Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam n'est pas la meilleure religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • i c'est un peu ça, les devants, et pas que physiquement. La meilleure sinon je ne l'aurais pas choisie, et réciproquement. Pense toujours à notre sujet sur la religion*
    Lol, la beauté est souveraine ! Et les goûts comme les couleurs ne se discutent pas.
    Modestement j'ajoute, la foi également.

    Ps :je parle de ton "pas que... physiquement" :0

    Commentaire




    • *sais ce qu'on dit .. faqidou el chay'e la you3tih .. et je ne sais combien de fois j'ai du te le dire .. arrive deja a te defendre toi meme ca serait deja ca ..nous concerant on s'en passerait de ta defense ( si defense ya bien sur car faut dire que y'en a qui prennent leur delire pour des lumieres !!)

      you3tih, la youbna 3ala majhoul !!!!

      Pour le reste ça m emmerde bien de te laisser à t complexes et t photons.

      Commentaire



      • Qu'est-ce que tu voudrais qu'Allah nous dise ?

        Pourquoi dire "kountoum"? c'est quoi son sens ?
        Bah, cheykh venizanon va nous l'expliquer; qu'il ne défile pas

        Commentaire


        • [1] Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: « Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu » Dieu sait que tu es vraiment Son messager ; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

          [2] Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin de Dieu. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient !

          [3] C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien.

          [4] Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent ; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées contre des murs et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Que Dieu les extermine ! Comme les voilà détournés du droit chemin.

          [5] Et quand on leur dit: « Venez que le Messager de Dieu implore le pardon pour vous », ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu’ils s’enflent d’orgueil.

          [6] C’est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas : Dieu ne leur pardonnera jamais, car Dieu ne guide pas les gens pervers.

          Coran, Sourate 63
          Hep ...cheykh venizianon va te dire que ces versets s'adressaient aux hypocrites et non aux musulmans; la première catégorie ayant disparu

          Commentaire


          • Beehive tout à fait d'accord
            Le respect des autres religions
            Le bouddhisme et la religion Maya par exemples , sont deux religions peut être célestes, ces peuples ont peut être eu leurs messager, et on est d'accord avec eux -au moins- sur l'existence d'une vie après la mort ... donc ce sont des croyants.
            "Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix" 164-Al Nissa

            Commentaire


            • Oui, mais les livres divins ne peuvent être falsifiés par un humain, parce que Dieu ne le permet pas - tout comme le Coran -
              Je ne vois pas pourquoi avait-Il permis aux hommes de falsifier ses commandements -
              Cher Mi_rou,
              C'est pourtant écrit noir sur blanc dans les écrits judéo-chrétiens que leurs textes ont bel et bien été falsifiés par leurs scribes. Effectivement, le Coran ne fait que le confirmer, c'est malheureusement dans leurs propres écritures sacrées qu'il est inscrit que les scribes chrétiens et juifs n’ont pas hésité à falsifier le texte de l'ancien et du Nouveau Testament. Les scribes chrétiens ont tenté à maintes reprises de corriger des passages qui contenaient a leur vision des erreurs ou des difficultés historiques ou géographiques. La concurrence entre des groupes chrétiens et juifs était tellement grande que ceci les poussé certains scribes à falsifier les textes pour favoriser leurs dogmes.

              C'est pourquoi de nos jours, face à la vérité avérée de la falsification des manuscrits du nouveau et de l'ancien testament, une vérité qui dérange et menace sérieusement la croyance en l’inspiration divine, les chrétiens et les juifs essayent vainement de se justifier en affirmant que ces variantes de lecture, fruits de la modification accidentelle et intentionnelle du texte, bien que nombreuses, ne touchent pas aux points doctrinaux du christianisme. Les chrétiens et les juifs nous accusent souvent, nous autres musulmans, d’être les seuls à dire que le Nouveau Testament, ou la Bible en générale, a subi des falsifications. Les experts et les lecteurs ordinaires constateront par eux-mêmes la fausseté de cette allégation. Aujourd'hui, aucun chrétien ou juif au monde ne peut nier le fait incontestable que la Bible a bien subit des altérations.

              Le Coran, quant a lui, grâce aux efforts des compagnons du Prophète, et avec l’aide de Dieu, est aujourd'hui récité de la même manière que lors de sa révélation et ce partout dans les contrées musulmane.. Cela est du au fait qu'il reste l’unique Écriture religieuse qui soit encore mémorisée complètement par absolument tout les pays et comprise dans sa langue originale. Il n’existe absolument aucun autre livre, dans le monde, qui soit passé à travers plus de quatorze siècles tout en conservant une telle pureté de texte. Il a été préservé à la fois sous forme orale et sous forme écrite, comme aucun autre livre ne l’a été; et chaque forme a constitué une preuve de l’authenticité de l’autre. Cela confirme parfaitement la promesse faite par Dieu, dans le Coran : « En vérité, c’est Nous qui t’avons révélé le Rappel; et c’est Nous qui le garderons, certes, (contre toute altération). » (Coran 15:9)
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • @Bee-Hive

                [1] Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: « Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu » Dieu sait que tu es vraiment Son messager ; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
                C'est une catégorie bien définie de gens, prétendument "musulmans" et vivant parmi les musulmans, qui est évoquée ici. Pour ce quie st des Juifs, des Chrétiens et des autres le sujet est autre.

