Annonce

Réduire
Aucune annonce.

revenir au pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • revenir au pays?

    j'ai constaté que la plupart des forumistes sont des etudiants, ou nouveaux couples .... etc, je veux vous poser une question, ça m'interesse bienqu'assez personnel !!

    est-ce que vous comptez revenir vivre et travailler au pays?
    est-ce que ça vous tiens à coeur et ainsi vous ferez votre possible pour revenir?
    est-ce que vous vous sentez tellement bien que vous n'y songez meme pas ?
    est-ce que vous pensez que le pays ira mieux et à ce moment là vous pourrez revenir?
    tenez vous la meme attitude qu'au moment de votre départ de votre pays (ie : avez vous changé d'avis avec les années passées la bas?)
    que conseilleriez vous à un etudiant qui compte quitter le pays?


    (j'ai dit une puisque pour moi ça se résume en une seule)

  • #2
    moi j'y pense parfois....je m'interroge...j'me dis que pour certaine chose ce serai tellement plus simple si j'étais "chez moi"....

    Commentaire


    • #3
      Pour moi je suis ds un Pays que j'aime , j'y suis j'y reste

      Commentaire


      • #4

        est-ce que vous comptez revenir vivre et travailler au pays?

        OUI
        est-ce que ça vous tiens à coeur et ainsi vous ferez votre possible pour revenir?

        OUI
        est-ce que vous vous sentez tellement bien que vous n'y songez meme pas ?
        oui je me sens bien ici enfin je ne me plaint pas mais pas mieux qu'en Algérie donc je ne peut rester ici.
        est-ce que vous pensez que le pays ira mieux et à ce moment là vous pourrez revenir?
        oui je pense que le pays ira mieux un jour, mais je vais pas attendre ce jour là, je doit contribuer à son épanouissement et son développement walaw bichaki tamra
        tenez vous la meme attitude qu'au moment de votre départ de votre pays (ie : avez vous changé d'avis avec les années passées la bas?)

        trop vaste cette question plus de précision peut etre??
        que conseilleriez vous à un etudiant qui compte quitter le pays?
        s'il, compte revenir, pourquoi pas c'est une bonne expérience mais faut pas rester (c le conseil que mes profs m'ont donné )
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          En se qui me concerne, ce n'est pas le pays qui pose probleme, mais une certaine catégorie de gens.
          Que j'appelle les ZOMBIS...

          On y va pour les questions-reponses:
          Est-ce que vous comptez revenir vivre et travailler au pays?
          NON, c'est trop tard...
          Est-ce que ça vous tiens à coeur et ainsi vous ferez votre possible pour revenir?
          NON
          Est-ce que vous vous sentez tellement bien que vous n'y songez meme pas ?
          OUI
          Est-ce que vous pensez que le pays ira mieux et à ce moment là vous pourrez revenir?
          Je l'espere pour mon peuple algérien, que ça aille mieux... Si il n'y aura pas trop de Zombis, pourquoi pas, pour les vacances.
          Tenez vous la meme attitude qu'au moment de votre départ de votre pays (ie : avez vous changé d'avis avec les années passées la bas?)
          Non, Je n'ai pas bougé d'un iota
          Que conseilleriez vous à un etudiant qui compte quitter le pays?
          S'il compte deja quitter le pays, c'est que sa decision est deja prise...

          Commentaire


          • #6
            est-ce que vous comptez revenir vivre et travailler au pays?
            je l'espere vraiment je n'imagine pas du tt mes enfants grandir en france, loin de chez eux de leurs racines etc...

            est-ce que ça vous tiens à coeur et ainsi vous ferez votre possible pour revenir?
            oui evidement!!!!!!!

            est-ce que vous vous sentez tellement bien que vous n'y songez meme pas ?
            j'avoue qu'il y a des semaines voir des mois ou je n'ai meme pas pensé a l'algerie tellement g t chez moi ici mais bon meme si je suis tres bien la ou je suis financierement intelectuelement etc etc

            est-ce que vous pensez que le pays ira mieux et à ce moment là vous pourrez revenir?
            evidement qu'un jour il ira mieux !!!!! mais j'y retournais quand... disont... que ca sera moins pire que mnt!!!

