Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam n'est pas la meilleure religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais vous ne l'avez pas constaté chez Mégane par ex quand elle traite ceux qui ont un avis différent du sien de gens des cavernes.
    On ne voit que ce qu'on veut voir, n'est ce pas?
    que Megane ?!!!

    Commentaire


    • « Quand j'ai invité les gens à embrasser l'islam, tous ont pris un temps de réflexion et d'hésitation, excepté Abû Bakr : il ne s'est pas retenu, et n'a pas hésité »

      — Rapporté par Ibn Ishaq
      Au delà du fait que cet récit soit authentique ou pas, c'est juste que je voudrais émettre une petite remarque la-dessus, si tu le permets.

      Donc si j'ai bien compris, le faite de prendre un temps de réflexion avant de prendre une décision, et même une grande décision dans ta vie, est apparemment mal vu et qu'il va falloir suivre les dires des gens uniquement instinctivement et aveuglement uniquement parce qu'ils disent que le prophète l'aurait dit!

      Sinon si quelqu'un pourrait me faire comprendre mieux le sens de ce texte qu'il le fasse, merci beaucoup.

      Commentaire


      • que Megane ?!!!
        Non bien sûre mais c'était un exemple pour montrer leur indignation sélective.

        Commentaire


        • @ Harrachi

          Punaise!
          Arrête!
          tu fais mal!oeilferméoeilfermé

          Commentaire


          • Harrachi

            ... et qui passe le clair de son temps à dénigrer les choses les plus sacrées de l'islam et a remettre en cause ses éléments les plus basiques est un Munâfiq en bonen et due forme.
            Tu es entrain d'inventer une nouvelle définition de Munafiq, ce qui tu décris est un islamophobe, un extremist de droit anti-islam,... ou tout ce que tu voudras ... ils dénigrent en publique et ne se cachent pas contrairement au Munafiq.

            Commentaire


            • Je suis d'accord avec Bee, ce que tu décis, Harrachi, ce n'est pas un munafiq.

              Il y a effectivement des athées ou des non musulmans qui tentent de se faire passer pour des musulmans et ceux-là ce sont pas des mounafiqines, c'est des menteurs, des petits cons, des trolls, des islamophobes peut-être mais ce ne sont pas des mounafiqines.

              mais des petits cons, il y en a aussi parmi ceux qui se la jouent super musulmans car la tare n'a pas de religion.

              et des petits cons face à des arguments intelligents, qui peuvent venir même de certains athées ( qui ne cachent pas leur athéisme), perdent leurs moyens et ca
              insulte et ca te traite de ci et de ca et alouette !

              Pour dire finalement qu'il faut se foutre de la religion ou non de l'interlocuteur et ne considérer que l'argument.

              Commentaire


              • Envoyé par Veniziano
                Donc si j'ai bien compris, le faite de prendre un temps de réflexion avant de prendre une décision, et même une grande décision dans ta vie, est apparemment mal vu et qu'il va falloir suivre les dires des gens uniquement instinctivement et aveuglement uniquement parce qu'ils disent que le prophète l'aurait dit!
                J'ai plutôt compris que prendre le temps de reflexion est la normalité, la nature de l'humain, ne pas hésiter était une exception rare. On fait ressortir une exception sans aucunement réduire les autres.

                Commentaire


                • @BeeHive

                  Tu es entrain d'inventer une nouvelle définition de Munafiq, ce qui tu décris est un islamophobe, un extremist de droit anti-islam,... ou tout ce que tu voudras ... ils dénigrent en publique et ne se cachent pas contrairement au Munafiq.
                  Non l'ami, je pèse chacun de mes mots et je raisonne toujours comme un juriste lorsque j'invoque un terme et ta réponse se trouve dans ton propos même : le mécréant (kâfir, qu'il soit spécialement islamophobe ou non) proclame clairement et ouvertement sa qualité de non musulman, avec tout ce que cela implique. Par-contre, l'hypocrite (munâfiq) tient toujours à se proclamer musulman en guise de paravent tout en distillant son venin contre l'Islam et les musulmans sous divers intitulés et formes rhétoriques.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • Harrachi,

                    Pour faire simple, un Kafir est un non-musulman qui se dit publiquement non-musulman, un Munafiq est un non-musulman qui se dit publiquement musulman, qu'il distille ou pas son venin sur l'islam ne devrait pas changer a chacune des définitions.

                    D'autres sources

                    L'Hypocrite, al-Munâfiq, n'est pas musulman intérieurement : il ne se dit musulman que du bout des lèvres et se montre musulman en apparence, par intérêt personnel (par exemple avec l'unique intention de pouvoir se marier avec la musulmane qu'il aime), ou par convenance sociale (ce peut être le cas dans un pays musulman), cependant qu'en son for intérieur il n'adhère pas aux croyances de l'islam.
                    « Il a été déclaré que Nifaq (l'hypocrisie) apparaît quand l'intention cachée est différente des actes extérieurement exécutés; quand la croyance intérieure et les mots sont opposés et contraires aux dires en public et ce qui est tenu secret vient de ce qui apparaît. »
                    Merci l'ami pour tes postes et l'échange, j'arrêtes de poster, à vrai dire ca ne m'intèresse pas tant que ca de connaitre la bonne défintion de Munafiq.
                    Dernière modification par BeeHive, 17 février 2016, 21h05.

