Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vivre en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par bouboulette
    @ Bsibsa , je trouve que ma démarche est bien plus sincère que de faire comme certains de mes compartriotes qui se serrent la ceintureàa longueur d annees et vont acheter des habits neufs soldés pour aller frimer en vacances en Algerie et se payer se qu ils ne peuvent pas se payer en France. Il revienne en te disant qu elle pays de fous et le degnire jusqu aux prochaines vacances.
    Je veux juste avoir des informations concretes pour realiser ce projet in challah
    Tu trouves ta démarches sincère... ça va te faire une belle jambe. Cela ne fait pas un projet viable : on m'a dit qu'on me trouverait facilement un job, ça ne fait pas une promesse d'embauche et ça n'est même pas le début d'un projet.
    En plus du travail, il va te falloir trouver un solution pour scolariser tes enfants en français. Et là encore : aucune réponse... pire, tu ne poses même pas la question !
    Il n'y a pas de pays idéal, ce qui compte ce sont les conditions de vie que tu te crées. L'Algérie est un pays où des femmes divorcées vivent et élèvent leurs enfants, même si ce n'est pas facile, mais elles ne fuient pas le combat...
    Juste une précision, tu n'es pas une femme divorcée, puisque tu n'as pas été mariée. Il va aussi falloir que tu te renseignes sur ce que cela pourrais impliquer.
    Pour ta caricature des binationaux, que peut bien te faire la façon dont les autres mènent leur vie ? Concentre-toi sur ta vie et celle de tes enfants et avance.

    Commentaire


    • une stagiaire c'est une femme marié avec enfant qui a un stage a effectuié a l'étranger pour 2 ou 3 ans..
      la situation est comparable a la votre..
      comme le dit frieda la différence entre toi et la stagiaire la stagiaire ne fuit pas elle va pour travailler en laissant sa famille derrière elle
      dans ton cas tu fuis avec tes enfants..

      donc la solution est toute prête pas la peine de compliquer les chose
      tu envoie tes enfants pour une année ou deux le temps de voir la situation en algerie..un stage pratique tu vas redécouvrir les pays musulmans sur leurs vraie visage..tu te sauve d'un manipulateur de marie tu tombe chez un pere peut être plus manipulateur que ton marie..il attend l'oseille l'euro..ta mere si elle est encore vivante se tait..et celui qui se tait fait des calcules diabolique il est entrain de réfléchir par quel coté du cou il te manger..
      ton frère rode autour de la table si il marié sa femme téléphone a sa mère la prévenait de ta venue..sa mère inquiété lui dit de venir d'urgence..
      en algerie une sœur dans la maison c'est trop dangereux pour la belle sœur..elle sera évincer et c'est sure qu'elle le seras..
      comme notre voisin le pauvre sa première femme le quitta tombant malade il décide de se marier coute que coute il cherche une femme une accepta après de dizaine de refus..il parait que la femme etait atteinte d'un cancer sans lui le sache..il était correcte il fera traité jusqu'au bout des métastase..la femme mourus et juste le lendemain sa famille entière tape a sa porte ''nous venons chercher les affaires de notre sœurs bijoux comprix'' le bonhomme tremble car il avait reçu des menace on rigole pas avec l'héritage..il ouvre la porte et dit ''prenez tout ce que vous voudrez''

      il n y a ni islame ni dieu ni rien un peuple sous développe illettré arriéré et qui ignore qu'il n'a rien avoir avec la religions car pour être musulman il faut posséder le coran savoir le lire et le comprendre au moins un dictionnaire arabe français et un dictionnaire arabe..
      dire que nous sommes musulmans c'est dire n'importe quoi..
      panshir l'avait bien dit
      hs @discus: chacun est responsable de ce qui lui arrive et des musulmans de par leur naiveté, facilement manipulables par les gourous, sont dans ce cas, ne sachant meme pas protéger leur religion, toujours la faute de "la main de l'étranger" ou de "la main de fatma".
      parce que si les algériens étaient bien formé dans leur religion ils sauraient au moins faire la distinction entre catholique protestants et orthodoxe et laics qui sont les gens de la droite qui sont les gens de la gauche au moins tu va chez eux essaye de comprendre leurs mode de penser..
      habiter Paris et sa banlieue sans savoir sur quoi économiquement tourne c'est normal vous n'allez jamais intégré le marché du travail avec ou sans foulards..

