PDA

Voir la version complète : Le secret de la pierre noire


Page : [1] 2 3 4 5 6

Loughzel
12/03/2016, 15h38
Adam a peché et la pierre blanche s'est noircie et cette meme pierre a été approté à Abraham et Ismael et elle aura une relation intimes avec les élus de la fin, l'Islam Muhammedien et ses représentants, la pierre noire est symbolique et c'est pour cacher le péché, pour le pardon des péchés
Le Mahdi, le fils le plus jeune dans la parabole de l'enfant prodigue et du père miséricordieux est le concerné et quand il se retrouvera à la Mecque pour le pelerinage, la promesse sera accompli

Donc Mohammad (sawas) a porté la Pierre Noire, et c'est une indication que le Résurrecteur, le Porteur du Péché et le Porteur de la Bannière Noire qui indique le péché viendra de Mohammad (sawas).
En outre, Mohammad (sawas) est celui qui le porte dans ses reins parce qu'il est donné au sein de Fatima, la fille de Muhammad (sawas); et ainsi le réel Porteur de Péché est le Messager de Dieu Muhammad (sawas). le promis, le sauveur vient donc de Muhammed et de Aliy et Fatima

3FzOCZz119s

Calopsitte
12/03/2016, 16h15
cette pierre vient du paradis et elle s'est noircie à cause des péchés de tous les être humains, pas seulement adam, et puis à l'époque du prophète à la reconstruction de la kabaa, les tribunes ne se mettaient pas d'accord sur celle qui devait déplacer la pierre, et c'est là que le prophète a trouvé une solution pour leurs éviter la guerre. Il a mis la pierre dans un drap et chaque tribue pouvait ainsi participer à son déplacement.

Pour la suite de ton histoire loughzel. Je ne comprend pas comment tu l'a déduit. :rolleyes:

Phileas
12/03/2016, 17h09
Adam a peché et la pierre blanche s'est noircie et cette meme pierre a été approté à Abraham et Ismael

La pierre noir est une pierre tout court. elle existe dans la nature ...
elle a été mise en place pour compter le nombre de tours sinon yetleflek lehssab.
faut pas surcharger le cerveau par ces khourafates mythiques.

Loughzel
12/03/2016, 17h24
Ce que tu dis n'est d'aucune spiritualité, c'est vide de l'intérieur
La pierre noire a une signification et c'est ce qui compte le plus dans la foi, le sens des symboles

Phileas
12/03/2016, 17h38
La pierre noire a une signification et c'est ce qui compte le plus dans la foi

Houbal aussi était une pierre sculptée
tu te fou de moi !!! la foi dans une pierre !

algerien1625
12/03/2016, 17h54
« Un tel savoir en astronomie ? Un alignement parfait de la Kaaba ? Une pierre descendue du ciel ? » Il est parfois drôle d’entendre les chercheurs essayés de trouver des explications rationnelles à des miracles, il est parfois malheureux de les voir s’entêter sur ce qui ne s’explique que par la Foi en Allah…
YOkGvzk9wdk

Phileas
12/03/2016, 18h01
tectite
Les tectites sont des fragments de roches fondues et expulsées en dehors du cratère lors de l'impact d'une météorite.
On connait quatre grands champs de tectites, comme ceux à plus de 400 kilomètres du cratère du Ries en Allemagne et de la baie de Chesapeake en Virginie

Calopsitte
12/03/2016, 18h06
si vous croyez en adam qui habitait le paradis, puis dieu la fait descendre sur terre je ne vois pas pourquoi vous ne croyez en la pierre. Et ne me dites pas de le prouver car le coran est plein de preuves.

veniziano
12/03/2016, 18h38
Maintenant la pierre noire est rendue originaire du Paradis?!! de plus les khouzaâbalate disent qu'elle est devenue noire à cause des "khataya" ibn Adam.. ok. et dans ce cas là pourquoi embrasse-t-on cette maudite pierre qui représente les khataya et koufriyates de la descendance de Adam?! mystère.

