PDA

Voir la version complète : Maroc 1-5 algerie en 1979

Man.ma
20/12/2006, 17h42
Le 9 décembre, les téléspectateurs marocains pourront (re)voir, pour la première fois depuis 27 ans, la cuisante déculottée de notre onze national devant son homologue algérien (1-5), en 1979. C’est Arriyadia qui a eu cette vraie bonne idée, dans le cadre de Hadath wa tarikh (événement et histoire), l’émission de Najib Salmi. Un grand moment d’histoire, vécu à l’époque comme un authentique drame national.
Pour l’anecdote, ce même Najib Salmi avait, dans les suites du match, essuyé les foudres de ses supérieurs au quotidien L’Opinion pour avoir analysé sereinement, c'est-à-dire avec des arguments purement sportifs, les raisons de cet échec. Jolie revanche, Najib !

Le 9 decembre sur arryadia ( kounou fi almaou3id)

Man.ma
20/12/2006, 17h50
oups :mrgreen: ! je me suis trompé :mrgreen: , sa sera le 22 decembre

melissa24
20/12/2006, 18h24
C'est sur quelle chaine?

Man.ma
20/12/2006, 18h28
C'est sur quelle chaine?
Je l'ai déjà mentionné :confused: , c'est sur arryadia .
Rare sont les filles qui s'aventurent dans le topic des sports ;)

hakkimm
20/12/2006, 18h34
@Man.ma
T'aime bien regardé ton équipe perdre on dirait! :mrgreen:
t'as pas de coeur ou quoi?!!!!!!!!!!!!

melissa24
20/12/2006, 18h34
ah désolée, j'avais zappé la phrase en voyant que t'avais rectifié la date :)
je suis sure qu'il y en a plus que tu crois

Tamedit n-was
20/12/2006, 18h36
tu sais pk ils ont gagné ?
pasque y avait la hausse des prix du petrole à cette époque , et les algériens ont acheté l'arbitre :14:

Man.ma
20/12/2006, 18h42
@Man.ma
T'aime bien regardé ton équipe perdre on dirait!
t'as pas de coeur ou quoi?!!!!!!!!!!!!
C'est parce que ces evenements etaient avant ma naissance :mrgreen:
mais maintenant je refuse que le maroc perd contre l'algerie :mad:
tu sais pk ils ont gagné ?
pasque y avait la hausse des prix du petrole à cette époque , et les algériens ont acheté l'arbitre
le petrol n'etait pas si cher que sa à cette epoque là , et qu'est ce que l'arbitre ferait avec un baril de petrol :mrgreen: ?

sportifdz
20/12/2006, 20h41
a chaque fois qu'on me parle de foot algériens, on parle des année 50!!!
en 79, en 82!
Certes, a cette époque l'algerie avait une belle équipe, mais aujourd'hui?

Je n'en veux pas au joueur, bien au contraire je les comprends et je les plaints, car s'entrainer dans des conditions difficile c'est partir avec du retard!

Mais je suis triste car quand on vous parle du brasil, vous pensez quoi? foot!
Et quand on vous parle de l'algerie? vous pensez foot?
je pense pas (peut être en mal)
l'équipe national c'est l'embléme de la nation!
ca repésente pas seulement le domaine sportif mais beaucoup plus de domaine!!!!

j'aimerai revoir l'algerie 82!!
j'aimerai que cette équipe nous fasse vivre des moments forts!
car quand l'équipe national de foot va, tout le monde va bien...........

déslé si je suis un peu hors sujet, mais fallait que je vide mon sac!!

ALPY
20/12/2006, 21h13
t'as raison sportifdz vide la cage :mrgreen:

Man.ma
21/12/2006, 08h52
a chaque fois qu'on me parle de foot algériens, on parle des année 50!!!
en 79, en 82!
Certes, a cette époque l'algerie avait une belle équipe, mais aujourd'hui?

Je n'en veux pas au joueur, bien au contraire je les comprends et je les plaints, car s'entrainer dans des conditions difficile c'est partir avec du retard!
eh oh :surprise: ! ne va pas trop loin !
C'est juste un match de 90 min , sa te permet de rappeler de beau souvenir
PS: il parait qu'après la victoire , vous avez produit un soda qui s'appelle 5-1 , est ce que c'est vrai :mrgreen: ?

moumed
22/12/2006, 18h13
Le match sera finalement diffusé le Dimanche 24/12/06 à 21 h20 sur Arriadya dans l'emission " moudakirate" .

D"apres ce que j'ai lu , le match a été deprogrammé car la bobine fournie par la television marocaine etait abimée.( normal vu le resultat )

C'est la television algerienne, contactée , qui a fourni une copie du film qui lui est tres tres bien conservé.

