Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volkswagen présente officiellement son projet en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volkswagen présente officiellement son projet en Algérie

    La réalisation d’une usine Volkswagen en Algérie se précise. Une délégation du constructeur allemand a rencontré ce mardi 8 mars à Alger le ministre de l’Industrie Abdeslam Bouchouareb, a-t-on appris de source proche du projet. La délégation composée de cinq responsables a soumet le projet de l’usine algérienne du géant allemand de l’automobile au ministre de l’Industrie, selon la même source. M. Bouchouareb s’est engagé devant les Allemands à encourager le projet, selon la même source.
    Volkswagen veut réaliser une usine de fabrication de voitures d’une capacité de 100 000 unités par an à Relizane pour un investissement total de 170 millions d’euros.

    © TSA 08/03/2016
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    un article un peu plus détaillé :


    Industrie Automobile : Première rencontre entre Volkswagen et le gouvernement algérien


    le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, a reçu aujourd’hui une délégation du groupe Volkswagen dans le cadre du projet de l’usine de la marque en Algérie, rapporte TSA. Une délégation du groupe Volkswagen composée de 5 personnes et en présence de l’ambassadeur d’Allemagne était ce matin chez le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, pour présenter officiellement les détails du projet de l’usine de la marque allemande en Algérie, rapporte le site TSA aujourd’hui. La même source précise que le premier responsable du secteur s’est « engagé à encourager le projet et à octroyer à Volkswagen les mêmes avantages de Renault et Peugeot".


    Cette délégation était accompagnée par le PDG de Sovac, Mourad Oulmi, dont le groupe est l’investisseur de ce projet qui s’implantera à Relizane sera « une usine financée par SOVAC pour un investissement total de 170 millions d’euros, le Groupe Volkswagen nous accompagnant en tant que partenaire technologique pour la réussite de ce projet. C’est une approche identique à celle de Daimler avec l’usine Mercedes de Tiaret en partenariat avec le Ministère de la Défense », pour reprendre les déclarations d’Oulmi au mois de janvier dernier.
    Le premier responsable de Sovac avait également confirmé que « le dossier du projet se trouve sur le bureau du Premier ministre ainsi que sur celui du ministre de l’Industrie et des Mines et le gouvernement nous a octroyé une assiette de 150 hectares à Relizane afin de réaliser ce projet et entamer la production au courant de l’année 2017 pour une capacité de 100.000 unités en 2022 ». Concernant les premiers modèles, Mourad Oulmi a annoncé la Volkswagen Polo Sedan, l’Amarok mais n’a pas précisé la Skoda Octavia citant seulement le nom de la marque tchèque tout en ajoutant que « d’autres modèles seront également de la partie avec le temps ».

    auto************/
    Dernière modification par Cell, 08 mars 2016, 12h53.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      JE NE COMPREND PAS CETTE politique comme si l'lagerien est riche et la demande de vehicule et de 2 vehciules par maison comme aux etats unis.
      tout le monde touche des salaires msireable de 150 euro par mois avec 30 euro par mois rienque pour la location aadl
      et le gouvernement fait des ponstions dans la masse salarial pour la mettre dans les credits superflus comme angem canac et ensej des miliards sont detournés sans que personne ne sait ou cette masse aille si dans le marché de la drogue oua utres..
      comment le gouvernement affirme ne pas avoir d'argent pour payer corectement les ouvriers alors qu'ils trouvent de l'argent pour les mettre dans angem ensej et assurée les credit '('le beurre et l'argent du beurre''
      tu prend un credit garanti par l'etat elle te donne de l'argent et te dis fonce fait ecq ue tu veux tu ne rembourse rien..c'est du banditisme pure et simple jamais un pays ne fait pareil dans son rpore economie du vol carecterisé et soutenue et protégé par les piuvoirs pubqliue alors que cette argent detourné apprtient bel et bien aux travailleurs..
      la centrale sydicale accusait le fmi on se demande s'i le fmi n'est pas complice dans cette situation economqiue et que en fait et peut etre que ce detournement va dans ces propres caisses..il faut que le fmi donne des explications pour lever tout équivoque c'est les algeriens proches du gouvernements qui le disent..y'a pas de la fumée sans feu et du coup le fmi n'aura aucune credibilité internationale..chaque pays doit fermé ces portes en face de leurs envoyés

      Commentaire


      • #4
        Cette délégation était accompagnée par le PDG de Sovac, Mourad Oulmi, dont le groupe est l’investisseur de ce projet qui s’implantera à Relizane sera « une usine financée par SOVAC pour un investissement total de 170 millions d’euros, le Groupe Volkswagen nous accompagnant en tant que partenaire technologique pour la réussite de ce projet
        Donc c'est un projet du concessionnaire SOVAC et non pas de Volkswagen.


        Ça explique pourquoi Volkswagen n'en parle pas.

        Commentaire


        • #5
          Donc c'est un projet du concessionnaire SOVAC et non pas de Volkswagen.


          Ça explique pourquoi Volkswagen n'en parle pas.
          Non je crois que les 49% de WV c'est l’assistance technique. Il auront la moitié du capital pour assurer cette assistance. Et il sont sur d'envoyer les KIT.

