PDA

Voir la version complète : poivrons grillés

Page : [1] 2

notrelicorne
26/12/2015, 18h14
Avez-vous des recettes de poivrons grillés ? si oui je suis preneur , Merci .

sabahe
29/12/2015, 07h49
Tu peux faire une Dolma

Tu fais griller tes poivrons , tu enleves la peau , tu les fourres avec la viande hachée déjà préparé avec de l'ail râpé et des épices selon ton goût

Tu les mets dans un plat et tu verses par dessus de la sauce tomate , et un peu de fromage râpé......et tu les fais gratiner au four

Yen a qui préfèrent les frire dans l'huile chaude

Sinon une salade méchouiya , des poivres grillés , tu rajoutes des tomates en dés , de l'ail râpé et une bonne vinaigrette

katiaret
29/12/2015, 08h56
j'aime bien cuisinier les légumes grillés à la plancha ,spécialement les poivrons grillée en tomate pour accompagner la viandes et poissons sa donne beaucoup de saveur et couleur :razz:

Ingrédients pour les légumes grillés à la plancha :
2 poivrons
1 courgette
1 aubergine
2 tomates
Huile d'olive
Thym et romarin
Sel

La plancha est une plaque « chauffante » qui se pose directement au contact de la source de chaleur, et qui permet des cuissons rapides et riches en saveur, tout en limitant l'apport de matières grasses.

notrelicorne
29/12/2015, 16h45
Merci pour la recette

notrelicorne
29/12/2015, 16h46
Merci.

notrelicorne
29/12/2015, 17h09
En fait je veux les cuisiner sans viande

notrelicorne
29/12/2015, 17h10
Je n'ai pas de plancha

fella
29/12/2015, 18h24
...avec de la morzarella...

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRbqpM8g_XJP2VfiOGDoHYxpnGMDdNmX XeKlATuToob3FWI0Vgm5Q

garnis de tomates cerise grillées

https://resources.salewhale.ca/brand_lists_images/2/recipes/E/F/9/8343/poivrons-grilles-farcis-salade-tomates.jpeg

farcis au thon...

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR4ttqeXvF6wi-f2Z8KRfy8Zuwsa2KOm5xRZ7Y1MNG3Et99q0NkJw

Chouan
30/12/2015, 06h05
A la belle saison, je fais presque tout à la plancha ce qui me permet d'éviter la graisse!

Mi_rou
30/12/2015, 21h11
Ingrédients pour les légumes grillés à la plancha :
2 poivrons
1 courgette
1 aubergine
2 tomates
Huile d'olive
Thym et romarin
Sel

Il manque du persil pour agrémenter ce plat et puis surtout l'ail qui donne un gout formidable

AARROU
30/12/2015, 21h14
fella
exemples de chez tonton google

Ça me plait,stp je veux son adresse !!!

Par MP ...............merci ;)

fella
31/12/2015, 14h51
de AARROU:
Ça me plait,stp je veux son adresse !!!
...bouh, hada makane, je t'invite alors, et, on ira manger que des poivrons grillés :D t'inquiète chose promise, tu auras son adresse par mp...parole de fella oeilfermé

Levant
02/01/2016, 11h17
L'été on fait souvent lahmiss qu'on fait avec des poivron fris ou grillés.
On grille les poivrons, on les épluche. Si on a un mortier en bois traditionnel, on les écrase dedans, si non on les coupe en petits morceaux
Entre temps, on coupe quelques tomates en petits morceaux qu'on met à frire avec une cuillère ou deux d'huile d'olive à feu doux. De temps à autre, on écrase les tomates avec la fourchettes.
Une fois les tomates bien cuitent, on rajoute les poivrons coupés en morceaux. On laisse 2 minutes sur le feux puis on retire. C'est prêt

On mange ça avec du pain ou de préférence avec la galette kabyle. C'est très bon aussi avec du pain grillé en toaste.
On peut faire des variantes on rajoutant de l'ail ou des œufs.

katiaret
02/01/2016, 22h36
c'est la salade de poivron en tomate kabyle,

http://zupimages.net/up/16/53/62pf.jpg

On mange ça avec du pain ou de préférence avec la galette kabyle
himm ...j'ai l'eau a la bouche.:razz:

j’adore la cuisine traditionnel

Levant
03/01/2016, 00h03
katariat
Y a rien de mieux.

notrelicorne
03/01/2016, 12h57
Mais c'est déjà pas mal ! Merci .

notrelicorne
03/01/2016, 13h00
Merci levant.

