Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vivre en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bouboulette,

    Tu fais l autruche ! Et hop la tete dans le sable.....

    Je récapitule: tu etais la concubine d un homme avec lequel tu as eu des enfants, au bout de X années finito basta: tu te rretrouves dehors avec tes momes. Tu vis en France, tu portes le voile et actuellement tu vis des allocations XYZ.....

    Ton ex vous fait subir des horreurs, de plus il est allé au pays cherché une petite jeune qui l a epousé (juridiquement parlant) (un soulagement et une claque: elle obtient tout ce que tu as construis).

    T es amére, pleine de rancoeur, tu te retrouves dans une impasse : avec ton voile en France tu ne peux pas travailler et tu voudrais bien offrir une meilleure vie á tes enfants.
    Tu t imagines vivre en Algérie ou tu n a jamais vécu, tes proches te promettent monts et merveilles et tu serais bien tentée.

    Je te trouve bien naive et bien loin de certaines réalités : On ne vit pas d amour et d'eau fraiche...et encore moine dans des pays émergeants.

    Des aides soignantes/éducatrices ect ...il y en a des milliers en Algérie : on ne t attend pas ...tu n as aucune competence exceptionnelle qui puisse te sortir du lot des jeunes cherchant un emploi .As tu une experience professionnelle au moins ? Parles tu l arabe ?

    Si tu devais trouver un job, ton salaire ne suffirait pas á payer tes charges .

    Tes enfants ne pourront aller dans une ecole francaise ( env. 500 000 dinars/an par enfant).

    Alors TU n es pas matérialiste, TU penses pouvoir t adapter ect...

    Et tes enfants ? tu y a pensé ? Que vont ils faire ? que vont ils devenir ? T as parlé de college c est qu ils ne sont plus tout petit pour s integrer rapidement. Ils ont des reperes la ou ils vivent ...et ils ont des droits.

    Alors punaise ! mets ton égo de coté : interpelles qui de droit pour enfin obtenir la paix, sans penser aux qu en dira t on ec....c est de tes enfants qu il s agit !

    Réflechis : que vas tu leur offrir en Algérie ? Pays que tu ne connais pas !

    Ne fais pas de compromis : va au bout...il n en fera pas !
    Laisses tes enfants l attaquer en justice , c est une autre procédure et bien plus douloureuse pour le concerné.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #62
      Vivre en algerie

      bonjour tout le monde

      Frieda a raison à 100 %
      bouboulette a la pieds dans le sable mouvant et la tête dans le brouillard.

      En Algérie ce n'est pas les diplômes qui manquent et pourtant ils galèrent grave.

      Tout le monde l'a aidé mais elle s'obstine dans un chemin sinueux et sans issue.
      Laissez la faire à moins que vos témoignages l’emmène à la raison au moins pour ses enfants.

      Commentaire


      • #63
        pour mes enfants au pire des cas je serais prete a enlever mon foulard au sein du travail et le remettre a la sortie quand c est allah ghaleb allah ghaleb du moment que je gagne ma croute dignement et j assure une bonne education et un avenir pour mes enfants dans un pays de droit de savoir et de respect au lieu de souffrir dans ce bled qui n est ni laïque ni musulman pays de l arbitraire de l injustice et du djahl, tu es une mere revois bien la signification de la contrainte et ina allah maa sabirine mais en france pas en algerie sbar pour sauver tes enfants
        Dernière modification par alouette, 30 septembre 2015, 11h42.

        Commentaire


        • #64
          pour mes enfants au pire des cas je serais prete a enlever mon foulard au sein du travail et le remettre a la sortie quand c est allah ghaleb allah ghaleb du moment que je gagne ma croute dignement et j assure une bonne education et un avenir pour mes enfants dans un pays de droit de savoir et de respect au lieu de souffrir dans ce bled qui n est ni laïque ni musulman pays de l arbitraire de l injustice et du djahl, tu es une mere revois bien la signification de la contrainte et ina allah maa sabirine mais en france pas en algerie sbar pour sauver tes enfants

          Commentaire


          • #65
            bouboulettes les revers de la naïveté:

            Vivre avec un homme pendant X années sans se soucier de ses droits sur le plan matériel à savoir concernant le patrimoine et sa liquidation en cas de séparation.
            Patrimoine qu'elle a entretenu peut être qu'elle a même investi dans ce patrimoine et au bout du compte elle se trouve chocolat avec à la clé une mise à la porte sans aucun recours.
            Si cet homme tenait à elle il aurait pu établir au moins un acte notarié pour la préserver en cas de contrainte.

            eh oui il parait que l'amour rend aveugle.