          Commentaire


          • #6
            Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

            Commentaire


            • #7
              Une délégation du groupe Volkswagen composée de 5 personnes et en présence de l’ambassadeur d’Allemagne était ce matin chez le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, pour présenter officiellement les détails du projet de l’usine de la marque allemande en Algérie, rapporte le site TSA aujourd’hui.
              Voilà qui est clair. Passons à autre chose.

              Commentaire


              • #8
                ministre algérien et un chef d'atelier allemand

                pourquoi on indique pas le nom et la fonction de l'allmand !!

                et ou est le DG de SOVAC ?!

                Commentaire


                • #9
                  ministre algérien et un chef d'atelier allemand
                  Le désarroi, la jalousie et l'aigreur finissent toujours par s'exprimer "à l'insu de son plein gré". Allah Ychafi.

                  Commentaire


                  • #10
                    hassoud la yassoud
                    Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est comme si tu as une boutique d'ordinateurs qui s'installe dans un village pour monter des PC en kits et que tu as le canard local qui titre "Une usine Apple vient d'ouvrir dans notre village"

                      Commentaire


                      • #12
                        On va finir par croire que le désarroi, la jalousie et l'aigreur sont contagieux et dus à un singulier virus. Allah Ychafi al Jami3.
                        Dernière modification par jawzia, 08 mars 2016, 20h38.

                        Commentaire


                        • #13
                          si quoi ce niveau bassssssssssssssssss bazaaaf
                          Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

                          Commentaire


                          • #14
                            jawzia, lambra vous étés des pleurnicheurs, c'est un sujet a débattre avec pleins de contradictions et des points qui ne sont pas clairs, si vous pensez que c'est un vrai usine de production, ou meme d'assemblage ( genre Renault Algérie ) alors apportez nous des preuves

                            jusqu’à preuve de contraire c'est un atelier d'assemblage de kit qu'on en trouve par tout a Casablanca

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut se mettre un peu à leur place les gars.

                              les journaux marocains vous donnent un aperçu :


                              Pourquoi Volkswagen s’implante en Algérie plutôt qu’au Maroc?


                              Le site d’information algérien TSA a révélé le 7 janvier que Volkswagen devrait bientôt construire une usine en Algérie. Le terrain a déjà été acheté dans la région de Relizane. Le ministre concerné en aurait d’ailleurs parlé avec le groupe lors d’un voyage officiel à Berlin ce 12 janvier. Et d’après TSA, une délégation du groupe allemand est attendue en Algérie en février. Il faut dire que les discussions durent depuis une année.

                              Cette prochaine usine nécessite un investissement de 170 millions d’euros (près de 1,8 milliard de dirhams). Elle devrait à partir de 2022 être dotée d’une capacité de production de 100 000 voitures par an. Les modèles concernés sont la Polo classique, la Skoda Octavia et le pick-up Amarok. 5 300 emplois directs et indirects seraient concernés.

                              De nombreux points de vente

                              Mais pourquoi avoir choisi l’Algérie pour installer sa deuxième usine sur le continent (après celle qui existe déjà en Afrique du Sud) ? Tout comme le Maroc, l’Algérie offre des avantages fiscaux aux constructeurs automobiles. Renault et Peugeot en ont profité et d’après TSA, Volkswagen compte bien en bénéficier aussi. En revanche, il est plus difficile de détenir du capital et de le rapatrier au sein de la maison mère en Algérie qu’au Maroc, comme nous le vantait Moulay Hafid Elalamy lors d’une précédente interview il y a quelques mois.

                              Le groupe allemand est déjà présent chez notre voisin à travers son représentant la Sovac, entreprise chargée de l’importation et de la distribution depuis 1999. Le marché algérien est donc déjà familier de la marque puisqu’elle compte plus de 30 concessionnaires sur tout le territoire. Elle a plus de succès qu’au Maroc, puisque, à en croire les chiffres relayés par Jeune Afrique, Sovac reste deuxième derrière Renault Algérie. Au Maroc, Volkswagen distribué par la Centrale automobile chérifienne (CAC), pointe à la septième place d’un classement dominé par Dacia.

                              Une demande beaucoup plus importante

                              Aussi, d’après TSA, « une partie de la production sera destinée à l’exportation ». La proportion n’est pas précisée. Mais la demande est bien plus importante en Algérie qu’au Maroc. D’après un rapport officiel émanant du ministère de l’Economie et des finances marocain, à l’échelle du continent, en 2013 le Maroc concentre 7 % des demandes, contre 16 % pour l’Algérie. Et la demande algérienne s’accroît beaucoup plus puisque entre 2005 et 2013, elle a gagné 7 points, contre seulement 1 point pour le Maroc.

                              En termes de chiffres : 339 000 ventes de voitures neuves ont été enregistrées en 2014 chez notre voisin, contre 122 000 au Maroc la même année (d’après l’Association des importateurs de véhicules automobiles montés). A préciser que par rapport aux chiffres enregistrés en 2013, les ventes ont beaucoup plus baissé en Algérie qu’au Maroc.




                              .
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X