PDA

Voir la version complète : EXCLUSIF. Volkswagen va produire des véhicules en Algérie

Page : [1] 2

Raco
07/01/2016, 17h34
Le constructeur allemand Volkswagen va construire une usine de fabrication automobile d’une capacité de 100 000 véhicules par an en Algérie pour un investissement de plus de 170 millions d’euros, a-t-on appris ce jeudi 7 janvier de sources proches du gouvernement.

Le géant allemand de l’automobile va dévoiler en détail son projet lundi 12 janvier à Berlin lors de la visite du premier ministre Abdelmalek Sellal. L’implantation du groupe de Wolfsburg en Algérie sera d’ailleurs au cœur de cette visite. Selon nos informations, l’usine du groupe Volkswagen sera implantée dans la wilaya de Relizane.
Sovac, représentant exclusif du groupe Volkswagen en Algérie, a obtenu officiellement un terrain de 150 hectares dans la wilaya de Relizane pour implanter l’usine. « L’arrêté d’attribution du terrain porte le numéro 2150/1015 », précise notre source.

Le groupe Volkswagen compte produire la Polo classique, la Skoda Octavia et le pick-up Amarok. Il compte atteindre une production de 100 000 unités en 2022, selon la même source qui précise qu’ « une partie de la production sera destinée à l’exportation ».
Le groupe Sovac a déposé une demande auprès du ministère de l’Industrie le 23 décembre dernier pour obtenir l’accord du gouvernement pour la réalisation de cette usine qui sera la deuxième du groupe Volkswagen en Afrique, après celle qui se trouve en Afrique du sud.
Par Ali Idir

azouz75
07/01/2016, 17h43
150 ha et 170 millions pour des hangars :rolleyes: , j’y crois pas à cette info .

En plus VW devait implanter son usine ailleurs en afrique du nord , donc wait and chouf .

.

haddou
07/01/2016, 17h54
Mabrouk pour une usine de montage VW

Cicino
07/01/2016, 17h56
pas de panique ce ne sont que des hangars
cette réplique devient culte :mrgreen:

AMOKRANE15100
07/01/2016, 17h57
...Le groupe Volkswagen compte produire la Polo classique, la Skoda Octavia et le pick-up Amarok....Donc ces 3 modelsVolkswagen Polo
http://i.ebayimg.com/00/s/NzA4WDEwMjQ=/z/4pwAAOSwd4tT258T/$_27.JPG

Skoda Octavia
http://img4.autodeclics.com/images/content/big/skoda_octovia_3.jpg

Pick-up Amarok
http://immagini.alvolante.it/sites/default/files/styles/anteprima_lunghezza_640_jpg/public/serie_auto_galleria/vw_amarock_ant.png?itok=bZ7iFtov
.

AMOKRANE15100
07/01/2016, 18h01
Mabrouk pour une usine de montage VW

Mabrouk pour une usine de montage VW :mrgreen:

AARROU
07/01/2016, 18h37
AMOKRANE15100

Donc ces 3 models

Je préfère la nouvelle Volkswagen "Chinoise " Santana pour les Taxis !!

http://images.caradisiac.com/images/2/1/9/3/82193/S4-Nouvelle-VW-Santana-la-future-star-de-Chine-277328.jpg

http://images.caradisiac.com/images/2/1/9/3/82193/S4-Nouvelle-VW-Santana-la-future-star-de-Chine-277327.jpg

lambra
07/01/2016, 18h46
Le secteur de l’automobile en Algérie accueillera officiellement une usine de production de véhicules du constructeur Volkswagen sous la bannière du groupe Sovac, distributeur des marques Allemandes en Algérie, pour une capacité de 100 000 unités an.Annoncé tout récemment par le gouvernement, c’est désormais officiel, le groupe Volkswagen s’installera en Algérie à travers le groupe Sovac avec un investissement de 170 millions d’euros. L’information donnée par tsa vient d’être confirmée à auto-utilitaire.com par le cellule de communication du groupe Sovac.

Le projet industriel initié par Sovac prendra forme dans la wilaya de Relizane ou le groupe Algérien à obtenu un terrain d'une superficie de 150 hectares. L’usine tournera à l’horizon 2022 avec une capacité de production de 100 000 unités, trois modèles seront assemblés, il s'agit des « Volkswagen Polo Classique, pick-up Amarok et Skoda Octavia ». Il est indiqué qu’une partie de la production sera destinée à l’exportation.

Pour parapher le projet ou le dossier est déposé auprès du ministère de l’industrie en décembre dernier, il sera débattu dans le détail en Allemagne, la semaine prochaine à l’occasion de la visite du premier ministre Abdelmalek Sellalauto-utilitaire

Faceless
07/01/2016, 18h54
Usine Renault Oran : 152 ha / 1 milliard euro investissement et c'est toujours un hangar pour lego ( 20 000 voitures /an , taux d'intégration 20%)

jawzia
07/01/2016, 19h14
Des boulots directs et indirects, des voitures prisées par les algériens, un investissement de 170 millions d'euros, de la richesse et de l'export en perspective.

Je ne peux m'empêcher de rappeler les propos du "technicien" qui jurait en 2011Moi je te dis qu'il n'y aura pas d'usine Renault ou Volkswagen en Algérie tu peux en être sure !!!

