mot discrimination?

          fier gaulois que tu es, j'imagine mal que ce soit moi, l'slamiste bougnouliste algérien, qui t'instruise sur le sens de ce mot.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            un conducteur BlaBlacar refuse de transporter une jeune fille voilée
            ma fois..........l'avait peur des represailles..........qu'est ce qui va dire son mec?.........En algerie quand une nana veut prendre un taxi c'est souvent un homme de la famille qui va en chercher un..........enfin......de mon temps................
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Salam

              En meme tems une fille voilee qui monte avec homme de surcroît inconnu, faut qu on m explique
              Coherence coherence

              Commentaire


              • #8
                cela me paraît blizzard
                Ce n'est ni bizarre ni encore moins blizzard.....c'est juste de l'ignorance de ta part...

                En algerie quand une nana veut prendre un taxi c'est souvent un homme de la famille qui va en chercher un..........enfin......de mon temps..
                Oui de ton temps ....vers 1640 je présume...


                un conducteur nudiste
                La nudite en public est interdite par la loi...ce qui n'est pas le cas du voile...


                -------

                La demoiselle a été victime de discrimination sur la base de sa supposée appartenance religieuse....reste que le fait que le véhicule soit privé et que la politique du site laisse le conducteur libre de son choix ( phrase vague qui veut dire tout et n'importe quoi) il est difficile de savoir ce que cette discrimination vaut juridiquement....
                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                ديني لنفسي و دين الناس للناس

                Commentaire


                • #9
                  Comme quoi l'Islam reste incompatible avec la France!... Elle devrait essayer du côté de Téhéran ou de Kaboul peut-être!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam

                    En meme tems une fille voilee qui monte avec homme de surcroît inconnu, faut qu on m explique
                    Coherence coherence
                    et si elle a refusé de monter seule avec un inconnue, on va dire qu'elle est malade , complexée
                    .
                    Dejà , Elle reserve sa place, elle paye , puis on lui refuse de monter en voiture , c'est l'injustice totale , puis ceux qui défendent avec ardeur les mini jupe, les droit des femmes , sur ce forum , n'ont trouver à dire qu'elle aillent au Téheran ou à Kaboul .

                    Commentaire


                    • #11
                      Le conducteur aurait du lui proposer d'ôter le voile pour monter dans sa voiture (qui est un privé).
                      ce n'est plus privé vu qu'il fait du covoiturage

                      Commentaire


                      • #12
                        Au delà de l'aspect juridique (devait-il la prendre ou pas), il y a clairement une hostilité contre les femmes voilées dans ce pays...elles doivent s'adapter à cette situation et essayer de prévoir les choses à l'avance.

                        Commentaire


                        • #13
                          Elle a été au moins remboursé ?!
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire


                          • #14
                            Au delà de l'aspect juridique (devait-il la prendre ou pas), il y a clairement une hostilité contre les femmes voilées dans ce pays...elles doivent s'adapter à cette situation et essayer de prévoir les choses à l'avance.
                            Et cette haine est de plus en plus assumée par les Français

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aimerai bien le voir faire ça avec des gens qui portent la kippa

                              On se leurre pas ... musulmans en ligne de mire. Mais bon chacun ses choix.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X