Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La banane : un antioxydant gourmand !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La banane : un antioxydant gourmand !

    Très riche en antioxydants, la banane est, en plus, un fruit digeste qui permet de faire le plein d’énergie. Et son goût ravit les papilles des petits et des grands.

    La banane est un allié santé de choix. Ce fruit contient du manganèse, de la vitamine C… et préserve de l’oxydation et de la fatigue.

    Elle est riche en manganèse

    Une banane moyenne couvre 40  % environ des besoins quotidiens en manganèse, un oligoélément indispensable pour protéger les cellules du stress oxydatif, et préserver une ossature solide.

    Elle apporte de la vitamine C

    Une banane permet de couvrir 10  % des besoins quotidiens en vitamine C, antioxydante. Elle renforce les défenses immunitaires et aide à combattre la fatigue.

    Le pouvoir antioxydant de la banane

    Selon l’indice Orac qui mesure le pouvoir antioxydant des aliments, une banane de 120 à 150  g arrive à 879 unités, et il est recommandé d’ingérer entre 3 000  et 5 000 unités par jour.

    Elle contiendrait de la dopamine (un neurotransmetteur qui permet de se sentir bien) qui pourrait, en partie, expliquer sa capacité antioxydante élevée.

    La banane plantain est plus calorique que la banane classique : elle apporte 120  kcal contre 90 kcal aux 100  g, en raison de sa richesse en amidon.

    On la mange cuite en purée ou en rondelles frites, comme un féculent. Elle apporte de la vitamine C, du potassium, du magnésium…

    3 bonnes raisons de manger de la banane


    Les conseils de Véronique Liégeois, diététicienne-nutritionniste.

    1. Elle est bonne pour le système digestif

    La banane fournit 3  g de fibres aux 100  g.

    «  Ces dernières se répartissent entre fibres solubles et insolubles qui régulent le transit sans irriter les intestins  », précise la diététicienne.

    Ce fruit apporte aussi des fructo-oligosaccharides, des glucides spécifiques.

    «  Ils ont la particularité de permettre le développement des bonnes bactéries du système digestif  », ajoute la diététicienne.

    2. Elle fait baisser la pression artérielle

    La banane est un fruit riche en potassium avec 411 mg aux 100 g.

    «  Le potassium aide à abaisser la pression sanguine en augmentant l’évacuation du sel par les urines et en ayant un effet bénéfique sur les vaisseaux  », explique la diététicienne.

    3. Elle est idéale pour les sportifs

    La banane est riche en glucides, en vitamines du groupe B, et surtout en B6, et en magnésium.



    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Tout ça est bien beau! Hélas, l'article ne précise pas la quantité phénoménale de produits chimiques indispensables au traitement de la banane!...oeilfermé
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      l'article ne précise pas la quantité phénoménale de produits chimiques indispensables au traitement de la banane!...
      Alors c'est pour cette raison que quand je mange la banane j'ai des ballonnements , et des maux de ventre ?

      est-ce qu'il existe des bananes bio
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        acapulco @
        la banane est deconseille si on souffre de l estomac.
        sinon c est un fruit tres digeste.

        hben @

        tous les fruits et legumes sont traites par des pesticides ou fongicides pour eviter que ils soient detruit par une infection ou des parasites tel que les moustiques.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'article
          Même pour la peau elle est géniale..

          J'ai testé une fois un masque pour le visage à la banane et il a bien hydraté ma peau .. Un effet peau de bébé ..

          Envie d'un milk shake à la banane .. Miam-miam..oeilfermé
          Dernière modification par Mallow, 20 février 2016, 21h08.
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            Hello All

            Avec plaisir...

            Pour tous vos fruits et légumes, je vous conseille le vinaigre blanc......
            1/2 heure de trempage puis rinçage. C'est radical et vos estomac sont nickel chrome...sans "parasites"...






            A-Mallow... Bon appétit....
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              salam ,azul ,

              c'est vrai elle est tout ce que tu dis ,mais les gens qui soufrent d'une colopathie c'est à déconseiller, ce fruit favorise la constipation, quant à sa teneur en antioxydants, elle arrive loin après la fraise et les mures sans oublier la figue de barbarie (el hendi) et les figues fraiches (les noires), et c'est 100% bio

              Commentaire


              • #8
                La banane est bonne pour le blanchiment des dents ,il suffit d'appliquer sa peau chaque jour et laisser quelques minutes avant de nettoyer par le dentifrice

                Commentaire


                • #9
                  La banane est bonne pour le blanchiment des dents ,il suffit d'appliquer sa peau chaque jour et laisser quelques minutes avant de nettoyer par le dentifrice
                  la partie de la peau externe ou interne
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    La peau interne pour blanchir les dents

                    Commentaire


                    • #11
                      Blanchiment des dents
                      Je le savais pas

                      Commentaire


                      • #12
                        et mettre la peau sur une brulure, aide à la soulager et la guérir sans cicatrices

                        elle renforce meme le cuire des chaussures et les fait briller

                        Commentaire


                        • #13
                          alger1954
                          la banane est deconseille si on souffre de l estomac.
                          sinon c est un fruit tres digeste.

                          l'hamdoullah, je ne souffre pas de l'estomac mais j'ai les intestins délicats
                          je trouve que la banane est bourrée de pesticides et autres engrais , c'est pour cette raison que mes intestins sont malmenés quand j'en mange, idem pour les dattes ; me trompe-je ?

                          sabahe, merci
                          Dernière modification par ACAPULCO, 22 février 2016, 18h34.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            la partie de la peau externe ou interne

                            Oui la partie interne comme l'a souligné Sabahe

                            Commentaire


                            • #15
                              je trouve que la banane est bourrée de pesticides et autres engrais
                              Salut Acapulco
                              je me souviens de la banane des années 80 était meilleure
                              certes très rare ... mais son gout reste nostalgique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X