Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EMIGRATION un sort en devenir...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le soi même humain et no celui qui veut écraser les autres pour exister

Commentaire

Tawenza Merci pour le compliment.

VIVRE ENSEMBLE.

elle veut dire DIFFERENTS mais aussi ON S EN FOUT DE TOI... ON TE SUPPORTERA QD MEME.
      c simplement le contraire de intégration.. tu t'intègres pour vivre ensemble comme différent. car jamais tu seras pareil que nous autres à nos yeux!!!!
      Ce n'est pas du tout ainsi que je vois le vivre ensemble.
      Je le vois comme des gens intelligents qui dépassent ce qui les sépare pour ce concentrer sur ce qui les unit, les rassemble.

Je le vis au quotidien avec des connaissances, voisins, amis de différentes confessions et croyances, de différents horizons et différentes origines.
      On se respecte, on arrive à se mettre d'accord sur des objectifs communs, à passer de bons moments ensemble quand l'occasion se présente, à essayer d'apprendre les uns sur les autres sans jugement ni à priori.

Le vivre ensemble ce sont nos enfants qui jouent ensemble, qui grandissent ensemble qui deviennent amis, sans se poser la question s'ils sont de même origine, de même couleur ou de même religion.

Voilà ma définition du vivre ensemble.

Il est vrai, parfois cela peut aller jusqu'à la fraternité mais ca peut aussi juste être, de la courtoisie et du respect mutuel, ca suffit largement.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

je raconte une histoire à Bachi...

un repas d'équipe .. grande tablée
        au bout un homme et une femme devisent autour de l'entrée
        à côté de moi le directeur que je n'aime pas enfin méfiance oblige

tout à coup, il fait une remarque..

et vous deux là, on se gêne pas !!

je le raegarde qui me dit ils sont mariés qd même

là le gars reprend : "c le choix dans la date"

le directeur sourit me regarde et me dit
        "mais c une contrepétrie"

j'avoue que j'ai cherché longtemps

il m'a fallu un après midi pour comprendre que c d'une vulgarité sans nom je suis encore incapable de l'expliquer !!!

comment veux-tu t intégrer ? pour moi ce genre de locution .. n'est pas intégrable.
        Dernière modification par tawenza, 07 mars 2016, 21h50.

Commentaire

Megane,

c au nom du vivre ensemble que les laicards s'en prennent à toi comme musulmane suspecte de vouloir vivre toute seule.. c au nom du vivre ensemble que les enfants doivent manger ce qu'il y a à la cantine..

vivre ensemble c une différentielle de tous pareils...de la III république.. vous devez être comme nous tout en étant différents.. un truc de fous.

une incommensurable ratonnade du XXI

Commentaire

Tawenza

c au nom du vivre ensemble que les laicards s'en prennent à toi comme musulmane suspecte de vouloir vivre toute seule..
            C'est leur problème, je ne me sens pas du tout concernée, je ne suis pas censée m'adapter aux délires paranoïaques des uns et des autres.
            c au nom du vivre ensemble que les enfants doivent manger ce qu'il y a à la cantine..
            Si l'on décide que TOUS les enfants (juifs, chrétiens, musulmans et sans religion ou autres) mangent tous le même menu, moi je respecterai et je m’adapterai à la situation, c'est aussi ça le vivre ensemble.

Je ne sortirai jamais dans la rue pour demander des piscines non mixtes ou des repas halal à la cantine, mais je n'accepterai pas qu'on m'impose à moi ou à mes enfants de manger du porc.

C'est aussi ca le vivre ensemble, les règles sont définies par la majorité ou le pouvoir (démocratie oblige) tout le monde doit les respecter, mais personne ne doit imposer sa particularité aux autres, ni renoncer à sa particularité pour être accepté par les autres.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

je pense que que j'ai trop vécu pour dire que ce que tu racontes twenza est banal c'est rien absolument superficiel

mais bon tu dois être trop jeune pour comprendre ce que je veux dire

Commentaire

S'intégrer est d'abord à l'avantage de l'immigrant, c'est s'adapter à une société, bien la connaitre pour mieux y fonctionner. Quand on immigre, c'est dans une nouvelle société avec tout ce que ca comporte. Ce n'est pas toujours une sinécure mais l'effort d'intégration est nécessaire
                Bachi a tout résumé en quelques mots, il a 100% raison.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Bonjour Megane,

C'est juste pour expliquer que les bons slogans s'inversent..

le VIVRE ENSEMBLE a bon dos qd on s'en sert pour stigmatiser l'autre.

après délire parano ou Tous mangeons dans la même gamelle ce sont des détails techniques..

sur le plan dialectique c comme ça que cela se passe.. il faut prendre l'autre en faute...

Commentaire

Je pense qu'il faut distinguer les considérations personnelles qui relèvent des libertés individuelles et les considérations d'ordre public liées au respect de la loi.

Pour moi, s’intégrer c'est respecter la loi, si par exemple le voile ou l’égorgement du mouton sont interdit il faudra se conformer, mais tous ce qui ressort des choix personnels, l'individu reste soi même dans ses traditions, sa religion, son prénom, son couscous ... etc

Commentaire

Je ne sortirai jamais dans la rue pour demander des piscines non mixtes ou des repas halal à la cantine, mais je n'accepterai pas qu'on m'impose à moi ou à mes enfants de manger du porc.
                      tu devrais essayer de manger du porc c'est bon tu sais?

je plaisante
                      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Bonjour,

Il y a une chose certaine : viser l'excellence. Le rôle des parents est de donner les meilleurs chances en terme de scolarité et donc de carrière à leurs descendances. L'école du secteur n'est pas suffisante pour cela. La réussite passe parfois par le recherche d'écoles performantes, bien souvent privées et situées dans des quartiers plutôt huppés, en tous les cas ou l'immobilier est cher et donc sélectif. Une bonne scolarité en primaire et secondaire ouvre plus de portes dans le supérieur.

Les enfants qui arrivent à intégrer les meilleurs écoles (polytechnique, les mines, les X, l'ENS, HEC, EDEC, les écoles de management, ...) peuvent prétendre à de belles carrières, par conséquent à de super revenus, une bonne culture, ...

Souvent on a évoqué ici les populations de confession juive comme référence. C'est grâce à l’excellence que ces populations sont "invisibles" car, des médecins, des hauts cadres, des leaders de la presse, de la culture, ...
                        Dernière modification par Adhrhar, 08 mars 2016, 12h34.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Personne ne veut lacher un peu de corde............
                          on fait avec..........

Commentaire

momo5,

c un combat acharné...
                            ce qui fait le plus de mal c les slogans genre humanistes..
                            je suis sûr que cette hijabisation aurait été bien moins suivie si les choses avaient été apaisées..

Commentaire

Chargement...
                            X