Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le secret de la pierre noire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61

    Et donc une question simple qui ressort instinctivement : est ce que le Coran est simple ou difficile à comprendre? merci
    Simple pour ceux qui raisonnent et sont doués d'intelligence

    Incompréhensible pour les hypocrites comme veniziano; ceux aux coeurs malades et les soufaha ....de sorte qu'ils ne cessent de se débattre

    Commentaire


    • #62
      A croire que le côté imaginatif d'un musulman s'est stagné au 7ème siècle avec une tente dans un désert, un palmier et un chameau "garé" juste à côté, tout cela couronné par un drapeau "noir" sombre, qui y est inscrit dessus tous sauf d'encourager les gens à vivre, aimer la vie et à se développer. Bref un décor arriéré qui donne même pas envie de le voir en tant que touriste alors que dire de rêver et se battre pour le vivre dans la réalité.
      veneziano
      satan en cotoyant l'etre humain pour l'attirer et le pousser en enfer avait appri des trucs et astuces..
      il ne contrarie jamais les humains ils leurs offre,t ceux qu'ils deseirent
      au arabes actuel de l'iran chi3ité il leurs offre les drapeaux c'est qu'ils aimment
      au juifs un mesie mais sous differente forme..chaque fois satan leur montre un a tel point que dans une meme epoque y'avait une cetaine chaque messi chante sa chason pour inivrer le peuple ils adorent ça les tirant vers le precipice il ne les pousse qu'avec ule bour d'un doigt
      aux europeens aussi tu aime le sexe le vin et la liberté tu les auras

      faut donner au peuple tout ce qu'il aimera

      Commentaire


      • #63
        est ce que le Coran est simple ou difficile à comprendre? merci
        Le Coran est simple á comprendre pour les croyants, les hypocrites ont un cœur scellé :

        أفلا يتدبرون القرآن أم على قلوب أقفالها - إن الذين ارتدوا على أدبارهم من بعد ما تبين لهم الهدى الشيطان سول لهم وأملى لهم
        Dernière modification par shadok, 17 mars 2016, 01h52.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #64
          Mis à part le mythe de cette pierre noire qui aurait été blanche et qu'elle s'est noircie à cause des "khataya banou Adam, y a un autre mythe aussi qui dit que si vous voyez bien à travers cette dernière et à travers un trou dedans pourrait même vous faire montrer le Paradis!!, Bref, j'avais 10 ans lorsque j'en ai fait une Omra avec ma famille, et ma foi, j'avais rien vu de tel, tous ce que je m'en souviens est que les gens se bousculaient pour toucher et embrasser cette "pierre noire", j'étais petit à l'époque, mon père a dû se déployer pour me soulever au milieu de cette affluence pour avoir droit à quelques secondes face à cette pierre sans savoir ou comprendre pourquoi je l'avais touché et embrassé pareil comme les autres qui étaient présents.

          Commentaire


          • #65
            Le Coran est simple á comprendre pour les croyants, les hypocrites ont un cœur scellé :

            أفلا يتدبرون القرآن أم على قلوب أقفالها - إن الذين ارتدوا على أدبارهم من بعد ما تبين لهم الهدى الشيطان سول لهم وأملى لهم
            Soubhan Allah ....les jours confirment ça !

            Commentaire


            • #66
              Incompréhensible pour les hypocrites
              Le Coran est simple á comprendre pour les croyants
              @Marzouq, Shadok
              Vous vous trompez lourdement.
              Le croyant d'aujourd'hui accepte cette simplicité malgré les contradictions a la raison humaine, on invente des notions (naskh par exemple) pour simplifier, on manque de précisions sur des notions réelles, on interprète selon les besoins politiques et Economiques, comme c'est le cas pour les Houris et quand on sait plus quoi faire on dit: on accepte et on négocie pas parce qu'il est de dieu.