            tenez vous la meme attitude qu'au moment de votre départ de votre pays (ie : avez vous changé d'avis avec les années passées la bas?)
            en venant en france j'etais persuadé de n'avoir aucun regret de prendre un aller sans retour que mon pays ma ville tte pouyeuse ne me manquera jamais mais c tt l'inverse !!!!!!!!!

            que conseilleriez vous à un etudiant qui compte quitter le pays
            de foncer ne surtt pas ecouter les gens!! avant que je ne vienne en france on m'avait dit que je n'allais jamais reussir que c t trop dur les francais trop raciste la vie trop chere les gens trop intelligent trop mechant etc etc etc
            et c tt l'inverse!!!!!!!!!
            donc pour celui qui ve venir en france: la france n'est pas le paradis sur terre mais voila on a quand meme plus de chance de reussir en france qu'en algerie en bossant reelement c tt!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              est-ce que vous comptez revenir vivre et travailler au pays?
              Oui
              est-ce que ça vous tiens à coeur et ainsi vous ferez votre possible pour revenir?
              Oui
              est-ce que vous vous sentez tellement bien que vous n'y songez meme pas ?
              I dont know
              est-ce que vous pensez que le pays ira mieux et à ce moment là vous pourrez revenir?
              c pas parceque le pays ira mieux que je retourne !!!! c'est une décision prise depuis que je l'ai quité !!
              tenez vous la meme attitude qu'au moment de votre départ de votre pays (ie : avez vous changé d'avis avec les années passées la bas?)
              je pense pas , j'avais un attachement à mon pays depuis mon enfance
              que conseilleriez vous à un etudiant qui compte quitter le pays?
              Si pour revenir , pourquoi pas peut etre ça sera pour lui un échange d'experience et de le trasmettre à ses fréres , si c'est pour une satisfaction personnelles , je ferai du mon mieux de lui convaincre qu'il y a plus noble que de penserà son égo !
              Dernière modification par Tamedit n-was, 24 décembre 2006, 16h44.

              Commentaire


              • #8
                je suis dans le pays, je ne peux pas répondre
                Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                Commentaire


                • #9
                  akhir

                  j'ai posé LA question pour beneficier de leur experience aussi kani !!

                  Commentaire


                  • #10
                    dans ce cas merci asirem213

                    ps:je n'arrete pas de te dire merci asirem213
                    Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour Moi

                      j'ai eu plusieurs occasions pour quiter l'Algérie (je suis en Algérie actuellement) mais franchement c'était tellement térrible que je passe une nuit entière à pleurer à chaque fois et puis j'annule. la 1ere fois c'était pour terminer mes études de Génétique en Belgique, je me suis préparée, mon père était si content et quand ca approchait et que j'ai eu le ok pour avoir mon visa, là ... je ne pouvais plus. la 2 eme fois c'était pour terminer mes études aussi mais cette fois ci à Londre; j'ai eu une bourse (prise en charge totale), et j'ai pleuré encore une fois car je voulais pas quitter l'Algérie. la 3eme fois c'était la Californie, et j'ai trouvé trop loin, je ne suis une fille et je m'en sortirai jamais. j'ai jamais imaginé que ca pourrai m'arriver et voilà, je l'ai vecu.
                      Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis aux au Bled et je compte jamais de quitter mon pay
                        j'ais quitter mon pay
                        j'ais quitter ma maison
                        enricos qui chante

                        Commentaire


                        • #13
                          hassou si tu as tt ce qu'il faut la-bas, tu as bien raison de rester au pays car y'a pas mieux que son pays.

                          quelqu'un qui a grandi/vecu dans un pays, dans son pays, tot ou tard il y retournera, au plus tard pour y mourrir...

                          Commentaire


                          • #14
                            ...je ne pense pas que le pays ait besoin de cendres...il assez servi comme ça!!!
                            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                            .................................................. .................................
                            Llah yerhmek notre rico.

                            Commentaire


                            • #15
                              Algerien à Paris

                              merci
                              c'est vrai, je suis très attachée à ma famille et surtout à mon père, je m'imagine jamais loin de lui. et plus je veux travailler ici et faire mes propres projets ici.

                              C'EST POUR L'ALGERIE
                              Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X