Annonce

Réduire
Aucune annonce.

poivrons grillés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pas de quoi!!

    snowdrop, c'est la meme kessra de l'est, a alger ils n'on que le matloue je pense

    a l'est on a kessra metloue (kessra khemira), kessra yabssa ou rakhssis (plusieurs), kessrete echahma !!

    انحبكم

    Commentaire


    • #32
      Wiwla
      A Alger, il y a la kesra puisqu'il y a une majorité de kabyle. On en trouve partout.

      wiwila, pas vraiment. La galette kabyle qu'on mange traditionnellement avec iflefel c'est aghrum aquran, une galette plus dure que la kessra de l'Est. On y met aussi un peu d'huile d'olive et c'est cuit sur un tadjine plat (msserah).
      Pas tout à fait. En grande Kabylie on n'a que agrum akuran mais petite on fait agrum tout simple qui est un peu plus épais et plus tendre qu'on ouvre en deux pour manger lahmiss justement.

      Commentaire


      • #33
        Levant, en grande kabylie (si tu optes pour ce terme), nous n'avons évidemment pas uniquement aghrum aquran. Nous avons aussi thamthunt (équivalent du matlou3), aghrum aleqaq (une galette plus tendre et un peu plus épaisse proche de la kessra de l'est), aghrum n levsal, aghrum n lflegu, aghrum n vivras et certainement d'autres que je ne connais pas.

        wiwila, disant que la différence est plus visuelle à cause du mode de cuisson. Mais en tout cas, là où je vis à l'est, la kesra qu'on fait est très différente de aghrum aquran.
        Je m'en remets à Dieu!

        Commentaire


        • #34
          Levant, en grande kabylie (si tu optes pour ce terme), nous n'avons évidemment pas uniquement aghrum aquran. Nous avons aussi thamthunt (équivalent du matlou3), aghrum aleqaq (une galette plus tendre et un peu plus épaisse proche de la kessra de l'est), aghrum n levsal, aghrum n lflegu, aghrum n vivras et certainement d'autres que je ne connais pas.
          Snow
          je connais toutes ces variantes. Certaines on les retrouve aussi en petite Kabylie
          Mais pour agrum tout court en grande on fait agrum akuran et en petite en le fait plus tendre. C'est tout.
          Je ne connais pas la kesra de l'est. Donc j'en parle pas.

          Commentaire


          • #35
            ...comme quoi cette image est la mienne c'est de la kesra




            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #36
              fella
              انحبكم

              Commentaire


              • #37
                Matlou3, kesra, rekhsis kesra au gras se font à la fois dans l est et en kabylie
                Kesra avec zeyt zeitoun ou zith ouzemour est croustillante.. avec du hmis cle paradis.
                C simple et très bon.
                Dernière modification par tawenza, 09 janvier 2016, 09h24.

                Commentaire


                • #38
                  Poivrons grillés

                  Merci Levant
                  " Il est bon de parler et meilleur de se taire..."

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X