      Commentaire


      • Salam,
        @bsibsa,
        Zen,
        Je comprends pas ta réaction en plus tu deformes mes propos.
        On est loin de ton premier poste ou tu disais que j étais bien au bon endroit pour avoir des infos.
        Tu sembles insunuer que je me preoccupe pas de l éducation de mes enfants. Peut importe mais c est quoi ce jugement ?
        Escuses moi, j ai de la famille sur place qui me donne des infos à ce sujet, d ou le fait de ne pas l aborder ici.
        Juridiquement , je ne suis pas une femme divorcee, nous sommes séparé de corps mais vis a vis d allah, je n en demeure pas moins une femme divorcée.
        De quel combat , parles tu ?
        Pour ce qui est de la caricature , c est loin d être une caricature, et c est pas parceque je traverse une periode difficile , que je n ai pas le droit d aborder divers sujets.
        C est quoi qui t énerve au juste ? Que j envisage de vivre en algerie ou que je sois divorcé ?
        Peace and love
        Et qu Allah nous guide in challah.

        Qu allah te guide,

        Commentaire


        • Je suis très calme bouboulette. Le déménagement de la France vers l'Algérie ne me semble pas farfelu et le concubinage, hlal ou hram, n'est pas tabou à mes yeux.

          Dans mon premier message, j'ignorais que tu avais des enfants aussi grands. J'ignorais également que tu considérais le niveau d'étude et la réussite sociale comme secondaires.
          Puisque tu as décidé de ne pas contenter des infos de ta famille sur l'aspect professionnel, et tu as bien raison si on te garantit un travail juste oralement, autant aussi te renseigner sur les possibilités d'instruction en français et les prix.
          Quand je parle de combat, je parle des difficultés et des a priori que subissent les mères divorcées.
          Je ne t'ai pas rappelé que tu n'avais pas été mariée pour te juger, mais c'est la situation administrative que tu présenteras chaque fois qu'on te demandera la copie de ton livret de famille ou ton acte de naissance.
          Enfin, dénigrer les binationaux ou dénigrer l'Algérie au retour de ses vacances, quelle différence sur le fond ?

          Commentaire


          • bouboulete

            Ne mêle pas tes enfants à tes problèmes de couple ,ton ex divorce de son rôle de mari et non pas de père ,

            insulter son fils dans son collège. Mr venir voir les enfants quand il exige et ensuite va pleurer chez sa mère lui disant que je lui ai enlevé les enfants parce que son fils de 12 ans veut plus lui parler.

            Essayez de vous mettre d'accore pour arrête votre guerre des mots ,
            vous n'été plus deux dans cette affaire ,vous avais mit votre vie au plurielle ,le jour ou vous avais décider d'avoir des enfants

            Ta pas a utiliser ta progéniture comme bouclier , tout comme il n'a pas le droit de porter la main sur vous

            Tu dit:"il m 'appelle pendant arafat, non pas pour nous demander pardon pourtout le mal qui nous a fait mais pour me demander si je suis certaine de pas revenir avec lui car mr ete perdu, il s avait pas sil devait faire la fathira avec sa futur qu il a trouve au bled cet été"

            Je ne sais pas ce que ta répondue ,mais moi quand mon ex m'a avoue après que je l'ai mit devant le faite accomplie qu'il a une maitresse ,je lui ai dit "ok pas de problème fait ta vie "
            (pour moi sa été une bonne nouvelle ,vue que je subissais des violence verbale ,alors voir une autre hériter de mon problème c'est que du bonheur

            tu dit:et quand je lui ai dit ce que je pensais , j ai eu droit comme d habitude aux insultes et aux menaces. J en ete malade, toute la journée j avais envie de vomir quel manque de respect envers moi et envers elle.

            La solution t'aurais put lui dire "mabrouk alik ,soit gentielleavec elle ne reproduit pas les meme erreurs ,t'inquiète pas pour les gosses ,tu sera tj leurs papa
            (vue que tes sujet a des violences verbale et physique; dit toi , c'est une très bonne nouvelle ,sa aurais été pire si il ta demander pardon et l'autorisation de revenir)
            ensuite reste a expliquez au enfants que papa a changer de maman mais sa ne change rien pour eux ils ont tj leurs deux parents ,et peut être même des demie sœur et frères

            Perso c'est ce que j'ai fait ,aujourd'hui mes enfants me disent "même si papa refuse de nous voir ,ont lui envoie tj des sms pour lui dire qu'ont pensent a lui et que sa fille reste notre sœur

            Tu dit :Tu vois Frida si t as la solution a adopter face à individu pareil, je suis preneuse de tout conseil. Le pire que si tu le rencontrais, tu me traiterais de menteuse. C est le propre des pervers , charmand, serviable avec autrui et meprisant et maltraitant dans le cercle familial.