Loughzel
12/03/2016, 19h25
si vous croyez en adam qui habitait le paradis, puis dieu la fait descendre sur terre je ne vois pas pourquoi vous ne croyez en la pierre. Et ne me dites pas de le prouver car le coran est plein de preuves.

Adam était sur cette meme terre actuellement
et la descente signifit changer de dimension

Actuellement on ne voit pas les anges ni les djins
ce passage de la dimension angélique à la dimension charnelle actuelle est la descente

veniziano
12/03/2016, 19h30
Donc Adam avait fait une erreur, et moi c'était quoi mon crime qui a fait de le suivre et descendre vivre sur cette Terre ou changer de dimension comme le disent tes chouyoukh ? yek ça dit que : wa la tazirou waziratoune wizra oukhra.

shadok
12/03/2016, 19h53
Maintenant la pierre noire est rendue originaire du Paradis?!! de plus les khouzaâbalate disent qu'elle est devenue noire à cause des "khataya" ibn Adam.. ok. et dans ce cas là pourquoi embrasse-t-on cette maudite pierre qui représente les khataya et koufriyates de la descendance de Adam?! mystère.

Quelqu’un qui ne croit ni á l’Islam ni au rituel du Hadj, qu’est-ce qu’il a á foutre que les musulmans embrassent la pierre noire, tourne autour de la Kaaba ou lapide la stèle de Satan ? Mystère

Loughzel
12/03/2016, 19h56
Donc Adam avait fait une erreur, et moi c'était quoi mon crime qui a fait de le suivre et descendre vivre sur cette Terre ou changer de dimension comme le disent tes chouyoukh ? yek ça dit que : wa la tazirou waziratoune wizra oukhra.

le genre humain est descendu à une dimension inférieure, plus physique, moins spirituel

Tu ne lis pas dans le coran, ihbitou minha djami3an (descendez de la Tous) ??!!

veniziano
12/03/2016, 20h19
Tu ne lis pas dans le coran, ihbitou minha djami3an (descendez de la Tous) ??!!Quelqu'un pourra te dire que cela voulait dire descendez tous de ce Paradis qui se trouve dans le Ciel (l'après 7ème siècle) et vivez dans ce bas-monde à cette Terre. Elle est ou la citation du changement de dimension dans le verset que tu viens de citer?

Le soucis est que le Coran est textes que tu pourras lui donner le sens que tu veux (comme a dit Oma Ibn El khatab : hamal awdjouh), donc tes chouyoukh l’interprètent sous un angle, les autres chouyoukh des autres tendance le commentent aussi d'un angle différent et ainsi de suite, en bref le Coran est rendu le livre le moins compréhensif sur Terre. Tu peux lire n'importe quel livre au monde (d'histoire, scientifique, de narration ...etc0, tous le monde comprendra leur sens, mais voila qu'avec le Coran, tout est ambigue et donc les croyants auront besoin de la sunna (chacun a la sienne faut le dire avec ces différentes tendances), et donc voila que le sens donné par les différentes tendences serait automatiquement différent au point où toutes les tendances se disent adorer un seul Dieu, suivre un seul prophète et un seul Coran mais voila que les uns et les autres ne sont pas d'accord si ce prophète soit le dernier ou qu'il y aura d'autres et qu'ils se jettent le takfir entre eux et donc chacun se croit avoir la vérité absolue tandis que toutes les autres sont dans l'égarement. As-tu une solution pour cette perpétuelle "mihna"?

