Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Moi je suis en Algérie, et je pense comme shadok ..
Pour ceux qui veulent vivre ailleurs (je dirais même la-bas chez eux, puisque c'est réelement chez eux), ça les regarde, chacun sa vie.
Je voudrais juste faire une remarque, je trouve que les algériens sont trop tournés sur la France, alors que si il veulent partir pour l'étranger il y a d'autres pays où ils auront plus de chance, je pense aux UK par exemple (ça reste mon avis perso).
Et bon courage à tous
Quand nos parents sont arrivés en France entre les années 60 et 70, ils disaient aussi qu'ils repartiraient au pays au bout de quelques années de travail. Aujourd'hui ils sont toujours en France, avec des enfants et des petits enfants.
L'histoire n'est qu'un perpetuel recommencement. C'est l'histoire de l'immigration. Que ce soit la génération de nos parents ou celles des jeunes diplômés ou étudiants algériens récemment installés en France, ce sont des immigrés qui pour la plupart vont fonder une famille sur leur terre d'accueil.
Le retour même si il est souhaité, ne se produira que pour très peu.
Il y a même des familles qui ont voulu retourner vivre en Algérie, et un an après leur retour, ces familles sont revenues en France.
Il faut donner son importance aux lettres dans un mot pour que son sens soit entier ! La question parle de la possibilité de REVENIR au pays Or, pour revenir il faut déja PARTIR.
Beaucoup ici sont né ailleurs qu'en Algérie, ils ne peuvent donc revenir d'où ils ne sont jamais partis ?! Pour eux l'attachement du couer et de l'âme suffit amplement a maintenir les liens et il ne faut pas les envouloirs ou leur tenir riguer car chacun est libre de vivre où bon lui semble car tout le ciel appartient à Dieu et toute la terre aussi !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
vui, je suis déjà en train de creuser le tunnel n°3, charles bronsson il a un sacré coup de pioche alors ça va vite, en plus y'a steeve mcqueen qui fait diversion dans son cachot là-bas, personne ne verra que du feu
vui, je suis déjà en train de creuser le tunnel n°3, charles bronsson il a un sacré coup de pioche alors ça va vite, en plus y'a steeve mcqueen qui fait diversion dans son cachot là-bas, personne ne verra que du feu
Quel futé toi Tolki. H@
"le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
H@
a dire vrai desty, je suis en train de reflechir entre faire evader une compatriote ou alors une russe
je ne suis pas encore arrivé à résoudre le probleme
la russe j'ai peur qu'on se comprenne pas et l'algerienne j'ai peur qu'elle me suive pour l'arga, je ne sais pas comment dieu a tracer ma route
Dernière modification par Invité, 25 décembre 2006, 19h24.
Commentaire