Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agriculture, qui pour travailler la terre demain?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agriculture, qui pour travailler la terre demain?

    Les gens sont passifs en ce moment, mais bientot on risque de vivre une crise trés grave?
    Qui pour aller travailler la terre pour pouvoir manger demain? etes vous pour une reconversion pour devenir Fellah?

  • #2
    pour travailler la terre faut deja des terres ! les bonnes sont deja données en concession a des types qui attendent de les transformer en construction ou les ont revendus a d'autres au black .

    Commentaire


    • #3
      C est la faute des gens qui gouverne , ç'est a eux de trouver les solutions.
      Dernière modification par Ziko77, 08 janvier 2016, 22h19.

      Commentaire


      • #4
        C est la faute des gens qui gouverne , ça a eux de trouver les solutions.
        Nous sommes en face d’un régime mégalomane, menteur et falsificateur de la réalité depuis 1962, ça servira a quoi d'intervenir ou attendre les solutions des dirigeants connus par leurs incompétences?? ce régime continue toujours sur la voie de « MAAZA WA LAW TARAT » .......................

        Commentaire


        • #5
          @Asmaa31
          Le régime s affaibli quand il n a plus de ressources , et Il devient autoritaire quand il a l argent, personnellement j ai démissionné, toutes les choses qui n ont pas un rapport avec mon compte bancaire et mon bonheur, je les zappe, le régime algérien n a pas d oreille.
          Dernière modification par Ziko77, 08 janvier 2016, 22h25.

          Commentaire


          • #6
            Le régime s affaibli quand il n a plus de ressources , et Il devient autoritaire quand il a l argent, personnellement j ai démissionné, toutes les choses qui n ont pas un rapport avec mon compte bancaire et mon bonheur, je les zappe, le régime algérien n a pas d oreille.
            J'adhère à ce que tu dis!
            L’Algérie est devenue, au fil des ans,un « milieu de culture microbien très actif » qu’il est urgent de nettoyer si nous ne voulons pas que la contagion s’amplifie et se généralise !!
            On se retrouve e face à un sérieux problème!! le pays risque une famine à court ou moyen terme..Et on sait tous que les pays forts actuellement ne sont pas ceux qui détiennent la bombe H ou une technologie mais ceux qui s’autosuffisent en termes d’alimentation et qui se permettent même d’asseoir leur développement sur leurs exportations en matières agricoles...pourquoi pas enrichir ce domaine en Algérie?? car si demain, chaque pays prend la décision de vivre en autarcie, c’est-à-dire (garde ton blé, je garde ma technologie etc…) notre réserve est de…..60 jours ou moins je ne sais pas…. Entre temps, on ne pourra pas trouver une recette pour manger…

            Le secteur d'agronomie me fait toujours rêvé,,,peut être je déciderai un jour de mettre des bottes et devenir FELLAHA
            Dernière modification par Asmaa31, 09 janvier 2016, 07h16.

            Commentaire


            • #7
              il faut ouvrir le maghreb et surtout l'algérie du sud aux africains. ça peut être une solution .les maliens et nigériens s'adaptent bien au climat saharien. ou même dans le nord de l'algérie.

              Commentaire


              • #8
                les maliens et nigériens s'adaptent bien au climat saharien. ou même dans le nord de l'algérie.
                Pas très d'accord Samar!!
                L'Algérie compte une population jeune, Nos jeunes sont mal-formés, peu qualifiés et refusent souvent de travailler dans les secteurs qu’ils jugent pénibles comme l’agriculture” Le chômage n’existe pas dans notre pays mais Il y a surtout de la fainéantise. Les jeunes aujourd’hui veulent gagner de l’argent sans travailler. Ils veulent tous devenir patrons et demander des crédits à l’ANSEJ. La terre, c’est devenu humiliant pour eux de la travailler. Nous courons un grand danger si cette mentalité se perpétue”
                L'état doit juste chercher des solutions pour que les jeunes s'intéressent au travail de la terre c'est pas si difficile.....Nous avons touut en algérie mais on est dirigé par une bande de malfaiteurs malheureusement!!

                Commentaire


                • #9
                  asmaa je suis d'accord avec toi mais l'état en algérie est défaillant. si on attend après lui .....

                  c'est pour cette raison que les jeunes algériens doivent se mobiliser pour le prochain président algérien.

                  il doit absolument être hors du sérail, avoir un tas de diplômes, connecté au monde etc etc pour comprendre les enjeux.

                  je pense que si le prochain président est sellal ou pire said bouteflika..l'algérie n'existera plus .il y aura dislocation du pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    allez dire a un seul jeune algerien de travailler la terre !ils preferent se mettre du gel sur les cheveux avoir le dernier portable et soignee au maximum son image! faut pas mettre tout sur le dos de l etat, en france le travaille de la terre revient tout doucement il y a des ecoles agricoles et beaucoup de jeunes sont attires par le metier!

                    Commentaire


                    • #11
                      allez dire a un seul jeune algerien de travailler la terre !ils preferent se mettre du gel sur les cheveux avoir le dernier portable et soignee au maximum son image! faut pas mettre tout sur le dos de l etat, en france le travaille de la terre revient tout doucement il y a des ecoles agricoles et beaucoup de jeunes sont attires par le metier!
                      Faudrait il que la famine tape aux portes pour que les gens réalisent la gravité de la situation?
                      A mon avis l'état peut faire des formations aux jeunes, de 6 mois ou 1 ans et à eux de se lancer

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut ouvrir le maghreb et surtout l'algérie du sud aux africains. ça peut être une solution .les maliens et nigériens s'adaptent bien au climat saharien. ou même dans le nord de l'algérie.

                        c une bonne idée ... mais je pense pour l'algerie du nord c mieux des polonais et des moldaves,ils s'adaptent aussi bien au climat,l'algerie de l'est je mettrais un peu de thailandais et des sri lankais comme ya des zones humides(Chott Melghir,chott el Hodna) ils pourraient cultiver le riz en plus c leurs domaine ... l'algerie de l'ouest je mettrais des colombiens mais je tiens pas a developper plus en ce qui les concerne

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Algeriens sont à la bases Fellahines, il y'a que le pétrole et le gaz qui les a rendu paresseux
                          Cette crise qui vient est bien pour que les gens redeviennent Fellahines

                          Commentaire


                          • #14
                            Faudrait il que la famine tape aux portes pour que les gens réalisent la gravité de la situation?
                            A mon avis l'état peut faire des formations aux jeunes, de 6 mois ou 1 ans et à eux de se lancer
                            Il faut avant tout former des formateurs, il en faut 100 pour 400 élèves.
                            Pour former un formateur il faut trois ans!
                            Il fallait y penser plus tôt.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              A mon avis l'état peut faire des formations aux jeunes, de 6 mois ou 1 ans et à eux de se lancer
                              Je partage le même opinion,
                              C’est la faute de l’université algérienne qui forme des chômeurs diplômés ! les universités algériennes dispensent des formations inadaptées aux besoins du marché du travail en Algérie. C’est ce qui explique qu’il y a une véritable pénurie d’ingénieurs agricole dans notre pays. Il faut valoriser les métiers et les salaires qui leur sont liés. Il faut aussi réviser le système d’orientation national des élèves et étudiants.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X