Annonce

Réduire
Aucune annonce.

19 ans déja, Hommage à Amel Zenoune Zouani

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 19 ans déja, Hommage à Amel Zenoune Zouani

    Hommage à Amel Zenoune Zouani, assassinée le 26 Janvier 1997



    Nous sommes le 26 janvier 1997, Amel Zenoune Zouani, étudiante en droit âgée de 22 ans, quitte Alger dans un bus pour rentrer chez elle à Sidi Moussa.

    En ce 17ème jour du ramadan, Le bus tombe sur un faux barrage du GIA, au lieu dit Benedja (Bentalha).C’est à ce moment qu’on lui demande de descendre du bus et la jeune fille s’exécute avec courage.

    L’un des hommes armés aiguise son couteau sur une pierre et, sans le moindre état d’âme, égorge la jeune fille sous le regard des autres passagers terrifiés. Il leur dira en substance qu’elle « servira d’exemple à toutes celles qui fréquentent les universités ».

    Amel n’avait que 22 ans. Elle était belle et avait des projets plein la tête. Elle laissera des sœurs et une mère inconsolables. Lors d’un rassemblement, le 22 mars 2012 (journée contre l’oubli, instaurée par l’association Ajouad Algérie Mémoire), elle dira qu’elle n’avait pas réussi à surmonter l’assassinat de sa fille. Qu’elle refusait de pardonner à celui qui lui avait tranché la gorge. La douleur de cette mère-courage ne diminuera jamais. Elle poursuivra son combat contre l’oubli et répondra toujours présente pour témoigner de l’horreur.Khalti Houria nous quitta en décembre 2014 , allant rejoindre sa fille qu’elle n’a jamais cessé de pleurer.

    En ce 26 janvier 2016, rendre hommage à Amel, à toutes ces femmes et ces hommes qui ont payé de leur vie pour leur courage face à l’obscurantisme est un devoir. Un devoir pour ne pas les oublier. Un devoir pour qu’un jour justice soit faite.

    Source: BabZman

  • #2
    Allah yarhamha, paix à son âme, que Dieu l'accueille dans son vaste Paradis et ses assassins en Enfer.

    Commentaire


    • #3
      Allah yerhamha, ce visage m'a marqué longtemps !
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • #4
        Allah yerahmek. Amine.

        C'est pour cela que quand je vois encore s'exprimer les Ali Belhadj, Abassi, et l'autre là Madani Mezrag (dernièrement j'avais trouvé l'eau Texana en vente à Béjaia, je me suis demandé qui la produisait?... quand j'ai cherché sur le net, c'est Madani Mezrag qui serait le propriétaire ) la3natou Allahi 3alaykoum.

        Commentaire


        • #5
          Elle était étudiante chez ma mére
          je me souviens encore de ce jour ou on a eu la nouvelle
          elle avait acheté des vetements pour l'aid qui était proche, à ses petits fréres si je me souviens bien, le jour de son assassinat
          Rabi yerhamha ou iwessa3 3aliha nchallah
          Dernière modification par Masha, 27 janvier 2016, 08h54.

          Commentaire


          • #6
            rabi yarhamha w youskinha fi jinanah...
            الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

            Commentaire


            • #7
              paix à son âme.
              au diable les assassins islamistes.

              Commentaire


              • #8
                Salam

                Je decouvre son histoire tragique
                Elle est à vos yeux une martyre
                allah yarhamha

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Bee,

                  Merci pour ce rappel, même si pour ma part jamais je n'oublierai la barbarie des barbus écervelés, barbares et sauvages.
                  Ceux qui ont osé dépasser toutes les horreurs qu'un humains puisse imaginer et ravir à leur proches tous ces êtres merveilleux à la fleur de l'âge.
                  sauvagerie et méchanceté gratuite, on a du mal à imaginer le diable faire pire que ça, si le diable existe il est à l'image de ces gens.

                  La honte de l'humanité entière.

                  On peut faire le tour du monde on ne trouvera pas des êtres aussi répugnants aussi dégoutants, aussi dénués de toute sensibilité humaine.

                  Pour ces animaux féroces(encore c'est une insulte pour les animaux... mais je ne trouve pas de mots), il faudrait rétablir la peine de mort ils sont irrécupérables et nuisibles pour les humains.

                  Quand je vois des gens encore défendre ces êtres immondes, j'ai des envies de vomir.

                  Qu'elle repose en paix, elle aura 22 ans pour l'éternité, il n'effaceront pas ce beau visage de nos mémoires, comme les milliers d'autres fauchés par la lâcheté.

                  Quand aux barbus barbares sauvages et monstres humains ils seront maudits pour l'éternité et laisseront comme trace dans ce bas monde l'image de l'une des barbaries humaines les plus inimaginables que l'humanité n'a jamais connu. cela se transmettra de génération en génération pour que plus jamais ces monstres ne puissent encore embobiner les gens naïfs et crédules.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Allah yerham'ha, si jeune, belle et studieuse...

                    c'est tres triste, et c'Est enrageant de savoir que celui qui l'a assassiné si lâchement et brutalement soit en liberté ? qu'il brûle en enfer à jamais, maudis soit-il !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X