#285 http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=3210060#post3210060

:mrgreen:

hakimcasa
07/01/2016, 19h30
Je ne peux m'empêcher de rappeler les propos du "technicien" qui jurait en 2011

2011 !!!!???? :eek:

Et vous vous en rappelez encore ? :eek:

Dites-donc, vous avez la rancune tenace ! :confused:

bledard_for_ever
07/01/2016, 19h32
Jawzia c est qui ce black listé? J ai oublié :mrgreen:

jawzia
07/01/2016, 19h35
Jawzia c est qui ce black listé? J ai oublié
Actuellement sur ce forum ? Celui avec un pseudo extrait du tableau de Mendeleiev :mrgreen:

bledard_for_ever
07/01/2016, 19h37
Hahaha jawzia trop fort :mrgreen:

jawzia
07/01/2016, 19h40
Bienvenue au groupe de Wolfsburg !

🇩🇪

amicalement
07/01/2016, 19h48
ce n'est qu'un hangar pour montage en SKD. :mrgreen:

bledard_for_ever
07/01/2016, 19h48
Après mercedes voilà VW

Mabrouk 😆

Mayor
07/01/2016, 19h57
Le groupe Sovac a déposé une demande auprès du ministère de l’Industrie le 23 décembre dernier pour obtenir l’accord du gouvernement pour la réalisation de cette usine
.....

azouz75
07/01/2016, 20h12
Le groupe Sovac a déposé une demande auprès du ministère de l’Industrie le 23 décembre dernier pour obtenir l’accord du gouvernement pour la réalisation de cette usine

Cela fait parti des conséquences de la chute des prix du pétrole: tu déposes un dossier aujourd'hui , tu as les réponse.............hier ;)

.

hakimcasa
07/01/2016, 20h13

SOVAC est l'importateur officiel des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Porsche et ŠKODA en Algérie.

C'est toujours la même histoire: ce concessionnaire importera les voitures en kits et les assemblera en Algérie. Une mesure imposée par la LFC 2014.

VW n'a rien à voir dans cette histoire si ce n'est d'exporter les kits à la SOVAC.*

Voilà, vous savez tout maintenant.

Mayor
07/01/2016, 20h15
exact hakim.

lambra
07/01/2016, 20h26
la caravane passe et le chien aboie dans 3 ans renault maroc va délocalisation vers l'algerie:lol:

AARROU
07/01/2016, 20h35
lambra la caravane passe et le chien aboie dans 3 ans renault maroc va délocalisation vers l'algerie

Je te parie un dirham troué que c'est dans moins que 3 ans:D

Infinit9
07/01/2016, 20h45
Je te parie un dirham troué que c'est dans moins que 3 ans:D

Je te parie que ça va être fait cette année! et même Peugeot renoncera a son usine de Kenitra, pour la relocaliser en Algerie. Qui dit mieux lol

Mounir.
07/01/2016, 20h55
c officiel ce truc de volkswagen ? personne n en parle en allemagne

AMOKRANE15100
07/01/2016, 21h04
SOVAC est l'importateur officiel des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Porsche et ŠKODA en Algérie.
C'est toujours la même histoire: ce concessionnaire importera les voitures en kits et les assemblera en Algérie. Une mesure imposée par la LFC 2014.

VW n'a rien à voir dans cette histoire si ce n'est d'exporter les kits à la SOVAC.*

Voilà, vous savez tout maintenant.

L'Algerie attend que le royaume de 1200 ans fabrique une aiguille non percé :mrgreen:

c officiel ce truc de volkswagen ? personne n en parle en allemagne

Pour l’Allemagne ne représente qu'un cheveux pour l’Afrique du nord c'est énorme :mrgreen:

Mounir.
07/01/2016, 21h15
Amokrane
tu te trompes a fond ici quand il ya un 1 euro investi en dehors de la fédération il en parle pkoi et comment etc...

Hakimcasa

merci pour les explications parceque on effet ni Volkswagen ni les médias allemand n en parlent affaire a suivre

amicalement
07/01/2016, 21h31
yaw pas de panique voisins de l'ouest, ce n'est qu'un hangar. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=mxPb7ujgVs4

Mayor
07/01/2016, 21h48
Volkswagen veut réaliser une usine en Algérie. Pourriez-vous confirmer l’existence de ce projet ?

Effectivement, nous avons un projet de fabrication de véhicules Volkswagen en Algérie. Sovac réalisera l’usine avec l’assistance technologique de son partenaire Volkswagen. L’usine sera implantée dans la wilaya de Relizane. J’ai obtenu un terrain de 150 hectares de la part de la wilaya qui a été très attentive à ma demande. Le projet va permettre la création de plus de 5 300 d’emplois directs et indirects dans cette région.

Quels sont les marques et les modèles que vous allez fabriquer et quel est le montant de l’investissement ?

Nous allons fabriquer la Polo classique, la Skoda Octavia et le pick-up Amarok. Le projet se fera en plusieurs phases avec l’objectif d’atteindre une production de 100 000 véhicules par an en 2002. L’investissement sera de 170 millions d’euros. Le business plan a été finalisé, les marques ont été choisies et les modèles à fabriquer ont été choisies aussi. Le dossier a été déposé au ministère de l’Industrie et des Mines et auprès du Premier ministre.

Avez-vous obtenu une réponse ?

Nous n’avons pas encore obtenu de réponse. Mais nous sommes optimistes d’une réponse favorable de la part du gouvernement qui veut développer l’industrie automobile pour réduire la facture des importations. Une politique à laquelle le groupe Sovac adhère pleinement.

ça sera du semi knock down.

Bachi
07/01/2016, 21h51
Qu'est-ce qu'ils ont les mkhaznias à paniquer comme ca ?

idha khouzinate khounizate héhéhé

Cookies