Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ou est passé l'homme algérien ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ou est passé l'homme algérien ?

    beaucoup de femmes se font harceler si ce n'est plus dans les lieux publics.

    mais quand une femme se fait agresser,il n'y a jamais aucun homme pour venir a son aide (ou très rarement).

    on assiste même a l'effet contraire. ils disent que la femme l'a bien cherché etc et l'agresseur passe pour la victime.

    pourquoi selon vous cette attitude des hommes ? peur d'avoir des ennuis ? ou autre chose ?

    et quelles solutions pour remédier a cette mentalité ?


    == MODERATION ==
    Il est récommandé de présenter vos sujets d'une manière objective et sensée, et d'éviter les exagérations et les généralisations infondées.

  • #2
    l'homme véritable n'est pas celui qui fonce aider la femme qui est agressée ? mais le pire c'est qu'on a pas mal de femmes pour aller dans le sens des hommes....(on a le même phénomène pour la burka,polygamie etc) elles sont les premières victimes mais également responsables car c'est souvent les femmes qui éduquent leurs enfants mâles de la sorte. (sois un homme,méfie toi d'elles etc)

    je sais,c'est plus facile a dire qu'a faire. mais si l'état et le peuple ne se bougent pas,on finira par arriver a la situation égyptienne .
    Dernière modification par samarkand777, 18 janvier 2016, 07h02.

    Commentaire


    • #3
      les femmes devraient utiliser le plan B, c'est à dire faire honte à celui ou ceux qui les harcèlent,

      je me rappelle tres bien, il y a quelques année à Alger, un jeune hitiste qui a dit à une jeune fille '' toute la journée des vas et des viens ? '' et il l'a dit pendant qu'il était avec ses copains pour faire l’intéressant et assez haut pour que les passants entendent, probablement elle l'avait déjà ignoré, mais à mon bonheur , la jeune femme a fait un demi tour, et a commencé à crier sur lui de quoi est ce que tu te mêles ?, ma khelat'louch, je n'aurais pas pu faire ça à sa place à cette époque, mais elle avait raison, le gars ne savait plus ou se mettre, les gens le regardaient, je suis certaine qu il aurait voulu que la terre s'ouvre sous ses pieds lol, et surement il réfléchirait à deux fois avant d'harceler ou de faire une remarque désobligeante à une femme ,

      c'est ce qu'il leur faut, leur rendre la monnaie ! leur faire la honte, car la femme Algérienne se fait draguée d'une façon indécente ou insistante alors qu elle ne le veut pas , mais continue de marcher ou baisser son regard, certains jeunes voyous se sont habitués à avoir l'express trop libre, que tout est permit !.


      pour ce qui est des agressions, je ne sais pas si ça a changé, moi j ai vécu ou il y avait des Hommes, maintenant ils ont peur de s'en mêler ? ..
      Dernière modification par Elissar, 18 janvier 2016, 03h29.

      Commentaire


      • #4
        oui elissar ,je pense que beaucoup d'hommes aimeraient s'en mêler mais ils ont la trouille de devoir se bagarrer surtout si c'est une bande. en général ce genre de malfrat baisse la tête quand il est seul mais l'effet de groupe lui donne des ailes...sans parler de la drogue.alcool etc

        mais je pense que la femme est la première responsable car c'est elle qui élève les garçons de sorte qu'ils deviennent misogynes .l'avenir du pays est entre vos mains.

        on voit le même phénomène dans certains quartiers de france (tournantes dans les caves etc) .les pères trop absents dans l'éducation des enfants et les mères ne savent pas y faire car on ne leur a jamais appris .
        Dernière modification par samarkand777, 18 janvier 2016, 07h11.

        Commentaire


        • #5
          patrick juvet chantait où sont les femmes ?
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #6
            euh patrick juvet n'était pas un homme non plus...



            je rigole )

            Commentaire


            • #7
              L'homme Algerien?