            La solution c'est de ne pas mettre son rôle de père dans un cercueils ,dit tj du bien de lui a ses enfants ,
            Apprend a mentir ,oui mentir en disant a tes enfants "votre père a téléphoner pour avoir de vos nouvelles ,il vous fait des bisous ,il regrette......

            Pourquoi mentir???Si tu le fait pas ,si tu laisse tes enfants avoir une mauvaise image de leurs père ,je te promet qu'ils reproduiront la même chose une fois devenue grand

            A+
            A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

            Commentaire


            • Ben maintenant quand on fait appel au scout de France dans les banlieues pour rééduquer nos chers enfants issus de l immigration y a plus personne pour crier gare à la laïcité , c est surement une reussite sociale.
              Faux qu on m explique pourqoui , des qu on parle de religion , on est taxe de salafist.
              pas compris moi,t'as besoin des scouts de france pour REeduquer tes gosses?

              poulalalaaaaaaaaaa...........m'a l'air compliqué ton histoire.........reste en France,demenage dans un coin plus tranquil.........cherche un job tu verras tt s'arrange!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • bonsoir boubloute ,j ai pas bien suivie l'ensemble du topic mais d'apres c que j ai compris c est que tu souhaite faire une cassure ,faire un changement

                pour ma part je suis tout a fait daccord avec ta démarche car peu importe l'endroit ou tu vit si t est pas alaise et que tu te sent pas bien veut mieux tout claqué et recommencer ailleurs et nouveau.

                c est vrais alger ou bien l'algerie c est loin d etre le paradis mais ca te permetra d'avoir un nouveau départ vas y fonce, car d'apres moi a koi ca set d'avoir le luxe et d etre en france et vivre en cauchemar.

                et pour les enfant qui sait ca reste il grandirons dans un payas musulmans et apres si ca ne marche pas il peuvent repartir car il sont de nationalité francise

                je sais pas si tu comprend l'arab mais un dictons chez nous dit

                ekhsar ou farak qui veut veut mieux perdre et partir (pour se sentir mieux)

                et surtout 3assa an takrahou chay ane wa houwa khayroune lakoum
                vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                Commentaire


                • @ trinita
                  , j ai travaille et étudié en région parisienne pendant 10 ans.
                  J ai vecu a paris meme et en banlieu.
                  Et des que j ai eu mon premier, enfant , je suis partie vivre en province.
                  Faire une heure et demi de trajet pour ce rendre a son travail, y a mieux comme ideal de vie.
                  A paris personne ne peut rester sans trouver un emploi par contre dans le sud, en tout cas vers beziers, même sans foulard on t embauche pour faire bouche trou et on te fait comprendre que tu n es pas chez toi.
                  Quelle imagination concernant mes parents que dieu les protege et veille sur eux comme ils, ont veille sur moi et qu il leur accorde le paradis in challah.

                  Mon père n a jamais couru, apres, un euro de qui que se soit hamdoulilah au contraire il est bienveillant et maman machallah me prépare encore ces bons petits plats malgre son âge avancé.

                  Mais tu m as fait bien rire avec ton imagination débordante.
                  Dernière modification par bouboulette, 01 octobre 2015, 16h00.

                  Commentaire


                  • Salam,

                    @Dido,
                    Merci, pour tes encouragements.

                    @ mikabi,
                    Si je comprends bien pour les enfants faut que je continue a subir.
                    C est comme ca qu il me tenait maintenant ca ne fonctionne plus.
                    A quoi bon maintenir un lien avec une personne qui est toxique pour les enfants.
                    Lis bien , j ai deja tout essayé et quand un père en vientàa menacer ses, propres enfants et les insulter , elle est ou ma responsabilité de maman?
                    Escuses moi mikabi, c est pas juste une histoire de maitresse, c est un homme violent qui lorsqu il se met en colere va tres loin.
                    Crois moi quant il m a dit qu il allait se marier, je lui ai dit mabrouk, ce qui m a mise en colère, c est qu il a spolié mes biens et ceux de mes enfants. Pour lui bon débarras.
                    D ailleurs je me rejouis pour sa futur, il sera dans l obligation de la satisfaire et d etre aux petits soins avec elle pour ne pas montrer son vrai visage vis a vis de la famille dont il m a accable de tous les torts et comme il se fait passer pour un bosseur, il va devoir travailler deux fois plus pour payer la pension et les frais pour sa futur.
                    Un comble pour un feignant.
                    Maintenant je ne mentirais jamais à mes enfants et surtout a un garcon de 12 ans qui me le reprocherait plus tard.
                    Je hais les mensongew et l hypocrisie.