Calopsitte
12/03/2016, 20h24
venziano.....
Cette aya 'wa la tazirou waziratoune wizra oukhra' concerne les personnes pas les pierres'

Loughzel....
'Adam était sur cette meme terre actuellement
et la descente signifit changer de dimension'

Dieu dit descendez pourquoi tu l'expliques par le changement de dimension
قال تعالى
قُلْنَا اهْبِطُوا مِنْهَا جَمِيعاً فَإِمَّا يَأْتِيَنَّكُمْ مِنِّي هُدىً فَمَنْ تَبِعَ هُدَايَ فَلا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلا هُمْ يَحْزَنُونَ) (البقرة:38)

Venziano...
Si les gens embrasse cette pierre c'est par tradition..mais son but, est qu'elle soit le centre du tawaf. C'est dieu qui a voulu ainsi

veniziano
12/03/2016, 20h42
venziano.....
Cette aya 'wa la tazirou waziratoune wizra oukhra' concerne les personnes pas les pierres'

Adam est-il une pierre?, on parle d'Adam et sa faute.

trinita2
12/03/2016, 21h31
moi je me permet de faire ma propre version
la mecque avant la chute d'adame etait connue Bakka et etait un lieu de perrinages des djinns qui etaient deja sur terre..y'avait 7 tribus tous etaient des 3ibades esclaves sous controle direct des Anges..
la difference entre djin et ange l'ange c'est celui quia le moulk la proriété alors que les djinns et humains sont des disant des ouvriers qui travaillent sous ordres..la fabrication de la voiture c'est les anges qui l'ont fait avec les bras des enfants d'adame..ils se peut que les djinns fabriquent autre selon leurs aptitude propres....et il ne faut pas oublié que l'unvers contient 7 cieux et dans chaque ciel une terre on ignore totalement ce qui se passe ailleurs sur les autres terres des djinns sont entrain de travailler..
donc la mecque etait un lieu de pelirage possible etait batie avec des piers precieuse ramener soit d'autre planetes par les djinnes soit ramener du paradis..au fil des siecles et des millions d'année apres la chute d'adame et la tribu des djin de IBlis les djnines se sont un peu retirer de la terre laissant place a Adam et iblis la liberté d'agir d'ou l'effritement de la ka3aba de bakka..les pierres precieuse etaient sa,ns doute volés une par une
et ne reste que quelques pierres qui se sont noircie peut etre chimiquement elles sont perdus leurs éclats du diamants ou de l'ivoir qu'elle avaient
c'est normal une construction de cette eclats ne doit qu'attirer les visiteurs venue de tout bords..

au temps des djinns de bakka...
rien n'empeche de construire une nouvelle maison en l'honneur de Dieu et de son prophete Inbahime en Ivoir toute..

Evidences
12/03/2016, 22h36
@Veneziano

Pourquoi tu te tortures autant que ça l'ami avec cette fameuse question que tu n'arrêtes de poser sachant très bien qu'elle n'a pas de réponse consistante dans le cadre du système de croyance de l'Islam.

Dès que tu sort des dogmes islamiques, la réponse objective à ta question devient comme par magie toute simple ... le Coran et l'Islam sont tout simplement humains, c'est pour cela qu'il y a tout ce bord*el dedans.

tawenza
12/03/2016, 22h58
avec des bêtises comme ça, les gens vont faire exploser leur religion...
dans le rituel de pélerinage avant l'islam, les mecquois faisaient le tour de la kaaba où ils présentaient el laati et el 3ouza...

depuis, nous avons compris que dieu est ailleurs mais nous continuons à vouloir toucher la kaaba et nous bousculer autour !!!

veniziano
12/03/2016, 23h33
la mecque avant la chute d'adame etait connue Bakka et etait un lieu de perrinages des djinnsTu m'as fait pensé à cette histoire du sahabi Sâd Ibn 3oubada, l'un des puissants prétendants au califat après la mort du prophète et celui de Abou Bakr et comment il s'est fait assassiné (assassinat politique?) dans de sombres circonstances mais voila comme mystère l'on avait accusait les djinn de l'avoir tué!!

