Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volkswagen présente officiellement son projet en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non je crois que les 49% de WV c'est l’assistance technique. Il auront la moitié du capital pour assurer cette assistance. Et il sont sur d'envoyer les KIT.

    Où tu as lu ça ?


    Relis :
    Cette délégation était accompagnée par le PDG de Sovac, Mourad Oulmi, dont le groupe est l’investisseur de ce projet qui s’implantera à Relizane sera « une usine financée par SOVAC pour un investissement total de 170 millions d’euros, le Groupe Volkswagen nous accompagnant en tant que partenaire technologique pour la réussite de ce projet
    C'est un projet du concessionnaire de Volkswagen en Algerie, le dénommé SOVAC.

    Ca sera dans tous les cas, un atelier d'assemblage. Mais ce n'est pas un atelier Volkswagen, mais un atelier SOVAC qui va assembler des voitures du groupe Volkswagen.

    Comme pour les autres projets Renault et Peugeot, il faut compter sur un petit volume de 20000veh/an et un taux d’intégration de 15 à 20%

    Commentaire


    • #17
      Le constructeur allemand de l’automobile Volkswagen sera implanté officiellement en Algérie. Son implantation sera aux mêmes conditions que les autres firmes étrangères déjà introduites dans le pays.



      Une délégation du constructeur Allemand Volkswagen s’est réunie aujourd’hui au siège du Ministère de l’Industrie et des Mines avec son homologue algérien du groupe Sovac a qualifié le groupe allemand d’important et actif sur le marché algérien avec lequel le gouvernement est prêt à aller aussi loin que possible.

      Il est question, ainsi, de procéder au montage en Algérie et de fabriquer localement un taux de pièces de rechanges qui devrait atteindre 40% d’intégration des véhicules ainsi assemblés localement. De même que la firme allemande devrait s’engager à prendre des participations dans la société mixte à constituer à hauteur de 49% au maximum, contre une part majoritaire de 51 % de ses partenaires algériens qui serait détenue par les associés publics et/ou privés algériens.

      Ce sont les exigences de la partie algérienne qu’elle propose à tous les constructeurs intéressés ou engagés en Algérie en contrepartie des apports qu’elle consent, souligne la source proche du dossier. L'organisation et la réglementation de l'activité de l'industrie automobile serviront non seulement les intérêts des entreprises étrangères partenaires mais aussi l'intérêt de l'Algérie qui ambitionne de relancer l'industrie mécanique, ajoute-t-on au ministère de l’Industrie.

      Au terme des discussions entre la délégation de VW et Sovac au siège de son ministère, Bouchouareb a estimé que « Volkswagen a la volonté d'entrer dans un partenariat pour la fabrication de plusieurs types de véhicules comme Seat et d'autres marques ». Et d’ajouter : « Nous sommes ouverts à ce partenariat car nous ne pouvons pas imaginer une industrie mécanique sans un partenaire allemand qui est déjà présent en Algérie dans la fabrication des véhicules poids lourds».

      De son côté, le représentant du constructeur allemand a affirmé à la presse que le marché algérien était très attractif et très important pour Volkswagen. « Aujourd'hui, nous avons eu l'occasion de discuter avec le ministre et notre partenaire sur place (le groupe Sovac) d'un projet de fabrication locale », a-t-il ajouté.

      L.M/APS
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #18
        Son implantation sera aux mêmes conditions que les autres firmes étrangères déjà introduites dans le pays.
        Y compris le sort des véhicules invendus .... ??
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #19
          les journaux marocains vous donnent un aperçu :

          Tiens...cette fois, on ne parle pas de "torchons marocains"...bizarre...

          Serait-ce parce que le journaliste ne fait que citer TSA ?

          Commentaire


          • #20
            Y compris le sort des véhicules invendus .... ??
            bien sûr
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #21
              bien sûr
              Et tu crois que c'est à un état de couvrir l'incapacité de vendre des concessionnaires ...... Ça ne t'inquiète pas un peu ...??
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #22
                Cell
                Et tu crois que c'est à un état de couvrir l'incapacité de vendre des concessionnaires ...... Ça ne t'inquiète pas un peu ...??
                L'etat ??? C'est une entreprise privé

                C'est le fabriquant qui va les exporter .