Megane
03/01/2016, 16h31
Bonsoir Licorne,

Les gros poivrons rouges tu peux les servir en salade ou accompagnement.

Je les fais cuire entiers en papillote au four.
Je laisse refroidir un peu sans ouvrir les papillotes.
Ensuite j’ôte la peau qui se détache facilement.
Je les détaille en lamelles.
Je rajoute de l'ail, sel poivre et herbes (Coriandre,persil, origan, herbes de Provence selon ce que j'ai sous la main).
Puis je mets par dessus un filet d'huile d'olive.

Simple et bon!

joyna
03/01/2016, 16h36
Le poivron grillé hummm miam

fadwasoussya
04/01/2016, 18h11
Une salade typique de la méditerranée
éplucher des tomates
couper en petit morceaux
acher un oignon
couper en morceau les poivrons grillés
et couper des concombres en petit morceau
ajouter du persil
un filet de zite zitoune
salé et poivrer avec un peu de vinaigre
et vous obtenez une salate poivron griller à la tomate et aux concombre

Un delice:razz:

notrelicorne
05/01/2016, 09h34
Merci beaucoup pour cette recette !

momo.05
05/01/2016, 09h44
c'est la salade de poivron en tomate kabyle,

et du piment!;)

Megane
05/01/2016, 13h20
Coucou Momo Bonne année!!

Dis moi pas que tu aimes le piment fort?

Tu sais celui qui bûuuuuule :22:

Dans ce cas, tu n'es pas une vraie gawria alors :lol:

les français ne supportent pas beaucoup le piquant.

momo.05
05/01/2016, 13h29
j'adore ca j'en mets partout...........piments grillés avec un peu d'huile d'olive et de la galette............rolalalaaaaaaa:redface:

Et.........avec les doigts!

Bonne année!

wiwla
07/01/2016, 12h27
t'as le célèbre hmisse Algérien tres bon, ou slata mechiwiya

pour le mien je grille les poivron les couper et le mettre a coté

éplucher de la tomate, les couper en petit morceau , les faire sécher dans une poêle , ajouter de l'ail couper aussi, facultatif, une fois séché ajouter un peu d'huile, le poivron coupé en petite morceau , mélanger le tout durant quelques minutes , servir en l’arrosant d'huile d'olive !!

la quantité du poivron doit être le double de la tomate, et un des piment doit ou peut etre fort!!

la même recette, mais avec moins de poivrons et plus d'obergine , ça s'appel zaaloka

pour la salade on grille le tout, couper est servir directement sans le passage de la poêle

bessahtek

nb: la gallette kabyle c'est notre fameuse kessra de l'est ou c'est autre chose:rolleyes:

Snowdrop
07/01/2016, 13h02
wiwila, pas vraiment. La galette kabyle qu'on mange traditionnellement avec iflefel c'est aghrum aquran, une galette plus dure que la kessra de l'Est. On y met aussi un peu d'huile d'olive et c'est cuit sur un tadjine plat (msserah).

Sinon, ta recette je la fais aussi mais en grillant aussi un peu la tomate avant de la faire revenir dans un peu d'huile en dernier.

notrelicorne
07/01/2016, 16h44
Merci Wiwla pour cette recette.

notrelicorne
07/01/2016, 16h50
Merci Mir ou pour la recette sauf que je n ai pas de plancha

notrelicorne
07/01/2016, 16h52
Sabahe ,,c'est quoi une dolma ?

Levant
07/01/2016, 16h58
Sabahe ,,c'est quoi une dolma ? C'est une sorte ragout ou de tajine algérien. Dolma vient du turque qui veut dire fouré. Le plat est préparé généralement avec des pommes de terre et courgettes ( ces dernières peuvent etre remplacée par des poivrons) fourré avec de la viande hachée. C'est super bon. On en mange souvent durant le ramadan.
http://img15.hostingpics.net/pics/654305dolmaalgerienne.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=654305dolmaalgerienne.jpg)

Cookies