                Sinon, ce que l'Islam offre aux autres religions du Livre (et là aussi c'est une catégorie bien définie de religions), c'est une tolérance et une tolérance à prendre au sens premier du mots c'est-à-dire "supporter l'existence" et permettre qu'elle continuent à exister dans l'erreur. Il ne leur donne en aucun cas le même statut que l'Islam (une fois celui-ci révélé) et le musulman ne considère en aucun cas sa religion, la seule et l'Unique que Dieu agréera au Jour du Jugement, comme égale à une quelconque religion.

                Lorsqu'on se prétend "musulman, transiger sur une telle évidence (quelle wue soit le degrés de pratique au final) est en soit un blasphème car on contredit éffrontément les textes coraniques clairs. Une religion c'est avant tout une croyance totale et absolue en des vérités totales et absolues. Toute relativisation équivaut à un non-sens.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • @Merzouq

                  Jamais cette catégorie n'a cessé d'exister, et le cas de celui que tu cites est en lui-même un parfait exemple ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • @ Megane

                    Marzouq tu n'as pas besoin de sonder les cœurs pour savoir que lå grande majorité des algériens naissent musulman. Il ne faut pas confondre lå foi en Dieu qui est personnelle et intime avec lå religion que l'on reçoit dans sa culture de naissance.
                    J’entends bien ; sauf que tu disais, je cite : Lå plupart des algériens sont musulmans par héritage comme moi
                    Cela suppose qu’ils ont accepté la profession de foi, par exemple, sans la comprendre et sans la rejeter. Est-ce ton cas ?
                    Et je répète as-tu sondé les cœurs ?
                    ,

                    Commentaire


                    • Harrachi

                      C'est une catégorie bien définie de gens, prétendument "musulmans" et vivant parmi les musulmans, qui est évoquée ici.
                      Oui, mais toi et d'autres ici avaient tendance a appuyez sur le champignon en traitant les intervenants ici d'hypocrites et de faux musulmans ... alors qu'il n'y a que Dieu qui peut le vérifier et l'attester.

                      [1] Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: « Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu » Dieu sait que tu es vraiment Son messager ; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

                      Commentaire


                      • @BeeHive

                        Non, le musulman ne juge que sur ce qui est publique, il ne sonde pas les coeurs. Or, c'est bien les propos publiques et volontaires des gens en question qui indiquent dans quelle catégorie ils se classent (sur l'échélle musulmane bien entendu) et rien que cela.

                        Lorsque quelqu'un se prétend "musulman" tout en insultant l'islam la moitié du temps et en jetant le doute ou le discrédit sur ses fondements l'autre moitié, cela est le comportement typique de ce qui est appelé Munâfiq en Islam tel que décrit dans le Coran et dans la Sunna du Prophète, indépendament des éventuels "mobiles" réels.

                        Quelqu'un qui prétend reconnaitre Muhammad comme Prophète et Messager de Dieu tout en insultant sa mémoire ou en critiquant son oeuvre de manière sournoise est l'archétype du munâfiq.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • tawez

                          le reste ça m emmerde bien de te laisser à t complexes et t photons.
                          Ce n'est pas en projetant vos maux sur les autres que vous allez vous en debarasser ..
                          le complexe c'est la premiere chose qui tape a l'oeil chez vous et une bonne partie de vos reactions n'en son que le fruit ..

                          Commentaire


                          • Harrachi

                            La définiton de Munafiq
                            Selon le sens religieux, ce terme s'applique à une personne dont les actes sont différents des pensées ou opposés à elles, et qui le cache aux autres. Selon le sens du Coran, cette expression s'applique à une personne qui ne possède pas la foi musulmane, mais qui prétend l'avoir.
                            Je ne vois ici que des personnes qui s'expriment librement, croyant ou pas, ils n'ont pas l'air de cacher leurs croyance ou leurs non-croyance, surtout que ca n'a aucun intérêt vu qu'ils sont anonymes sur ce forum. Je suis peut être aveugle, mais je n'ai pas vu ici, des personnes qui se disent musulman en apparence et Kafir à l'interieur ... et je ne sais pas comment je pourrai voir leurs intéreiurs.

                            Selon le hadith l'authentique de Bukhari, raconté par 'Abdullah ibn 'Amr,

                            Le prophète a dit : Quiconque a les quatre caractéristiques suivantes sera un complet hypocrite et quiconque a l'une des quatre caractéristiques aura une caractéristique de l'hypocrisie à moins et jusqu'à ce qu'il l'abandonne.
                            Quand on lui fait confiance, il trahit.
                            Chaque fois qu'il parle, il dit un mensonge.
                            Chaque fois qu'il s'engage dans un accord, il se montre déloyal.
                            Chaque fois qu'il se dispute, il se comporte de manière imprudente, mauvaise et insultante3.
                            Je n'ai pas vu de trahison, ni de déloyaté (conceptuellement difficile sur le virtuel); pour le mensonges, si c'est des mensonges sur la religion, ils sont facilement vérifiables et dementis, mais pour les insultes et les mauvaises manières, j'avoue l'avoir plus constacté chez ceux qui défendent l'islam, malheureusement!

                            Commentaire


                            • mais pour les insultes et les mauvaises manières, j'avoue l'avoir plus constacté chez ceux qui défendent l'islam, malheureusement!
                              Nous sommes au moins deux.

                              Commentaire


                              • bachi on est trois :smily50:
                                avis aux amateurs:smily50:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X