Tu vois Hakkimm,il n'y a pas que Man.ma qui est masochiste.

Je plaisante car au dela du score , un peu trop salé , on aura l'occasion de voir une pleiade de grands joueurs comme :

Hassad,Bensaoula,Faras,Hazzaz,feu Limane etc..

Man.ma
23/12/2006, 12h30
D"apres ce que j'ai lu , le match a été deprogrammé car la bobine fournie par la television marocaine etait abimée.( normal vu le resultat )

C'est la television algerienne, contactée , qui a fourni une copie du film qui lui est tres tres bien conservé.
C'est normal que l'algerie garde la bobine du match avec le plus grand soin :mrgreen: .
Il faut qu'on prenne notre revanche :D , je demande à Fakhir de contacter son homologue algerien pour organiser un match algerie/maroc dans le stade du 5 juillets :D

lamia14
23/12/2006, 12h38
C'est normal que l'algerie garde la bobine du match avec le plus grand soin
c'est normal que nous archiviste font trés bien leur travail :mrgreen:

Man.ma
23/12/2006, 12h45
c'est normal que nous archiviste font trés bien leur travail
mais sa ne serait pas le cas avec beaucoup de matchs ( d'autres matchs) :mrgreen:

lamia14
23/12/2006, 12h48
mais sa ne serait pas le cas avec beaucoup de matchs ( d'autres matchs)
mais si mais si, on ne mélange pas travail et sentiment :mrgreen:

Man.ma
23/12/2006, 12h53
mais si mais si, on ne mélange pas travail et sentiment
:mrgreen: Je dois dire que rare sont les filles qui osent s'aventurer dans les topics sports .
Sur 36 matchs jouer contre l'algerie :
13 victoire marcaines
12 matchs nuls
11 victoires algerienes
Nous sommes la bête noir de l'egypte et des etats unis :twisted:

lamia14
23/12/2006, 13h02
iwa besahetkom :mrgreen:
moi je parlait du travail des archivistes et non pas du foot y a une grande différence non?? :mrgreen:

Man.ma
23/12/2006, 13h47
iwa besahetkom
moi je parlait du travail des archivistes et non pas du foot y a une grande différence non??
allah y barek fik :mrgreen:

Sorayamar
23/12/2006, 15h19
Il paraît que Hassan II était furax...a convoqué Hosni Benslimane est ordonné que cette équipe de loosers soit reconstituée dans sa totalité pour le match aller...on avait pris 3-0...

Les gens sont sortis dans les rues crier "wa ala chouha la sahara la koura" :mrgreen:

Man.ma
23/12/2006, 15h20
Il paraît que Hassan II était furax...a convoqué Hosni Benslimane est ordonné que cette équipe de loosers soit reconstituée dans sa totalité pour le match aller...on avait pris 3-0...

Les gens sont sortis dans les rues crier "wa ala chouha la sahara la koura"
je crois qu'il faut un (algerie1-5 maroc) à alger pour redevenir à egaliter :mrgreen:

Man.ma
24/12/2006, 12h39
Dimanche 24 novembre sur TV :Alors je crois que c'est aujourd'hui le big match :mrgreen:
Le fameux 1-5 à casablanca , heureusement que je n'etais pas encore né , sinon ..... :mrgreen:

oujdi
24/12/2006, 12h42
je vais le regarder au stade mohamed V comme ca je vais vivre aussi l'emotion du match :mrgreen:

ballZ
24/12/2006, 12h43
je crois qu'on va gagner 5-1! on paris?!! :mrgreen:

oujdi
24/12/2006, 12h45
Mais, si les autorités françaises nous laisse jouer, ce que j'en doute fort. :mrgreen:

Man.ma
24/12/2006, 13h07
Mais, si les autorités françaises nous laisse jouer, ce que j'en doute fort.
Mais non :mrgreen: , il parlait de paris : ( parier sur quelque chose)

observayeur
25/12/2006, 16h31
ce match avait plus une connotation politique que sportive
si on avait perdu contre l allemagne avec le meme score, la deprime chez le peuple marocain ne serait pas aussi profonde.

mais bon on a pris une petite revanche lors de la CAN 2004 ( 3-1) mais loin du 5 a 1.

Man.ma
25/12/2006, 16h34
mais bon on a pris une petite revanche lors de la CAN 2004 ( 3-1) mais loin du 5 a 1
Depuis quand on prend les ravanches avant les faits :lol: ?

observayeur
26/12/2006, 01h48
Man.ma

il faut d abord apprendre a lire et comprendre ce que les gens ecrivent avant de repondre:)

Cookies