Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pascal Sevran reçoit un sévère avertissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pascal Sevran reçoit un sévère avertissement

    Bonsoir

    PARIS - La chaîne de télévision France 2 a annoncé avoir adressé un "sévère avertissement" à Pascal Sevran. L'animateur est sur la sellette pour des propos sur la sexualité des Noirs, que le président sénégalais Abdoulaye Wade a qualifiés de "dégueulasses".

    Dans un entretien le 2 décembre à un quotidien régional français, "Var Matin", l'animateur avait estimé qu'il "faudrait stériliser la moitié de la planète". Le journal l'interrogeait sur son livre paru en début d'année, "Le Privilège des jonquilles", dans lequel il évoquait la famine au Niger qui a menacé à l'été 2005 la survie de près de 3 millions de personnes.

    "Les coupables sont facilement identifiables", écrivait-il dans ce livre. "Ils signent leurs crimes en copulant à tout va, la mort est au bout de leurs b..., ils peuvent continuer parce que ça les amuse, personne n'osera leur reprocher cela".

    Interrogé par la radio RTL sur ces propos, le président sénégélais Abdoulaye Wade a répondu: "C'est dégueulasse, en bon français". Sans plus de commentaires.

    Cible d'un déluge de critiques et condamnations, M. Sevran a présenté dimanche ses "excuses" dans la presse. "Aux hommes et aux femmes que j'ai pu peiner, je veux dire ma tendresse et leur présenter mes excuses", a-t-il déclaré à un journal, assurant que le racisme le "révulse" et qu'il est victime d'une "manipulation" par le biais de "propos détournés".


    SDA-ATS

  • #2
    oui tu parles

    on le connait mais devant la menace d'une mise à pied, vaut mieux s'excuser

    Commentaire


    • #3
      ne parlait -il pas d'hommes porteurs du virus du sida qui sèment la mort sciemment ?

      bien sûr que cela se pratique ..!!!

      Commentaire


      • #4
        si j'ai bien compris, il accusait les Africains de trop se reproduire ce qui les conduit à la famine

        Commentaire


        • #5
          C'est compliqué cette histoire...même si ces propos dévoilent une part de vérité, je trouve que la forme qu'il a utilisé le fait à l'évidence apparaitre comme porteur d'une idéologie abject...

          Le problème est qu'il aborde des problèmes complexes avec des vues simplistes et ce n'est pas trés honorant...

          Commentaire


          • #6
            Tad

            c'est un peu facile de dire comme il a dit
            sous entendu, ils n'ont qu'à arrêter de b...., la famine diminuera

            Commentaire


            • #7
              danielle,

              Ce n'est pas ce seul propos qui est répréhensible...
              Il a aussi dit qu'il fallait "stériliser toute la planète"...

              Commentaire


              • #8
                oh tu sais, c'est une vieille tapette sur le tard
                qui supporte mal sa "ménopause"

                exactement comme moi
                (pour la ménopause veux-je dire)

                il est aigri et seul

                il est pitoyable :22:

                Commentaire


                • #9
                  C'est dommage que ça vienne de lui, parce qu'il l'a pas dit dans le but d'aider les africains.

                  Mais ce dont il a parlé est vrai.
                  Ils sont rares les français africains d'origine ou venus que j'ai connu et qu'ils soient fidèles, mais c'est dans leur culture, ils te racontent que leur père a eu 4femmes prkoi pas moi.

                  Je ne dénigre pas je vous dis la vérité que eux même m'ont dit.

                  Commentaire


                  • #10
                    deux poids et quelques mesures

                    pour une sortie du meme accabit dieudonné a été interdit de plateau de ttélé et de radio
                    la une simple remontrance....ainsi va la vie
                    admire la personne qui te critique car victime de sa propre jalousie elle ne fait que t admirer......

                    Commentaire


                    • #11
                      achour

                      oui c'est la culture africaine

                      en Afrique, on a plusieurs "bureaux" comme on dit

                      mais ce n'est pas ça qui est la cause de la famine

                      si on aidait l'Afrique à produire sa nourriture au lieu de lui voler les richesses de son sous-sol...

                      Commentaire


                      • #12
                        la vérité que eux même m'ont dit.

                        alors..

                        je choisis comme toi, au hasard (en plus raisonnable, je prend un mot sur 50) 2 ou 3 milliards de personne que tu appelles "eux", le mot "eux":

                        "eux" c'est qui?

                        Commentaire


                        • #13
                          reeeeeverblu

                          "eux" c'est qui?
                          Il s'agit des personnes africaines que g fréquanté à la résidence universitaire.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est horrible ce qu'il a dit sur les africains et les societés africaines, franchement j'ai failli vomir

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben oui c condamnable et ça a été condamné.
                              Mais ceux qui sont sensés les aider les poussent à faire la guère.

                              Les populations africaines vivent mal, leurs traditions leurs causent du tort parce que ils n'ont pas les moyens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X