              @Vénéziano

              est ce que le Coran est simple ou difficile à comprendre? merci
              Je pense que tous dépends de l'intelligence humaine, de la maîtrise de la langue arabe du coran, et de la logique.
              A titre d'exemple: (sur un événement historique)
              وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا نُوحًا إِلَى قَوْمِهِ فَلَبِثَ فِيهِمْ أَلْفَ سَنَةٍ إِلاَّ خَمْسِينَ عَامًا

              de façon légère on dira que noé avait 950 ans, ... ce qui est inconcevable.

              hors le mot سَنَةٍ n'est pas l'équivalent d'une année.
              du faite que dans le coran, il y a pas de synonymes.
              La preuve
              وَالْوَالِدَاتُ يُرْضِعْنَ أَوْلَادَهُنَّ حَوْلَيْنِ كَامِلَيْنِ
              َ
              Faudra trouver la différence entre : حَوْلَ - سَنَةٍ - عَامً
              en rassemblant tous les versets contenants ces trois mots, (faire le "TARTIL")
              je ne suis pas en mesure de le faire, sinon je le ferai avec plaisir.
              y a un autre verset révélateur

              وَجَعَلْنَا اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ آيَتَيْنِ فَمَحَوْنَا آيَةَ اللَّيْلِ وَجَعَلْنَا آيَةَ النَّهَارِ مُبْصِرَةً لِتَبْتَغُواْ فَضْلاً مِّن رَّبِّكُمْ وَلِتَعْلَمُواْ عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ وَكُلَّ شَيْءٍ فَصَّلْنَاهُ تَفْصِيلاً


              سَنَةٍ : peut être une demi journée, ou une journée de réveil (8 heures) ...ou une nuit ... ou selon le cas ...et allahou a3lem.

              Commentaire


              • #67
                Veneziano, Grossomodo

                faudra des efforts (d'ordre mental) pour comprendre le coran.
                le prendre à la légère comme c'est le cas tous le temps , il devient accablant et destructeur.

                Commentaire


                • #68
                  salam

                  Mis à part le mythe de cette pierre noire qui aurait été blanche et qu'elle s'est noircie à cause des "khataya banou Adam, y a un autre mythe aussi qui dit que si vous voyez bien à travers cette dernière et à travers un trou dedans pourrait même vous faire montrer le Paradis!!, Bref, j'avais 10 ans lorsque j'en ai fait une Omra avec ma famille, et ma foi, j'avais rien vu de tel, tous ce que je m'en souviens est que les gens se bousculaient pour toucher et embrasser cette "pierre noire", j'étais petit à l'époque, mon père a dû se déployer pour me soulever au milieu de cette affluence pour avoir droit à quelques secondes face à cette pierre sans savoir ou comprendre pourquoi je l'avais touché et embrassé pareil comme les autres qui étaient présents.
                  j'ai aussi fait une omra, mais adulte, durant le tawaf mon père asseyait d'approcher la pierre noire , moi je m'en foutais , dans le sens qu'il faut pas donner a cette pierre plus qu'elle peut supporter (comme d'hab je pense en arabe et je traduit) , si la voie est libre je la touche si non maaliche!!

                  a un moment mon père m'a poussé vers elkaaba echarifa et a fait passé ma main sur elle, heureusement qu'il l'a fait

                  et ça me dérrange pas que quelqu'un croit qu'il peut voir le paradis a travers la pierre noire, he is completely free !!
                  انحبكم

                  Commentaire


                  • #69
                    le coran est un livre de dieu , que tout le monde peut lire et comprendre !!

                    on peut le comprendre différemment (entre musulmans), normale puisqu'on est différent , ya des personnes plus intelligentes ou clairvoyantes que d'autres , l’important est d’être ouvert aux idées différentes et savoir faire le trait

                    il n'est pas le livre d'une élite !!
                    انحبكم

                    Commentaire


                    • #70
                      il n'est pas le livre d'une élite !!
                      Le minimum Wiwla,
                      être logique/raisonnable et maîtriser la langue.
                      et ce n'est pas un foudre de guerre pour avoir les deux.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par shadok
                        أفلا يتدبرون القرآن أم على قلوب أقفالها - إن الذين ارتدوا على أدبارهم من بعد ما تبين لهم الهدى الشيطان سول لهم وأملى لهم
                        peux-tu nous faire une explication du texte stp ?

                        je suis sûr que bcp d'incertitudes te taraudent sur le sens et le vocabulaire utilisé

                        Commentaire


                        • #72
                          Je pense que tous dépends de l'intelligence humaine, de la maîtrise de la langue arabe du coran, et de la logique.
                          Justement puisque tu parles de la logique des choses.