                    Commentaire


                    • A paris personne ne peut rester sans trouver un emploi
                      y'a pas qu'a paris..........pas de job,pas money money........

                      par contre dans le sud, en tout cas vers beziers, même sans foulard on t embauche pour faire bouche trou et on te fait comprendre que tu n es pas chez toi.
                      pourquoi faire bouche trou ,t'as dit plus haut que tu avais Etudié.......

                      Ma pauvre,ne reste pas dans ce coin,de bezier en avignon en passant par orange et la clic......tu ne pourras jamais avancer.......avec ou sans foulard!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • Bonjour bouboulette,
                        Je te souhaite qu'Allah t'aidera pour ton projet. Dans la vie, on peut exercer le même métier, mais chacun ne gagne pas sa vie de la même façon que son collègue.
                        Dans ton exemple, il y a ceux qui se contentent de mille deux, y'en a qui arrivent à mille huit, y'en a d'autres qui dépassent les deux mille, je parle en Euros et en net à payer.

                        Excuse-moi, mais là je vais changer de ton, car bouboulette a commis une grosse boulette !
                        Envoyé par bouboulette
                        Je comprends pas pourquoi en algerie comme en France les hommes veulent etre taxis, à croire que l homme arabe est feignant.
                        D'après la définition du dico Larousse, le nom ou adjectif : Fainéant, qui vient de fait néant dont la définition est : Une personne qui ne fait rien, qui ne veut pas travailler.

                        Hors, le métier du transport à la personne c'est l'un des plus dur, car d'après les gens qui l'exercent, ils subissent, la pression, le stress des bouchons, les insultes en tout genre, les menaces, les agressions verbales, voire physiques... Et j'en passe.
                        D'après ces professionnels, ils sont 18 000 taxis Parisiens, environ 3 000 VTC, ajouter à cela les taxis de banlieues, de la province, la grande remise, les shuttle et d'autres moyens que ne connais pas, je ne suis pas si sûr, je pense que leur nombre dépassera les 200 000 dans l'hexagone.
                        Ces gens payent leurs charges sociales (d'après eux 40 à 45 Euros/jour) et, leurs impôts suivant leur chiffre d'affaire, alors que d'autres ne se cassent même pas la tête, en étant RMIstes.

                        Tu ne penses pas, que c'est abusé de les avoir traités de fainéants ?
                        Dernière modification par RoboCop, 01 octobre 2015, 16h35.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • Tu ne penses pas, que c'est abusé de les avoir traités de fainéants ?
                          Ze crois qu'elle veut un zome qui l'entrtienne..............z'dis ca z'dis rien........
                          il va devoir travailler deux fois plus pour payer la pension
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • Mikabi,

                            on ne ment pas à ses enfants ou autres.
                            on leur dit la vérité meme si c est dur....mais une fois grands ils decouvriront la réalité par eux meme et on ne sera pas traitée de menteuse : enjoliver ou aggraver la situation n a rien de bon.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • Ze crois qu'elle veut un zome qui l'entrtienne..............z'dis ca z'dis rien........
                              Je lui souhaite que cette fois, elle trouvera quelqu'un qui la rendra heureuse et s'occupera bien de ses gamins. Maintenant, je ne sais pas quelle sera sa réaction, si le mec a pour métier le transport à la personne.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire


                              • J ai vecu avec mes enfants aux quatres coins de la France , aller decouvrir un autre pays, le pays ou je suis nee me parait pas être loufoque! Why not ?
                                Puisque tu parle l'anglais,pourquoi ne pas choisir l'Angleterre?Tu pourras denicher un boulot straight away et pour les enfants il y a des ecoles francaises.
                                Concernant l'Algerie,j'en connais des dizaines de franco/algerien et anglo/algerien qui ont essayes de s'integrer au bled et quelques annees plus tard,voir quelques mois,ont deguerpis.Et la majorite d'entre eux avait plein de pognon.
                                Oui,l'Algerie c'est beau,y'a du soleil etc...mais il y a beaucoup de moustiques,ceux de la nuit et ceux du jour et les derniers ils piquent sans scrupules.
                                Apres 17.00 pm,on ne trouve plus de pain;les taxis ne sont pas disponibles pour t'emmener dans certains quartiers et attention:ne pas tomber malade car les hopitaux sont pires que l'interieur d'une tente d'un SDF.
                                Et je ne te raconte pas sur le piston qui fait ravage.
                                Je te souhaite beaucoup beaucoup de chance.
                                My will is strong,it's my won't that is weak.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X