            Commentaire


            • #66
              Il faut voir si untel accepte ou pas de vivre dans un pays laic comme la France, tellement l'influence des salafistes est forte. Il y a un grand malaise chez certains perdus dans leurs incohérences, sachant très bien qu'en Algérie, malgré les bons conseils c'est difficile de refaire une vie avec des enfants qui seront désorientés. Le fond du problème n'est pas lié à un conflit familial uniquement.

              Il est très fréquent en France d'entendre untel ou untel encourager l'exil dans un pays "islamique", sous entendu qu'en France c'est pas hallal, c'est mécréant. Certains sont perdus et voient du "haram" partout, n'envoient plus leurs enfants dans les écoles publiques, ni en classe de découverte.
              Tellement incohérents les meneurs profitent bien des avantages de la France laique tout en la critiquant, et ne partiront jamais.
              Bon courage à ceux et celles encouragé(e)s qui tentent l'aventure. Ils ou elles auront l'occasion de revenir après avoir constaté l'échec et la désillusion.
              Dernière modification par panshir, 30 septembre 2015, 17h55.

              Commentaire


              • #67
                +infini panshir

                Commentaire


                • #68
                  Salam,
                  Merci a tous pour vos interventions.

                  @trinita bien que des posts sont souvent pertinents et pleins d humour, je pense que la, tu t ecartes du sujet et tu focalises sur mon foulard. La question n est pas la, c est un autre sujet.

                  @ Allouette tu peux te permetrre d être sévère avec moi, je cherche à avoir d autres avis que ceux de mes proches.
                  Et pour ce qui est te trouver du travail avec mon foulard en France, je peux puisque dans ma branche en allant sur du privé, ils sont tellement en manque de personnel qu en geneneral , ils acceptent surtout que je suis une bosseuse.
                  Je viens de terminer mon conge parental, j attends que le petit s adapte a l ecole et ensuite in challah.

                  @frida, tu as bien résumé les choses, mais je t assure que comme tout projet , je suis dans la réflexion. Un projet se mène a court terme ou moyen terme.
                  @A tous, concernant mes enfants, vous avez tous l impression qu ils auront plus de chance ici en France, certes, ils auront la possibilité de passer de nombreux diplome pour finir taxi ou chauffeur poids lourd comme leur père ( qui trouve ce metier trop dur!,,,).
                  Je me fais peut etre pas une idee réaliste de l Algerie mais vous aussi concernant la France.
                  Nombreux sont mes freres et soeurs qui ont des bagages intellectuels et se retrouvent sur les bancs de pole emploi.
                  Et la France egalitaire qui à permis à nos parents une certaine reussite sociale, n existe plus. Aujourd hui, les retraités vivent mieux qu unp couple qui démarre dans vie.


                  En fonction des objectifs qu on veut ou qu on peut atteindre, on met en ouvre les moyens pour les atteindre. J ai jamais dit que je partais demain, je réfléchis .

                  Commentaire


                  • #69
                    @ didanou
                    T u as raison, l amour rend aveugle et allah redonne la vue, hamdoulilah.

                    Commentaire


                    • #70
                      Je rejoins totalement la Sage Frieda..
                      On ne comble pas les trous de la vie en ont creusant d'autres..
                      Le combat doit se dérouler sur les lieux de la défaite..
                      En luttant, on finit toujours par gagner

                      Commentaire


                      • #71
                        salam bouboulette
                        al hamdouli allah deja que tu n as pas de souci pour le boulot et meme avec ton foulard
                        rabi issahalak quelque soit le choix que tu feras

                        Commentaire


                        • #72
                          Salam,

                          @ panshir
                          Peux tu me donner la définition de la laïcité ?
                          J ai parle de salafist ?
                          Ben maintenant quand on fait appel au scout de France dans les banlieues pour rééduquer nos chers enfants issus de l immigration y a plus personne pour crier gare à la laïcité , c est surement une reussite sociale.
                          Faux qu on m explique pourqoui , des qu on parle de religion , on est taxe de salafist.
                          Ben oui, je l avoue la religion pour moi est bien plus importante que l appattenance a tel ou tel pays!

                          Commentaire


                          • #73
                            bouboulette ..
                            tes sur un forum et dans se dernier ya de tout inutil de te faire un dessin je crois ..
                            ya pas mieux que le visu .. prend des vacances si tu peux te le permettre et vois de toi meme ce qu'il en est et si ca peut etre interessent pour ta demarche ..
                            des francais quittent pour le combodge le vietnam pour des pays tout aussi pauvre pour d autre conviction et raisons propre a eux alors pourquoi pas l'algerie qui est ton pays d'origine .. au pire comme tu la si bien tu le connaitera mieux .. au mieux tu l'adoptera peut etre .. qu'Allah te facilte ..

                            Commentaire


                            • #74
                              Alouette
                              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                              Commentaire


                              • #75
                                une beurette divorcee
                                Bonjour Alouette,

                                Cela fait 2 fois aujourd'hui... tu es décevante

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X