                          Tiens ce verset وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِنْ بَنِي آدَمَ مِنْ ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنْفُسِهِمْ أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ قَالُوا بَلَى شَهِدْنَا أَنْ تَقُولُوا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِلِينَ * أَوْ تَقُولُوا إِنَّمَا أَشْرَكَ آبَاؤُنَا مِنْ قَبْلُ وَكُنَّا ذُرِّيَّةً مِنْ بَعْدِهِمْ أَفَتُهْلِكُنَا بِمَا فَعَلَ الْمُبْطِلُونَ .

                          Alors la première question est si quelqu'un se souvient de cette histoire de "mitha9" ou pacte dans son passé, qu'il lève sa main.

                          Deuxièmement, la logique des choses dit que lorsque tu désires إقامة الحجة sur quelqu'un ou des personnes, après avoir prêté sermon ou que vous vous êtes mis d'accord avec eux sur quelque chose, tu fais en sorte qu'ils se souviennent du moment où ce pacte a eu lieu en le mettant devant le fait accompli, comme ça en cas où certain décident de tourner le dos à la chose et ne tien plus à sa parole, tu leur sorte la carte de cette histoire (comme ont dit en algérien : t'cheffih). Maintenant pour l'exemple du verset cité en haut, et si personne ne se souvien même pas de cette histoire du "pacte" initial, alors sur quelle base tu prends les gens comme traitres et ingrats alors qu'ils ne se souviennent même pas de cette histoire que tu racontes.

                          C'est comme-ci que je viens à toi pendant que tu dors et je te murmure dans l'oreille que je vais prendre ta fille comme épouse (biensûr sans ta permission), toi tu dis rien, et je continue à te dire sur place (toujours en te murmurant à l'oreille) que faut que tu te souviennes de ce pacte et ne pas me dire l'inverse ou le trahir à l'avenir lorsque tu me verras l'époux de ta fille et qu'on vive ensemble, car le pacte est sacré chez nous et que c'est mal vu celui qui le trahi.

                          Commentaire


                          • #73

                            faudra des efforts (d'ordre mental) pour comprendre le coran.
                            le prendre à la légère comme c'est le cas tous le temps , il devient accablant et destructeur.
                            @ Phileas

                            comme tu le fais ces derniers temps !

                            Commentaire


                            • #74
                              et ça me dérrange pas que quelqu'un croit qu'il peut voir le paradis a travers la pierre noire, he is completely free !!
                              bah y en a qui veulent éliminer toute une religion avec la croyance d'un individu

                              Commentaire


                              • #75
                                Veneziano, Grossomodo

                                faudra des efforts (d'ordre mental) pour comprendre le coran.
                                le prendre à la légère comme c'est le cas tous le temps , il devient accablant et destructeur.
                                Là, une toute bête question qui me sort instinctivement est qu'elle est, dans ce cas là, l'intérêt d'avoir envoyé un livre difficile à comprendre?

                                Mahssoub Dieu est-il est dans ce cas là et selon cette façon d'expliquer la chose, soit incapable d'envoyer un Coran ou livre saint simple et compris par tous le monde ou bien il a peut-être il a fait exprès de le mettre ainsi (ambiguë) et dans ce cas là faut pas en vouloir aux gens de ne pas comprendre ou qu'ils se jettent le takfir mutuellement et tous ce sang versé depuis 14 siècles uniquement dû aux compréhensions différents d'un même livre, ce qui pousse à croire dans cette deuxième hypothèse que certain pourront même penser que ce Dieu n'est pas miséricorde mais misogyne et aime ça voir tous ce beau monde se noie dans l’incompréhension, les larmes et le sang depuis des siècles. Bref, la tourmente total pour l'être humain, non seulement qu'il y a aucun moyen de voir/toucher/parler/sentir Dieu et avoir la preuve tangible qu'il existe et qu'il aurait envoyé ce qu'a dû envoyer mais en envoyant un livre ambiguë en plus, dans une seule langue, et d'où même la partie du monde incluant les gens qui parlent cette langue n'ont jamais trouvé un consensus pour la compréhension simple, claire et limpide de ses versets. La totale quoi!
                                Dernière modification par veniziano, 17 mars 2016, 10h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X