                    Commentaire


                    • @BeeHive

                      ... qu'il distille ou pas son venin sur l'islam ne devrait pas changer a chacune des définitions.
                      Si, justement, parce que "être musulman" implique de croire en son fort intérieur (imân bi l-qalb) et que ni nos déclarations ni nos actions ne contredisent cette foi et les dogmes qui en découlent. Je répétè donc : un type qui se prétend "musulman" et qui passe le clair de son temps à dénigrer les dogmes de l'Islam, à ridiculiser les rites et rituels de l'Islam et a jeter le discrédit sur le Prophète de l'Islam sous divers intitulés (philosophie, histoire, politique, zoologie ... etc.) est un munâfiq en bonne et due forme.

                      Merci l'ami pour tes postes et l'échange, j'arrêtes de poster, à vrai dire ca ne m'intèresse pas tant que ca de connaitre la bonne défintion de Munafiq.
                      Y a pas de quoi. Pour moi, par-contre, les munâfiqîn constituent une catégorie captivante tellement wetch'houm s'hîh. J'adore donc les observer à l’œuvre et m'amuser à mettre le doigt sur chacune de leur manifestation. Gusto quoi !
                      Dernière modification par Harrachi78, 17 février 2016, 21h35.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • Harrachi

                        Merci pour la précision dans les propos.

                        les munâfiqîn constituent une catégorie captivante tellement wetch'houm s'hîh

                        قوم إذا صفع النعال وجوههـم شكت النعال بأي ذنب تصفـع

                        Commentaire


                        • @Marzouq

                          Hahahahahahahahaha ... Hâdi hiya ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • Marzouq

                            J’entends bien ; sauf que tu disais, je cite : Lå plupart des algériens sont musulmans par héritage comme moi
                            Cela suppose qu’ils ont accepté la profession de foi, par exemple, sans la comprendre et sans la rejeter. Est-ce ton cas ?
                            Et je répète as-tu sondé les cœurs ?
                            Cela ne suppose rien du tout quand on t'as servi de la chorba et rien que de la chorba toute ta vie, tu ne peux pas dire que tu as un gout gastronomique assez développé qui t'as permi de choisir la chorba et de l'élire meilleur plat du monde.
                            Tu n'en sais rien, tu n'as connu que la chorba.
                            Que tu y la trouve bonne et que tu y tienne, cela peut se ciomprendre, que tu y soit attaché sentimentalement parlant cela se comprend aussi.
                            Mais il n'empêche que tu n'as pas vraiment beaucoup de mérite la dedans, tu a baigné dedans et tu n'as jamais eu le choix entre la chorba et d'autres plats.
                            Une fois adulte, tu y restes attaché parce que ca fait partie de ton identité, comme pour ta langue maternelle.
                            Cela ne t'ppas de chercher l'origine de la chorba, ses ingrédients, son histoire, ses vertus, ce n'est pas ca choisir.
                            Pareil pour l'Islam en Algérie, on peut y etre attaché, y tenir mais ca ne veut pas dire qu'on la choisit ni qu'elle soit la meilleure, déja ce n'est pas objectif et puis meilleure pour toi mais pas meilleure dans l'absolu ca n'a pas de sens.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • Cela ne suppose rien du tout quand on t'as servi de la chorba et rien que de la chorba toute ta vie, tu ne peux pas dire que tu as un gout gastronomique assez développé qui t'as permi de choisir la chorba et de l'élire meilleur plat du monde.
                              Tu n'en sais rien, tu n'as connu que la chorba.
                              Que tu y la trouve bonne et que tu y tienne, cela peut se ciomprendre, que tu y soit attaché sentimentalement parlant cela se comprend aussi.
                              Mais il n'empêche que tu n'as pas vraiment beaucoup de mérite la dedans, tu a baigné dedans et tu n'as jamais eu le choix entre la chorba et d'autres plats.
                              Une fois adulte, tu y restes attaché parce que ca fait partie de ton identité, comme pour ta langue maternelle.
                              Cela ne t'ppas de chercher l'origine de la chorba, ses ingrédients, son histoire, ses vertus, ce n'est pas ca choisir.
                              OK; procédons autrement

                              Cela suppose qu’ils ont accepté la chorbai, par exemple, sans connaitre ses ingrédients et sans la rejeter. Est-ce ton cas ?
                              Et je répète as-tu sondé les cœurs ou les estomacs ?

                              Commentaire


                              • Mais vous ne l'avez pas constaté chez Mégane par ex quand elle traite ceux qui ont un avis différent du sien de gens des cavernes.
                                On ne voit que ce qu'on veut voir, n'est ce pas?
                                Ma pauvre Adame, tu ne supporte pas mes messages depuis que je t'avais sorti l'histoire des esclaves qui se baladaient seins nus à l'époque du prophète, ca a du te traumatiser, comme je te comprends... je l'étais aussi, mais je sache quand même que je n'y suis pour rien.

                                Quand à la caverne, je te conseille d'aller chercher et de lire le mythe de la caverne de Platon et surtout d'essayer d'en comprendre le sens, ca n'a rien à voir avec les hommes des cavernes dont tu parles, ce n'était pas une insulte, mais bon tu ne sais pas, j'espère que tu feras l'effort d'essayer de comprendre ce mythe, ca t'éviteras de dire des bêtises la prochaine fois.

                                Sinon pour l'agressivité ce n'est pas moi qui a traité ici les gens de clowns, de détraqués du cerveaux et autres amabilités, alors fait honneur à ta religion et soit honnête en disant la vérité et rien que la vérité.
                                Dernière modification par Megane, 17 février 2016, 22h17.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X