PDA

Voir la version complète : "musulmans" nés en France

Page : [1] 2

ami_tunisien
24/12/2006, 20h08
Bonjour,

je voudrais parler sur les musulmans né en France...

je généralise pas mais je connais plusieurs "Tunisiens", "Algérien"..."Marocain" qui sont né ici en France, ils donnent une mauvaise image sur les arabes et sur l'Islam.

par exemple dans les restaurants universitaires, ils mongent de la viande alors qu'ils savent bien que ce n'est pas halal ce viande...

pendant le ramadan... Tbabc... food.....

vole..

pardon je peux plus ecrire.

damLaguL
24/12/2006, 22h49
ami_tunisien je tient a te dire que je trouve vraiment bizarre tes questions mais c est pas grave on est tous la pour poser des questions
je ne voient pas pourquoi ca t interesse tant que ca la vie des musulmans né en france il t on fait quoi de special a toi ?
alors il prenne du tabac tout ca beh les musulman qui vivent dans leur pays aussi font la meme choses y en a meme qui boivent de l alcool ou autre alors
on dirait que quand on est musulman qui vie dans un pays chretien on doit etre juger
tu sais les muuslmans qui vivent dans les pays musulmans ausi ne sont pas des anges

zwina
24/12/2006, 22h55
Belle image des musulmans de France :lol:

damLaguL
24/12/2006, 22h57
zwina celui qui nous a ouerrt ce topic je touve que ils nous insulte un peu nous les musulmans ne en france chez pas je ne me rappelle pas d avoir voler ou de me drogué ou autre parce que je vie en france
ils les generalise trop je toruve

zwina
24/12/2006, 23h04
Il le fait très certainement exprès pour nous provoquer. Parfois il faut laisser dire car ta conscience est là pour te rappeler que tout ça n'est que mensonge ou pure invention pour te nuire ;)

Absente5
24/12/2006, 23h06
Surtout que ce qu'il démontre comme caractéristique des musulmans de France, n'en sont pas...
Devons-nous toujours rappeler que nul ne peut juger la foi d'autrui.

zwina
24/12/2006, 23h09
Rappelle le mais tu auras du mal à te faire entendre. Nous n'avons nul besoin d'attendre le jour du jugement pour connaitre notre condition future car ici bas certains ont décrété qu'ils avaient ce droit......En oubliant juste un détail : ils ne sont pas Allah et n'ont pas ce droit.

Absente5
24/12/2006, 23h13
Zwina, oui ils l'oublient souvent ...
Dans leur dimension algéro-arabo musulmane, ils en oublient que le plus grand pays musulman est l'Indonésie.

zwina
24/12/2006, 23h15
Et quand je vois celle qui est l'une de leur ambassadrice Angun, je me dis que peut être aurais je du naitre indonésienne :lol:

Absente5
24/12/2006, 23h17
Mais tu es folle , c'est péché de chanter, surtout une femme à moitié nue ...

zwina
24/12/2006, 23h37
C'est aussi péché de chanter maintenant ??? Pourtant il existe des chanteurs qui font fureur car ce sont les versets du Coran qui figurent sur leurs CD ou DVD et ils sont vendus même sur des sites dit islamiques ......
Je vais envoyer un message à Angun pour lui dire d'arrêter de chanter car cela ne convient pas à son poste d'ambassadrice de la culture indonésienne :mrgreen:

far_solitaire
24/12/2006, 23h37
salut les mylenes ça va ? :mrgreen:

ps. dsl pas pu m'en empecher its just humor lol

zwina
24/12/2006, 23h42
Pas de soucis, l'humour est encore hallal ......mais demain je ne sais pas.

Shizuku
24/12/2006, 23h47
Oui, je suis d'accord avec l'ami tunisien... Ils existent bien des musulmans nés en France ou meme dans les pays arabes qui consomment de la viande non halal alors qu'ils le savent!

Pour Dam et ceux qui se sentent viser, vous n'avez pas à l'en vouloir si vous ne faites pas cela (je veux dire manger non halal et boire de l alcool) c'est qu'il ne parle pas de vous tout simplement ;)

Et la vie de ses gens de l'intéresse pas, c'est juste qu'il veut comprendre pourquoi ils font cela ou juste parler du sujet en général^^ alors ne vous en faites pas comme ça!

zwina
24/12/2006, 23h55
Je te trouves bien dur et bien sur de toi en t'adressant ainsi à ceux qui se sentiraient visés. L'ami tunisien a vu peut être un ou deux musulmans mangeant de la viande non hallal mais comment peut il être sur qu'elle n'était pas hallal ?? il a été vérifié si le tampon AVS y figurait ?? Les apparences sont souvent trompeuses et il faut éviter de s'y fier et ce n'est pas un ou deux musulmans que tu rencontres qui pourraient représenter l'ensemble de la communauté musulmane de France.

Absente5
24/12/2006, 23h57
ils boivent de l'eau non-halal non plus, ils vont au Mac-Do ....discutent avec des filles ...................les musulmans nés en france ....et ceux qui se convertisent on en fait quoi ......

et juste pour information le monde est vaste, il y a l'amérique, l'afrique, l'asie à explorer, en dehors de cette France...
khaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

mkh
24/12/2006, 23h57
Vous me faites bien rire avec vos critères pour jauger de l'islamité ou non, la viande halal!

L'Islamité c'est la connaissance de son Seigneur, de son prophète de sa religion puis c'est la pratique de la prière en son temps quel que soit l'endroit ou les conditions, c'est le port du Hijab pour les filles etc.

Ceux qui croient que pour être musulman il suffit de ne pas manger de Bic Mac au Mac do se trompent lourdement.

Et en effet, la situation des musulmans en France est catastrophique. Combien d'entre-nous prient en temps et en heure même s'ils sont à la fac ou au boulot? Combien de gens connaissent leur religion ? Combien paient az-Zakât, combien de filles mettent le voile ?

La réponse très peu, donc on peut dire que la situation est catastrophique même si elle tend à s'améliorer.

zwina
25/12/2006, 00h00
C'est vrai au fait l'eau que tous boient est-elle hallal ou pas ?? non puisqu'elle n'a pas le tampon AVS :mrgreen: La communauté musulmane de France est comme toutes les communautés musulmanes du monde certains pratiquent plus que d'autres et d'autres pas du tout mais c'est LEUR PROBLEME pas le notre. Le fait de juger son voisin c'est haram pour ceux qui l'oublieraient et c'est clairement écrit.......

Absente5
25/12/2006, 00h08
Mais ma chère amie nous sommes en pleine Comédie...
Laisses les à leur jugement.
La foi n'est pas une rhétorique de forum.

zwina
25/12/2006, 00h23
Tu es devant les mosquées pour savoir à quelle heure les musulmans de France font leurs prières ou pas ??? Sache qu'aux heures des prières dans toutes les mosquées de France, il faut éviter de passer dans le coin tellement ils sont nombreux et que cela occasionne des bouchons car certains préfèrent prendre le risque de se faire enlever leurs voitures que de rater l'heure de la prière. Tu juges encore une fois bien hâtivement même ceux qui font l'effort d'aller à la mosquée pour la prière. Existe-t-il un musulman que tu ne juges pas ???