                C'est des VW et non pas des Dacia Loudgy !!!
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #23
                  Et tu crois que c'est à un état de couvrir l'incapacité de vendre des concessionnaires ...... Ça ne t'inquiète pas un peu ...??
                  je m’inquiète pour qui au juste SOVAC ou VW ?






                  .
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #24
                    azouz75
                    je m’inquiète pour qui au juste SOVAC ou VW ?
                    Dacia Lodgy
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #25
                      je m’inquiète pour qui au juste SOVAC ou VW ?
                      Je crois azouz que tu n'a pas tout à fait compris mon allusion quand je parlais de "sort des véhicules invendus " .....
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #26
                        Je crois azouz que tu n'a pas tout à fait compris mon allusion quand je parlais de "sort des véhicules invendus " .....
                        ***** des vehicules invendus

                        Et il se prend pour le plus intelligent !!!!

                        Toz free Meloussa Renault peut produire ( selon Lamrarka ) 400.000 voitures elle n'a vendu que 40.000 ,demande leur qu'est ce qu'ils ont fait des invendus !!!!
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut Cell:

                          ça dépendra de la nature des partenaires "algériens", si c'est des poids lourds publics comme avec Renault y'aura des garanties à la hauteur et de même nature, sinon, c'est à SOVAC d'apporter des garantie commerciales et de nature de "privé", ou tout simplement de supporter le coût des risques.

                          ceci dit, je pense que le précédent Renault et la garantie offerte avait plus une utilité d'assurance pour une première (implémentation) qu'une simple garantie commerciale, dans ce sens, même si ça s’avère que c'est à revoir commercialement parlant, l'utilité stratégique est inestimable pour vendre la destination algérienne aux futurs fabricants, dont VW ici.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #28
                            GLP
                            ceci dit, je pense que le précédent Renault et la garantie offerte avait plus une utilité d'assurance pour une première (implémentation) qu'une simple garantie commerciale, dans ce sens
                            D'autant plus que Renault n'été pas, et dès le départ, dans une optique d'exportation .

                            Maintenant que Renault Algérie veut passer a 40.000 voiture ils doivent pouvoir exporter,sinon ils peuvent partir et laisser la place au plus ambitieux .
                            Dernière modification par AARROU, 08 mars 2016, 22h56.
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #29
                              AARROU:
                              Maintenant que Renault Algérie veut passer a 40.000 voiture ils doivent pouvoir exporter,sinon ils peuvent partir et laisser la place au plus ambitieux .
                              Et c'est ce qui donne à cette offre de garantie algérienne une "date de péremption " naturelle, personnellement ça ne m'a pas plus inquiété que ça, c'est un coup de marketing bien réfléchi, utile et dont les retombés continuelles compensent largement son prix "local".

                              un argument pour faire craquer le 1er (tout en faisant la meme chose qu'avant, à savoir l'Etat "renfloue les caisses des entreprises publics et garanti leur cash flow, le social et les postes"), celui ci encouragera les suivant, et ces derniers rendront la nécessité d'une telle offre caduque, elle sera réduite au statut de choix après celui d'une clause contractuelle exclusive.

                              Par contre, en parlant de ce dossier Renault, ce qui me chiffonne encore c'est le 1 milliards de $ que je n'arrive pas à assimiler, peu importe l'angle, ça m’échappe... et j’espère vraiment que ça ne devienne pas la norme.
                              Dernière modification par GLP, 08 mars 2016, 23h12.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • #30
                                Ne vous en inquiétez pas il y a aussi la clientèle des marchés limitrophes en Tunisie, Libye, Tchad, Mali , Mauritanie a travers les particuliers, garagistes... Business is business

                                Dernière modification par MEC213, 08 mars 2016, 23h16.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X