              Ha mais c'est une race a part.........
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Ma nièce a été harcelé par quelqu'un ,n'ayant pas voulu lui répondre ,
                en désespoir de cause il lui a lancé un mot grossier ,
                elle s'est arrêtée ,l'a bien regardé dans les yeux et lui a dit:"N'wekel 3'lik Rabi " et elle est partie .
                Et lui, s'est mis à la poursuivre en l'implorant de lui pardonner .
                Les filles doivent compter sur elle-même ,personne ne viendra à leur secours ,solution :apprendre un sport de combat
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  si tu ne peux pas dire a une fille dans la rue pourquoi tu t'habilles comme ça ou pourquoi tu descends de la voiture d'un type qui n'est pas ton mari _ pourquoi veux tu dire a un garçon pourquoi tu te comportes comme ça avec elle ...c'est simple les deux sont liés ...a une epoque les filles ne sortaient pas n'importe comment pour respecter la morale publique et elles n'avaient pas de relation en public avec des garçons _ le public les protegeaient _mais elles ont voulu se detacher de cette morale publique - et bien les garçons aussi et on a rien a dire a personne ! si il y a un probleme il faut appeler la police ,elles ont toutes un portable non ?

                  qu'est ce t'en sais si elle etait pas avec le gars 2h avant en copain copine _ on en sait rien , d'ailleurs c'est leur vie privé on en a pas a se meler ou alors faut revenir a avant mais la je suis pas sur qu'elles seraient toutes d'accord

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n est pas specifique á l Algérien...mais cela est paradoxal avec l image d epinal qu on a de lui....grande gueule quand cela l arrange ....mais aucun courage pour defendre la veuve et l orphelin....

                    Tout est une question d education....de respect ect.....y a pas d hommes il y a des Hommes.....et d autres.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Frieda, voyons pas toi ... :22:

                      mais aucun courage pour defendre la veuve et l orphelin
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        Envoyé par samarkand777
                        et quelles solutions pour remédier a cette mentalité ?
                        Il faut sortir de la salle de bain.

                        Commentaire


                        • #13
                          Depuis la décennie noire où ils nous ont introduit chez nous le doute, l'agressivité, le manque de confiance en personne, la haine , ils nous ont monté des traquenards , des pièges..., c'est à partir de ce moment que les gens sont devenu indifférents à tout , ils ne font confiance à personne (hommes ou femmes), cela dit il reste quand même des hommes de bonne famille , éduqués qui réagissent à la hogra mais ils se comptent sur les doigts d'une seule main ; perso , si je vois une femme ou même un homme entrain de se faire agressé(e)je réagis quitte à laisser des plumes car je ne supporte jamais la provocation et le mépris.

                          Si vous allez à la casbah d'Alger , les habitants de ce quartier ont gardé leurs coutumes et ces gens sont renommés pour leur partage, leur amour de l'autre, leur aide , leur générosité , ils ne laisseront jamais tomber quelqu'un qui se trouve face à un quelconque problème .
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Samarkand,

                            Tes topics dérangent.

                            Quel est l'homme algérien, que tu cherches?

                            Celui qui agresse les filles des autres tout en enfermant sa femme et ces filles?

                            Celui qui obéit à son maitre Belhadj et autres écervelés qui lui a fait croire que la femme est l'ennemi public numéro un en Algérie?

                            Ou bien celui qui croit que les femmes sont des jouets spécialement créés pour lui? ben oui... il est tellement intelligent!

                            Ces trois là sont tous là, il n y a que ça.

                            Mais un homme qui va dénoncer le harcèlement dans la rue ou la hogra des femmes, ou appeler à respecter les femmes, il ne faut pas trop y compter, cette espèce est en voie de disparition en Algérie, les barbus les ont éradiqué.
                            Ils ont même réussi à convaincre certaines femmes de leur thèse et s'autoinfligent elles mêmes tous les supplices.
                            Dernière modification par Megane, 18 janvier 2016, 13h32.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour megane , c'est tout a fait juste

                              d'ailleurs c'est un post a toi qui m'a donné l'idée de ce topic

                              oui ce qui fait mal c'est que toute la société est gangrénée . comme dit acapulco personne n'a plus confiance en personne .

                              mais voir certaines femmes défendre l'indéfendable....ça fait peur pour l'avenir. c'est ces femmes la qui vont reproduire les mêmes schémas avec leurs enfants ....et inculquer toute cette haine,peur, a leurs enfants
                              Dernière modification par samarkand777, 18 janvier 2016, 13h36.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X