PDA

Voir la version complète : Code de bonne conduite anti-mannequins trop maigres


Thirga.ounevdhou
17/12/2006, 12h04
Beauté oui, mais santé avant … La beauté ne peut être en désaccord avec la santé, Elle doivent aller ensemble, non?

====
Le gouvernement italien a rendu public samedi un manifeste visant à sévir contre le recours à des mannequins trop filiformes dans les défilés de mode. Il prévoit que les mannequins fassent la preuve de leur bonne santé faute de quoi ils seront interdits de shows.

Cette charte interdit d'autre part l'emploi de top modèles de moins de 16 ans, estimant qu'ils risquaient d'"adresser un mauvais message aux jeunes filles du même âge, qui traverse la période délicate de la pré-puberté".

En septembre, l'Espagne a décidé d'interdire de défilés de mode à Madrid les mannequins ne dépassant pas un certain poids minimum. Ce mois-ci, le Brésil a de son côté lancé une campagne pour interdire de défilés les modèles trop jeunes et trop maigres, à la suite du décès d'un mannequin brésilien atteinte d'anorexie.

"Le gouvernement et les associations de mode ont conclu un partenariat stratégique pour lancer une lutte commune contre l'anoréxie", a déclaré la ministre italienne de la Jeunesse et des Sports, Giovanna Melandri. Les puissantes maisons de haute couture milanaise ont tout d'abord rejeté les appels à suivre l'exemple espagnol.

Le dirigeant de la Chambre nationale italienne de la mode Mario Boselli a estimé en septembre que "peut-être seulement une jeune femme sur cent" pouvait être considérée comme trop maigre. Mais M. Boselli, dont l'association représente de grands noms comme Armani, Versace et Prada, a accepté par la suite de travailler avec Mme Melandri à la définition d'un code de bonne conduite.</H1>
- SWINFO

Space
17/12/2006, 13h12
c'est une bonne chose je trouve
faire défilé des femmes avec des formes , et plus jolie est sensuel et agréable a voir , que voir défilé des femmes sans formes , plates , est squelettique ..
il faut plutôt des filles sur le podium ki ressemblent plus aux femmes de la rue est a madame tout le monde (avec la taille 38, 42 ) au lieu du 34 ou du 32 ..
ça mettrait plus en valeur les fringues quelles portent , que mm une fillette de 8 ans ne rentre pas dedans , a croire ke la mode est limité qu'aux maigrichonnes :rolleyes:

reeeeeverblu
17/12/2006, 13h23
faire défilé des femmes avec des formes :9:

d'accord malika :mrgreen:

le probleme c'est que dans un defilé, c'est pas les porte manteau qu'on est censé regarder :mrgreen:

samira12
17/12/2006, 13h51
Salut tout le monde;


Non mais le truc c'est que le vêtement (une robe longue par exemple) et beaucoup plus mise en valeurs sur une fille d' 1.80 mince etc....

Y'a quand même une grande différence entre une fille d' 1.60-1.70 (avec des formes "une femme normal") et une mannequin. Le vêtement et beaucoup plus vite remarquer chez une mannequin.

Sinon c'est sur qu'elle sont un peu trop maigre quand meme.
Mais quelque fois y'a des manequin qui sont bien.

Voila.


:10: :10: :10:

la revanche
17/12/2006, 13h58
malika..viens ..allé sur le podium..un pas en avant ..un autre..un demi tours a gauche..un sourire..un autre a droite..le torse bombé..la bouche bien férmée..mais toujours le sourire..allé :25: :25: bah entend tous ces applaudissements wwwawww

damLaguL
17/12/2006, 14h34
je pense ausi malgré que elles sont tres belle biensur ce ne st aps de la jalousie que je vais faire la mais elles sont mauvaise exemple aux jeune fille adolescente
ils faut que elles font atention a leurs santé que eles sont des meileur exemple a leurs jeunes admiratrices

L'OISEAU BLEU
17/12/2006, 14h40
Il était temps, j'ai appris via la presse le décès de 2 mannequins, l'une ukranienne, et l'autre brésilienne, elles souffraient d'anorexie, car elles s'imposaient des règimes trop sévères. La brésilienne a eu une infection urinaire, que son corps faute d'anticorps suffisants n'a pas pu combattre.

momo.05
17/12/2006, 14h41
qu'est ce qu'on ferait pas pour de l'argent?

Space
17/12/2006, 14h42
la revanche
j'ai peut de chance de monter sur un podium
chui pas assez maigrichonne :redface:
je pense ausi malgré que elles sont tres belle biensur ce
oui biensur quelles sont belles , personne dira le contraire , mais belle du visage le reste , c'est a faire pitier .......
comment dire d'une femme quelle est belle !
si elle est plate (sans seins)
sans hanche !!!
vous me direz ke la majorité des créateurs , c'est des hommes , ce ki les insite a créer des vetements aux femmes plates sans hanches comme les hommes

dianaain
17/12/2006, 14h55
l'Algerie est à l'abri de ce genre de problémes ! il n'y a point d'anoréxiques chez nous je veux dire dans le monde du manquinnat Algerien ! c'est plutot l'inverse , nos mannequins se portent à merveilles , elles sont toutes bien charnues ! allah yberek ! donc il n'y pas de risqie qu'il yait un jour un code de ce genre , il yaura en revanche un code qui limitera le poids maximum d'un supposé mannequin !

la revanche
17/12/2006, 14h55
MALIKA...bah heureusement ..moi aussi..je parlais du defilé de mme tout le monde en taille 38 :lol:
ALLé viens deambulé avec moi :lol:

Boldec
17/12/2006, 17h37
C'est clair que des femmes avec des rondeurs là où il faut :) , c'est meilleur qu'une femme toute plate!.. :confused:

Cookies