Voila un chykh qui explique la culture du "tahridj" avant de tuer un serpent :

https://www.youtube.com/watch?v=-G0YZ99hkWU

Loughzel
12/03/2016, 23h49
Loughzel....
'Adam était sur cette meme terre actuellement
et la descente signifit changer de dimension'

Dieu dit descendez pourquoi tu l'expliques par le changement de dimension
قال تعالى
قُلْنَا اهْبِطُوا مِنْهَا جَمِيعاً فَإِمَّا يَأْتِيَنَّكُمْ مِنِّي هُدىً فَمَنْ تَبِعَ هُدَايَ فَلا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلا هُمْ يَحْزَنُونَ) (البقرة:38)

tu penses qu'on était dans une autre galaxie et on est venu ici?

dans le coran il est aussi dit à banou israel IHBITOU MISR
quand il se sont plaint comme quoi la terre d'egypte est plus riche!!
ihbitou dans ce cas c'est aller vers d'autres conditions
a tastabdilouna elladi houwa adna billadi houwa khayr?

Quelqu'un pourra te dire que cela voulait dire descendez tous de ce Paradis qui se trouve dans le Ciel (l'après 7ème siècle) et vivez dans ce bas-monde à cette Terre. Elle est ou la citation du changement de dimension dans le verset que tu viens de citer?

veniziano qui a dit que les cieux sont un ciel et tu vas des kilometres et il y'a un autre?
les 7 cieux sont ici et la maintenant, nous on ne voit que ce ciel physique
les autres sont tous la mais on saisit pas

le 7eme ciel est le ciel de l'INTELLECT
regardes les asiatiques, ils comprennent mieux que vous, ils les nomment chakras
et vous vous etes littéralistes, dont la science se limite au ciel charnel le plus bas!!

et il ne faut pas oublié que l'unvers contient 7 cieux et dans chaque ciel une terre on ignore totalement ce qui se passe ailleurs sur les autres terres des djinns sont entrain de travailler..

les 7 terres sont des conditions et non des terres physiques comme tu penses
el aradin sab3a sont sous cette terre
mais pas SOUS elle physiquement
plutot sous elle = des conditions inférieures, reveillez vous yerhama babakoum

le Mahdi Ahmed frappe aux portes, les bannières de Khourassan sont la
mais vous ne savez pas encore faire la différence entre le cheval et la jument !!

ajQ98ix-rHM

Marzouq
12/03/2016, 23h59
Quelqu’un qui ne croit ni á l’Islam ni au rituel du Hadj, qu’est-ce qu’il a á foutre que les musulmans embrassent la pierre noire, tourne autour de la Kaaba ou lapide la stèle de Satan ? Mystère un descendant de benou kouaraydha bien aigri :lol:


depuis, nous avons compris que dieu est ailleurs mais nous continuons à vouloir toucher la kaaba et nous bousculer autour !!! Et on se dirige vers elle partout dans le monde dans nos prières quotidiennes .....ça te pose un problème ?!

@Veneziano

Dès que tu sort des dogmes islamiques, la réponse objective à ta question devient comme par magie toute simple ... le Coran et l'Islam sont tout simplement humains, c'est pour cela qu'il y a tout ce bord*el dedans.
Il a trouvé en cheykh loughzel un contradicteur à sa mesure :lol: ....et tu as trouvé en lui un ami dans ton désert !

................

veniziano
13/03/2016, 00h25
loghzal , une simple question, pourquoi à chaque fois lorsque l'on voit un musulman avec un drapeau "islamique", ce dernier est toujours en couleur noire? est ce que cela veut dire qu'ils détestent la vie ou quoi au juste.

shadok
13/03/2016, 03h32
le Coran est rendu le livre le moins compréhensif sur Terre. Tu peux lire n'importe quel livre au monde (d'histoire, scientifique, de narration ...etc0, tous le monde comprendra leur sens, mais voila qu'avec le Coran, tout est ambigue

Voilà qui est de plus en plus clair, l’hypocrite ne cache plus sa mécréance. Reste à affirmer, comme te le stipule ton ami athée, que le Coran et l'Islam sont d'origine humaine et l'affaire est réglée !

Elghifari
13/03/2016, 04h34
Selon ma compréhension des choses spirituelles, Allah a envoyé à l'humanité trois religions divines à respecter et à aimer. Les humains ne doivent renier aucune de ces trois religions et aucun des Messagers d'Allah.

