Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EMIGRATION un sort en devenir...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EMIGRATION un sort en devenir...

    3 cas de figures se posent à nous ,

    1- Intégration :
    c 'est la grosse ficelle de gauche. Elle consiste à dire aux émigrés : on vous aime faites un effort, adaptez vous à notre société.. Cela veut dire en substance que vous resterez tjrs étranger, qu'on tolère à peine votre présence même 1/2 siècle après.

    2- Assimilation :
    c'est une oukase de la droite. Elle consiste à imposer aux émigrés les mêmes devoirs que les autochtones. On leur dit, marchez au pas et vous serez des nôtres à chaque fois que cela sera possible

    3- Rester soi même :
    En gros, un algérien, un marocain le reste à vie... je n'y crois pas du tout. les humains évoluent y compris psychologiquement. Puis, on voit bien que pour les pays d'origine l'émigré est une tire-lire. le jour où il lui coûtera plus qu'il lui donne, son pays d'origine s'empressera de l'oublier. c'est d'ailleurs en partie déjà le cas..


    Perso, je pense que la réalité est de s'imposer ! d'être soi même et de garder les pieds sur terre et la tête branchée à la réalité vulnérable des choses ! attention aux illusions.

    Alors moi français, algérien, suisse et je ne sais quoi d'autre, cela ne me dérangera plus. je n'en ferais que selon mes intérêts propres. au diable les jérémiades et leurs états d'âme.
    Dernière modification par tawenza, 07 mars 2016, 20h55.

  • #2
    La personne existe par ce qu'elle est twenza tu commences à le comprendre

    peut importe le reste
    Dernière modification par Aloha, 07 mars 2016, 21h08.

    Commentaire


    • #3
      1- Intégration :
      c 'est la grosse ficelle de gauche. Elle consiste à dire aux émigrés : on vous aime faites un effort, adaptez vous à notre société.. Cela veut dire en substance que vous resterez tjrs étranger, qu'on tolère à peine votre présence même 1/2 siècle après.
      Pas dac avec ta caricature.
      S'intégrer est d'abord à l'avantage de l'immigrant, c'est s'adapter à une société, bien la connaitre pour mieux y fonctionner. Quand on immigre, c'est dans une nouvelle société avec tout ce que ca comporte. Ce n'est pas toujours une sinécure mais l'effort d'intégration est nécessaire.

      Commentaire


      • #4
        exact :

        etre soi même et se fixer ses propres priorités
        etre soi même et refuser tout compromis
        etre soi même et apprendre à dire non
        etre soi même et ne pas accepter les jugements extérieurs

        Commentaire


        • #5
          S'intégrer est d'abord à l'avantage de l'immigrant... Ce n'est pas toujours une sinécure mais l'effort d'intégration est nécessaire.
          d'abord...

          après il devient un boulet...

          c quoi effort d'intégration ? pourquoi penses tu que l'immigré vient d'une "sous culture ?"

          un allemand à biskra ce serait anormal de lui demander un effort.. c juste une adaptation... c cela ?

          Commentaire


          • #6
            Peu importe que tu sois Allemand à Biskra ou Algérien en Papouasie. Pour vivre dans une société, il faut la connaitre et se plier à règles.
            C'est à une échelle réduite, comme dans une équipe de foot, s'intègrer à l'équipe, c'est adopter son jeu.

            Tu vois, je travaille à Montreal pour mettre à jour des cohortes d'ingénieurs venant du Maghreb et d'ailleurs. Ils passent une année pour s'intégrer aux façons de faire d'ici, à la terminologie, aux lois etc...

            Ne pas faire cet effort, c'est ne rien réussir.

            Commentaire


            • #7
              Toute personne humaine s'intègre assez facilement et même chez nous
              malheureusement chez nous ils ont l'air de redécouvrir les choses à chaque instant c'est assez marrant

              Commentaire


              • #8
                en tout cas c'est ce que je sens je ne pense pas pas ue je sois con mais certains peuvent le penser tant pis pour moi

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir cher ami..

                  Toute personne humaine s'intègre assez facilement et même chez nous
                  oui, bien sûr...
                  mais y a des barrières, comme la langue qui, parfois exige des efforts.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Tawenza,

                    Je préfère l’intégration mais à ma façon.
                    Je respecte le pays dans lequel je vis, ses lois ses règles mais je reste moi même et je ne vend pas mon âme, elle n'est pas à vendre.
                    je ne cherche à changer personne, je suis pour le vivre ensemble dans le respect de tous par tous, tout en gardant nos particulérités.

                    L’intégration version de la gauche, c'est devenu de la désintégration avec la gauche qui a voté la déchéance de nationalité et a pris ainsi un grand virage à l'extrême droite, pour moi la gauche n'existe plus.

                    Quand à l'assimilation, ce mot qui était tabou parce que associé à la colonisation dont plus personne ne veut parler...refait surface depuis que Sarkozy a lancé la mode du racisme décomplexé, Hollande a voulu se mettre à la page lui aussi en suivant son maitre Sarko(sur un arbre perché...)...
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      bachi, j'essaie de voir ça avec des focales fortes...

                      . je ne pense pas que qlq soit l'immigré, il faut qu'il s'intègre... dans ton analogie de club de foot, je ne crois pas qu'un messi s'intègre au barça.. au contraire, le barça s'intègre autour de lui... il fait son mercato en fonction de sa locomotive...

                      bref c une singularité qui prouve que la sous-culture n'est pas nécessairement la règle.

                      c vrai que je suis un peu allergique au discours d'intégration...ses effets son le jilbab et autres distorsions dans l'autre sens. plus dure sera la chute comme on dit.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, je comprends que les immigrés soient fachés avec le mot.
                        Certains ont fait maints et maints efforts d'intégration mais ont été malgré cela exclus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Megane,

                          tu es douée pour le verbe madame..

                          si je puis ùe permettre, je te reprends modestement sur une expression..

                          VIVRE ENSEMBLE.

                          elle veut dire DIFFERENTS mais aussi ON S EN FOUT DE TOI... ON TE SUPPORTERA QD MEME.
                          c simplement le contraire de intégration.. tu t'intègres pour vivre ensemble comme différent. car jamais tu seras pareil que nous autres à nos yeux!!!!



                          je préfère l'inoxydable FRATERNITE.

                          Commentaire


                          • #14
                            bof Bachi l'important est l'esprit

                            tu sais j'ai fait toute électrodynamique quantique de Feynman avec un livre écrit en Allemand je ne connais aucun mot en allemand si

                            so ist das Leben und nichts anderes Heike qui m'aimait m'a dit ça un jour

                            c'est fou que j'ai gardé ses lettres

                            ça m'avait coûté ! je n'en dis pas plus mais bon maintenant c'est déjà de l'histoire

                            Commentaire


                            • #15
                              Rien ne peut battre le soit même même chez nous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X