PDA

Voir la version complète : Conservation de l'ail !!

Masha
13/12/2015, 10h38
Bonjour tout le monde
j'aimerais savoir comment vous faites pour conserver votre ail
nous on le met dans un endroit sec mais on le perd quand meme, il se vide, il se dessèche !!
comment faites vous ??
merci :D

Chouan
13/12/2015, 16h17
Bonjour toute seule! :lol:
J'épluche deux têtes d'ail, je retire les germes.
Je les passe au mixer, je les mets dans un petit pot et je couvre d'huile, je mélange et op au congélateur.
Ca fait une bouillie je ne prends que ce qu'il me faut.
Conservation +/- un an
Je fais la même chose avec le basilic.

Masha
13/12/2015, 16h19
Coucou Chouan lol
j'ai entendu dire que c'était dangereux de le conserver ainsi !!
j'ai lu ça meme sur le net !!
oui pour nous c'est à environs une année, du printemps au printemps

Chouan
13/12/2015, 16h29
C'est en effet très dangereux si tu ne mets pas au congélateur, je tiens cette méthode de cuisiniers professionnels je le fais depuis des années et je ne suis pas encore mort au moment ou je t'écrit! :lol::lol::lol:

Masha
13/12/2015, 16h32
Chouan, lol, rabi itoual fi 3omrak nchallah !!
aya d'accord, je vais essayer et voir alors .. mercii :D
tu mets de l'huile d'olives yek ?

Chouan
13/12/2015, 16h38
Je mets de l'huile d'olive Kabyle, la seule bonne huile d'olive!

Masha
13/12/2015, 16h48
D'accord c'est ce que j'allais faire, merci :)

Levant
13/12/2015, 17h07
Bonsoir masha
Voila une super astuce expliquer dans le topic de hadou que j'ai testé:
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=361715

Masha
13/12/2015, 18h11
Coucou Levant
dis moi stp, tu l'as faite quand ?? pour voir combien de temps ton ail a tenu

Levant
13/12/2015, 18h34
un mois

Phileas
13/12/2015, 18h36
Masha, combien de kilo tu possède ? li yessem3ak iqoul contenair
On dirait sa7lek ghir Ettoum !!! J'aimerais pas être à ta place, avec une telle quantité excessive , et encore ... si seulement c’était des dattes ou même du bellout.
Généralement l'ail est approvisionné en quelques gousses qu'on accroche quelques part, c'est pour cela que j'en déduis justement que tu ne l'as pas acheté, surement djabouhoulek m lebled, ... en grande masse, et franchement, donner de l'ail en grande quantité pour moi c'est un manque de respect.

Masha
13/12/2015, 18h47
Levant, d'accord merci, je vais le faire, car c'est clair que je ne pourrais jamais congeler tout ce qu'on a lol

Phil merci pour ta contribution inutilement inutile lol

Phileas
13/12/2015, 18h59
Je t'en prie Masha, .... Ebe3thilna chwya toum :razz:

Masha
13/12/2015, 19h02
Phil, machi khssara fik :D
sinon pour répondre à ta question mon pére l'utilise pour ses problémes de santé donc oui il en achéte par kilo chaque printemps

Phileas
13/12/2015, 19h34
sinon pour répondre à ta question mon pére l'utilise pour ses problémes de santé
Ya3tik saha 3la tbahdila; comme quoi faut pas se précipiter:sad:
rabbi idjib ch'fa, n'challah
Faut peut être laisser naturel et choisir un endroit frais , une cave ou un coin dans la cuisine hors du soleil.

Masha
13/12/2015, 19h42
désolée :confused: , faut dire que bahdeltni toi aussi lol
allah issalmak amine ya rabi
on le met dans un placard au balcon, c'est un endroit frais, sec (pas d'humidité) et bien aéré, la durée de vie est quand meme pas trés longue :confused:

Chouan
14/12/2015, 07h41
Le problème avec l'ail et l'échalote grise c'est qu'il est difficile de les conserver au delà de fin janvier.
Mis à part la congélation dans l'huile, j'ai des résultats corrects en les tressant et en pendant les tresses dans la buanderie.
Dans le nord, ils font fumer les tresses.
Les conseils d'un producteur: ne pas les mettre en sachet, ne pas les mettre dans des filets, ne pas les choquer, les garder dans un milieu aéré à 17°
L'ail n'est pas un médicament, il favorise la circulation du sang mais sans plus. Il existe des médicaments plus efficaces que l'ail.

Masha
14/12/2015, 18h58
Merci Chouan :D

sabahe
17/12/2015, 22h04
Voici ce que j'ai trouvé à propos de l'ail et sa conservation

http://zupimages.net/up/15/51/epy1.jpeg (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/51/epy1.jpeg)

Elissar
17/12/2015, 23h45
salut Sabahe, par rapport à l'ail dans l'huile, j'ai entendu la mme chose de la bouche de Ricardo , comme quoi que ça peut faire en effet un produit toxique, lui il conseille de faire griller l'ail avant de lui rajouter l'huile.

Chouan
18/12/2015, 05h36
Tous le monde sait que l'ail conservée dans de l'huile "peut" devenir toxique, mais cette même préparation au congélateur reste un produit consommable sans risque.
Faire griller de l'ail est un non sens, en effet c'est d'une part lui faire perdre ses qualités pour la circulation du sang et d'autre part l'ail grillée est amère et indigeste.
Pour en revenir aux effets bénéfique sur la circulation du sang, rien ne sera aussi efficace que les médicaments.

Masha
22/12/2015, 11h56
Chouan je préfére jouer la carte de la prudence :confused:

Chouan
22/12/2015, 16h32
Tu as raison d'être prudente mais si c'était dangereux ce serait interdit en France!
Les services de surveillance sanitaire sont très sévères!

Cookies