Ni Allah, ni le matérialisme historique de Marx et d'Engels ne permettent les tueries imbéciles entre les humains sous des motifs "religieux" fallacieux et illicites, ces haines inventées par les ennemis de l'Islam et des religions divines, ces ennemis sont connus : ceux qui veulent nous dépouiller de nos pays et de nos spiritualités pour nous transformer en consommateurs sans âme de leurs marchandises et marchés capitalistes impérialistes !

veniziano
13/03/2016, 07h54
Justement comme vous le dites, ces tueries idiotes entre humains d'une même religion même se sont passés juste après la mort du prophète (bataille d'el djamal, bataille de saffine ...etc), plusieurs de dizaines de milliers de gens et sahabas se sont entretués à cause du Mossad, la CIA et le sionisme remarque.

wiwla
13/03/2016, 09h01
dans le rituel de pélerinage avant l'islam, les mecquois faisaient le tour de la kaaba où ils présentaient el laati et el 3ouza...

depuis, nous avons compris que dieu est ailleurs mais nous continuons à vouloir toucher la kaaba et nous bousculer autour !!!


avant ellat w'elozza, a l'origine la kaaba était un temple dédié a dieu , je pense que tu le sais trés bien

pour la pierre noire faut pas lui donner une importance plus qu'elle est en réalité, elle peut disparaître , on fera quand même le pèlerinage.

la tradition raconte que sidna ibrahim on construisant, ou reconstruisant la kaaba, ya qui disent que ça remonte a sidna adam, sidna ibrahim avait besoins d'une pierre pour finissait le tout, l'ange Gabriel arriva avec cette pierre et on l'a met a sa place.

une chose est sur, apres analyse, cette pierre n'est pas terrestre

wiwla
13/03/2016, 09h02
loughzel, t'es chiite!!

tawenza
13/03/2016, 09h26
avant ellat w'elozza, a l'origine la kaaba était un temple dédié a dieu , je pense que tu le sais trés bien

pour la pierre noire faut pas lui donner une importance plus qu'elle est en réalité, elle peut disparaître , on fera quand même le pèlerinage.

la tradition raconte que sidna ibrahim on construisant, ou reconstruisant la kaaba, ya qui disent que ça remonte a sidna adam, sidna ibrahim avait besoins d'une pierre pour finissait le tout, l'ange Gabriel arriva avec cette pierre et on l'a met a sa place.

une chose est sur, apres analyse, cette pierre n'est pas terrestre
c contradictoire avec dieu unique omniscient omnipotent.. bref omniprésent.

il y a des mythes qu'on ne peut pas accepter..

Adam, ne pouvait pas construire une maison !!!

je pense que la kaaba représente aussi d'anciennes croyances et divinités.. que l'idée de dieu unique et immatériel est venue prendre le dessus. mais les humains ont la fâcheuse habitude de prendre la nouvelle idée en gardant l'ancienne ou un bout de l'ancienne...

en tout cas je fonctionne moi même comme ça.. le changement brusque nous fait peur.. c l'aventure.

wiwla
13/03/2016, 09h44
il y a des mythes qu'on ne peut pas accepter..

certainement

Adam, ne pouvait pas construire une maison !!!

tu connais quoi sur les capacité d'adam , et pourquoi il pourrait pas construire une maison !!

en plus j'ai bien dit qu'il ya qui disent , donc vrai ou pas allaho aalem

je pense que la kaaba représente aussi d'anciennes croyances et divinités.. que l'idée de dieu unique et immatériel est venu prendre le dessus. mais les humains ont la fâcheuse habitude de prendre la nouvelle idée en gardant l'ancienne ou un bout de l'ancienne...


la kaaba est un temple dédié a dieu , il est clairement mentionné dans le coran, que durant une période la kaaba a abrité des divinités painnes, hobal , el ozza ou meme amone, c'est autre chose, avec l'islam elle a repris son role initiale .

venture.en tout cas je fonctionne moi même comme ça.. le changement brusque nous fait peur.. c l'a

:)on fonctionne pas tous de la même façon

Cookies